[ Présentation & Test ] Mirage MM-6

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Benoit
Salut Nicolas
Becuwe Nicolas wrote:Je tenais à te féliciter pour les efforts de rédaction et présentation avec de belle photos travaillées.
Merci mais je pense que je suis encore loin de ce que je peux réellement faire en présentation et rédaction, pour les photos il me faudrait un trépieds parce que c'est quand même dure avec des positions bizarre pour pouvoir déclencher :biglol:
Becuwe Nicolas wrote:C'est un test très "forum", mais on est sur un forum et le CR est très bien, donc c'est parfait ;)
:gne: alors là il faudrait que tu m'explique cette phrase, parce que moi pas comprendre ce que toi dit :D
Becuwe Nicolas wrote:Surtout que les tests de caissons ne sont pas les plus simples à rédiger. En tout cas il y a du progrès depuis les premiers, donc merci et bravo ;)
Oui tu as raison, je me suis dis la même chose, d'autant plus que j'avais oublié un film BR dont il existe un micro passage avec un grave vraiment extrême et du coup bah je vais le faire et en parler quand je serais dispo.
Becuwe Nicolas wrote:PS : tu aurais pu me prévenir de la publication, je n'ai pas le temps de surveiller tous les posts :$
En même temps je voulais pas te déranger, et je me suis dis l'effet de surprise parfois ça à du bon :*
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by *gauthier* »

Salut McBa, joli test : :clap:
attention, on va en redemander !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by McBarrette »

*gauthier* wrote:Salut McBa, joli test : :clap:
attention, on va en redemander !
Ah bon demandez moi !

DEMANDEZ MOI ! :rofl:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by Vash_Vador »

'soir McBa
bien sympa à lire ce test :clap:
visiblement étonnant, et donc une bonne surprise ce caisson, en plus avec une taille réduite permettant de l'intégrer plus facilement dans un petit intérieur (encore plus petit qu'un Cub 2/3 à priori)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by McBarrette »

Soir Vash.

Merci pour avoir pris le temps de lire mon compte rendu ;).

En effet ce micro caisson d'extrême grave est assez impressionnant, il supporte bien ce qu'on lui demande et génère aucun bruit de caisse où de distorsion haut-parleur, où alors sont couvert par le reste de la chaine.

Dans mon compte rendu le caisson dans la pièce principale au niveau volume il est à la moitié, sur l'ampli par contre j'ai mis +12 et une fonction qui permet d'augmenter les performances du caisson (je reviendrais dessus dans quelques jours), ce qui lui donne la possibilité de me convaincre lors de mon essai.

Par contre quand on passe sur le Santorin 21 qui donne largement plus de présence dans le sens où le caisson est plus volumineux, un haut-parleur plus grand, légèrement plus puissance, et basse reflex.

Par contre le basse reflex du Cabasse gâche le rendu de ce caisson, j'entend l'air qui s'en échappe qui génère des bruits de distorsion (pas sur mais c'est l'impression que sa me donne), je reviendrais dessus en temps voulu.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by Vash_Vador »

honnêtement, le caisson Cabasse, j'en serais peut être agréablement surpris à la lecture de ton cr, mais bon....... :x
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by McBarrette »

Hum pour le moment j'l'ai mis en fonction que 4h30 (lors d'une séance Seigneur des anneaux le retour du roi version longue) et il est pas du tout roder.

Pour en faire un bon compte rendu je devrais pour le moment lui trouvé un bon emplacement pour en profité pleinement.

Demain je vais ne profité pour essayé cette fameuse scène dont je parlais avec le MM-6, elle est courte mais le moment d'extrême grave ça envoie assez fort, et voir ce que ça vaut vraiment.

De toute façons le Santorin 21 y aura droit aussi :D
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by McBarrette »

Petit Mise à jours au coeur de la discution.

J'ai enfin pu faire le petit essai du MM-6 avec une scène particulière.

Donc le Film est " Chronique ", l'histoire de 3 gars qui ce retrouve avec des pouvoirs de plus en plus puissant et évoluant au fil du temps, jusqu'au dérapage de l'un d'entre eux.

La scène ce situe au début du film pendant une fête de lycéen dans un entrepôt désinfecter, 2 des 3 protagonistes découvre un trou avec un bruit sourd qui émane de l'intérieur, l'un d'entre eux part chercher Andrew le 3ièm timide et victime du lycée, qui à trouvé comme occupation de filmé ça vie de tout les jours, et qui est rejoint par la star du lycée et lui parle de ce mystérieux trou.

Arrivé sur place la star du lycée demande à Andrew de ce rapprocher avec la caméra pour enregistré le son sortant de ce trou, et c'est là que la scène commence car un son subsonique arrive et fait maintenant partie de mes samples de test caisson d'extrême grave.

le MM-6 est à excursion maximale, comparer au Cabasse Santorin qui augmente l'effet de ce sample sonore est rien comparer à ce que le Velodyne SPL-1000R envoie.

Le MM-6 arrive à donner la sensation de puissance mais reste toujours court, la cause à la taille des sub-woofer, de la caisse, et à l'amplification, même si de type ERS et les 200 watts RMS suffisent amplement à driver l'actif, ça reste juste pour l'espace à sonorisé et la complexité de se sample.

En tout cas si ça continue, je vais bientôt devoir crée mes propres BR de démo (je le faisais à l'époque du DVD mais c'est assez compliqué à faire) pour gagné du temps à ne pas changer sans cesse de film.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
toscan
Posts: 1
Joined: Thu Jun 27, 2013 4:51 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by toscan »

Bonjour et merci de votre retour concernant ce petit caisson que je peux me procurer a moitié prix
Mais je voulais votre avis
je recherche un caisson pour augmenter les basses d'une paire de NANO de jean marie raynaud alimenter par un ampli a tube
pour une écoute en stéréo car l'ampli n 'a que des entrées rca aux tuner tape et cd
j ai également un petit dac gd audio qui peut faire office de pré ampli avec entre opt coax et usb
ma pièce est 36 m2
Les nanos ont des hp de 16.5 cm
La question ce caisson mirage ne fera t il pas mirage avec les NANOS, dans une pièce de cette grandeur haute de plafond 3.7 ss plafond
j'écoute beaucoup en audiophile jazz et blues
j'ai un plus pour pour ce caisson très woman accept
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Présentation & Test ] Mirage MM-6

Post by McBarrette »

Bonjours Toscan et bien venu.

Pour de la hifi ce caisson ne sera pas adapté car il est prévue au départ pour fonctionner avec un système home cinéma et pour des pièces relativement modeste.

En hifi il vous faudra un caisson de basse qui soit plus apte à travailler dans un espace aussi grand, où du moins sur une zone d'écoute précise (car rare sont les gens qui exploite 100% de leurs espaces de vie pour écouté de la musique).

Votre budget sera déterminant, il existe des caissons d'excellente qualité avec des propriétés technique prévue pour une utilisation musicale, on aura tendance à choisir du clos.

Voilà
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply