[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post Reply
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by sergio »

Bonjour Richard76, Pour Restaur'Audio JBL regarde son site, super mais pas à jour ! au printemps la région est belle et vaut le déplacement à moto ! et l'occasion d'écouter du THG ( ampli et enceintes ) dans de bonnes conditions est rare ! très cher c'est sur, mais aussi du restauré abordable. J'y vais souvent, c'est à 3/4 h de St. Romain par A29. Je ne possède pas les K11, je ne suis pas fan des colonnes actuelles surtout avec un 31 sur le coté, mais bon! écoutes les chez Dom76 elles semblent lui plaire c'est le principal ! Mon salon ( salle dédiée ) fait 4m de large , les JBL écartées de 3m légèrement pincées, et j'écoute à 4m. j'ai des pointes et contre pointes en cuvette, de plus facile à déplacer ! au mur l'écran et dessous le meuble bas pour les matériels. Les L300 sont pas hautes et vont très bien visuellement dans le salon, ma femme partage ma passion depuis longtemps. L'écoute p/ hc en yam et hifi en tubes, après de nb essais de différent matériel, me convient
parfaitement, heureusement pour le moment... ayant beaucoup investit !!!!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

sergio wrote:Bonjour Richard76, Pour Restaur'Audio JBL regarde son site, super mais pas à jour ! au printemps la région est belle et vaut le déplacement à moto ! et l'occasion d'écouter du THG ( ampli et enceintes ) dans de bonnes conditions est rare ! très cher c'est sur, mais aussi du restauré abordable. J'y vais souvent, c'est à 3/4 h de St. Romain par A29. Je ne possède pas les K11, je ne suis pas fan des colonnes actuelles surtout avec un 31 sur le coté, mais bon! écoutes les chez Dom76 elles semblent lui plaire c'est le principal ! Mon salon ( salle dédiée ) fait 4m de large , les JBL écartées de 3m légèrement pincées, et j'écoute à 4m. j'ai des pointes et contre pointes en cuvette, de plus facile à déplacer ! au mur l'écran et dessous le meuble bas pour les matériels. Les L300 sont pas hautes et vont très bien visuellement dans le salon, ma femme partage ma passion depuis longtemps. L'écoute p/ hc en yam et hifi en tubes, après de nb essais de différent matériel, me convient
parfaitement, heureusement pour le moment... ayant beaucoup investit !!!!
tu n'as pas écouté un 31cm sur le coté comme celui des K11S et c'est très bien quand le filtre est bien pensé.
Pour avoir eu des Davis MV15 et un 31 tca12 en façade, c'est tout de suite des caisses de 40 cm de large, c'est gros et plutôt moche.

Les L 300 JBL sont quand même pas fines, enfin c'est massif, bref faut aimer.

Les dernières JBL que j'ai écoutées longuement chez Bersoult à MT ST Aignan sont les KS 9800, des enceintes à 30 000€.(paire)
Bof, Bof, Bof pour le prix c'est vraiment quelconque.
J'ai aussi écouté chez eux de mémoire des 5?00, un peu moins de 10.000€ la paire, je préfère mes Advance K11S bien moins ternes , plus enjouées .
Le mythe JBL fait que les prix ne sont pas du tout représentatifs d'une réelle qualité sonore.
C'est vrai chez BW aussi quand on regarde le prix des 802 par exemple, c'est gros, moche et ça sonne mal.
Au dernier salon des 8 et 9 Octobre 2016 à Paris, j'ai pu écouter des BW 8?? , la paire à plus de 20000€, du foutage de gueule.

Après presque 40 ans d'écoutes, je suis sorti de l'idiophilie et me consacre vraiment à ce qui marche pour un prix raisonnable.
Cela vaut pour les amplis aussi ou on nous vend des truc soi-disant HIFI qui marchent moins bien que des amplis pro et pourtant 5 à 10 fois plus chers .
Quant aux câbles divers et variés .....................alors là c'est le pompon................ :biglol: :salut:
Last edited by dom76 on Sun Jan 29, 2017 1:55 pm, edited 2 times in total.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

Richard76 wrote:Merci Sergio pour ton adresse. A l'occasion j'y ferrai peut être un petit tour (une excuse pour sortir la moto).
Tu as quoi comme ampli sur les K11 ?

Dom76, dommage pour le P2500s, j'aurai bien aimer faire un essai des k11S avec un autre ampli.

Je n'ai pas encore monter les pointes de découplage. je ne sais pas dans quel configuration vous etes.
je suis sur du carrelage (chape béton et sous sol en dessous). il faut que je fasse une petite protection pour chaque pointe car autrement le carrelage n'aime pas trop.
une question : vous avez quel distance entre chaque enceinte ? Pour ma part j'ai a peu prêt 3m. j'ai un meuble entre les enceinte (type enfilade 3 portes), je pense que ce n'est pas idéal, mais la je n'ai pas le choix. Madame n'est pas prête a sacrifier le meuble.
l'acoustique de la pièce compte au moins pour 50% du résultat final, mais peut-être as-tu des tapis au sol ? Moi j'ai retiré les pointes mais je suis sur de la moquette. Je trouve le rendu meilleur.
J'ai environ 2,70m entre chaque enceinte et une grosse section de câble en pure cuivre et le moins cher possible(entre 4 et 6 € le mètre en 3 ou 4mm2) et j'ai mis les boomers vers l'extérieur. Il faut que tu décolles bien tes enceintes des murs, l'idéal serait de pouvoir tourner autour en marchant. Ok c'est dans 99% des cas impossible donc on essaie de les dégager au mieux. :lol:

J'ai un casque et des gants à vendre , j'ai vendu ma 1250 Suzuki et fini pour moi la moto. :(
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by sergio »

dom76, tu n'es pas très objectif ! Je ne dénigre aucune marque, il y a peu de matériel mauvais actuellement et chacun peut trouver son bonheur à n'importe quel prix ! les HP's depuis les années 70/80 n'ont pas évolués, par contre la forme de l'enceinte oui! et c'est vrai que les colonnes sont plus facilement logeables dans les maisons. Perso je préfère les enceintes d'hommes, massives genre armoire normandes !!! Les lois de l'acoustique font que un grand HP en façade sonnera autrement que sur le coté.. c'est affaire de ressentit et le choix appartient à chacun !
Toutes les enceintes bien mise en œuvre donneront du plaisir et c'est l'essentiel..
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

sergio wrote:dom76, tu n'es pas très objectif ! Je ne dénigre aucune marque, il y a peu de matériel mauvais actuellement et chacun peut trouver son bonheur à n'importe quel prix ! les HP's depuis les années 70/80 n'ont pas évolués, par contre la forme de l'enceinte oui! et c'est vrai que les colonnes sont plus facilement logeables dans les maisons. Perso je préfère les enceintes d'hommes, massives genre armoire normandes !!! Les lois de l'acoustique font que un grand HP en façade sonnera autrement que sur le coté.. c'est affaire de ressentit et le choix appartient à chacun !
Toutes les enceintes bien mise en œuvre donneront du plaisir et c'est l'essentiel..
j'essaie au contraire de faire preuve d'objectivité et quand j'entends des enceintes à 30000€, il faut que ce soit de l'exceptionnel car c'est le prix d'une belle automobile pleine de nouvelles technologies alors que de l'autre coté on a des planches de médium assemblées, quelques haut-parleurs à qques centaines d'euros + qques composants électroniques qui coûtent rien. C'est du foutage de gueules.

Non les boomers sur le coté , en façade, à l'arrière font exactement la même chose quand ils sont coupés sur le filtre sous 100 hz car aucune directivité pour les fréquences basses , c'est le propre des caissons de basses.
Le boomer des k11s est donné pour un fonctionnement de 28hz à 100hz donc aucune directivité de sa part et aucune incidence auditive quelque soit son placement sur la caisse tant qu'il a son volume d'air pour travailler.

il est vrai que cela serait impossible de faire cela sur un boomer/médium (large bande)coupé à 2,5khz par exemple.

Perso je n'ai rien contre les armoires normandes, j'ai eu des enceintes de 1,55m de haut, 0,45m de large, 0,50m de profondeur et 77 kg pièce pendant 10 ans mais quand on a refait la déco ma femme ne m'a pas laissé le choix. :tetedanslmur: :salut:
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by sergio »

vrai ! le HDG actuel est bien trop cher.. c'est pourquoi j'ai acheté du vintage neuf ( clone ) cher mais abordable pour moi ! d'un RQP excellent.
les fréquences non directionnelles sont en dessous de 80 hz mais l'impact physique sera différent suivant l' emplacement du hp. c'est pourquoi en hi-fi plus le sub sera coupé bas, mieux ce sera. tu n'aurai pas du refaire ta déco !!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

sergio wrote:vrai ! le HDG actuel est bien trop cher.. c'est pourquoi j'ai acheté du vintage neuf ( clone ) cher mais abordable pour moi ! d'un RQP excellent.
les fréquences non directionnelles sont en dessous de 80 hz mais l'impact physique sera différent suivant l' emplacement du hp. c'est pourquoi en hi-fi plus le sub sera coupé bas, mieux ce sera. tu n'aurai pas du refaire ta déco !!
80hz c'est la norme THX mais les caissons de basses qui ne sont pas localisables peuvent travailler jusqu'à 125 hz, c'est ce que peut faire mon SVS PB12+sledge.

C'est vrai que je les aimais mon grosses caisses mais on ne peut pas vivre que pour soi quand on vit en couple. Des concessions , encore et encore. :lol: :salut:
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by sergio »

THX c'est pour le HC , je parlais de hi-fi : 2.1.. mon sub est coupé à 40 hz c'est tout bon !
Je crois que nos propos deviennent hors sujet ! on se retrouvera ailleurs ...avec plaisir !
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

oui pas de problème
Jeromelp
Posts: 1
Joined: Fri Feb 16, 2018 4:06 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Jeromelp »

Bonjour,

Je possède des cambridge aeromax 6, testées ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 7&start=60
J'en suis plutôt satisfait.

Je peux avoir les advance 7s pour un prix vraiment raisonnable (- de 400 euros). Pensez-vous que cela vaille la peine de remplacer mes cambridge ?

Merci beaucoup
Post Reply