[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post Reply
MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by MOTOBUFFLOR »

Merci pour ce CR cyril38190, peut on savoir quelles étaient tes précedentes enceintes ?
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by cyril38190 »

Mes anciennes enceintes étaient des elipson morgane 2 ou 3 je ne sais plus exactement.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Merci Cyril38190 pour le retour ;)

Retour ou je retrouve bien mes impressions sur les KUBIK S en général :)

Que du bonheur cette série, je le redis haut et fort!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by cyril38190 »

Salut Ludo!
Je crois que l'on a à peu près le même feeling pour cette gamme kubik de chez Advance. C'est une vraie découverte pour moi et un plaisir d'écoute à chaque fois...Il y a sûrement mieux ...mais dans ce rapport qualité prix les K11s entre autres font fort! :clap:
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by cyril38190 »

à Motobufflor

Erreur de ma part:mes anciennes enceintes étaient des elipson exclusive 2!!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Beau CR :merci:

Très sympa la nouvelle structure de test, on cible mieux les points forts/faibles, les infos sont mieux hiérarchisées ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Beau CR :merci:

Très sympa la nouvelle structure de test, on cible mieux les points forts/faibles, les infos sont mieux hiérarchisées ;)

Merci ;)

Avec le temps et le nombres de tests/CR, je commence a être plus a l'aise sur la rédaction, la mise en page :$
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
cercis
Posts: 1
Joined: Mon Jan 06, 2014 7:08 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by cercis »

:salut: je suis le sujet kubik S depuis le début ,ma curiosité a été vite attisée par vos différents avis et test notamment des K9s .en plein changement de mon installation hifi j'ai donc après différentes écoute chez elecson a vannnes : kef r700; magnat quantum 807 et enfin K9s.
Ce sont bien sur ces dernières qui m'ont fait craquer avec un ampli atoll 200 et un lecteur réseau St200. Je trouve effectivement qu'au niveau rapport qualité prix ces enceintes sont imbattables!
merci donc pour tous les passionnés qui participent a ce forum ainsi qu'a leur bonnes analyses.
:merci:
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

cercis wrote::salut: je suis le sujet kubik S depuis le début ,ma curiosité a été vite attisée par vos différents avis et test notamment des K9s .en plein changement de mon installation hifi j'ai donc après différentes écoute chez elecson a vannnes : kef r700; magnat quantum 807 et enfin K9s.
Ce sont bien sur ces dernières qui m'ont fait craquer avec un ampli atoll 200 et un lecteur réseau St200. Je trouve effectivement qu'au niveau rapport qualité prix ces enceintes sont imbattables!
merci donc pour tous les passionnés qui participent a ce forum ainsi qu'a leur bonnes analyses.
:merci:
Salut à toi et bienvenu sur Hdfever déjà. ; )

Ensuite.... Christophe fait des Advance KUBIK S maintenant ? (Il m'aurait caché cela mon Christophe ;()

Sinon, oui les KUBIK S surprennent quand on les écoutes, encore faut-il OSER sortir des sentiers classiques, des marques habituellement reconnues pour s'en faire SON opinion ; )

Je continu à encenser et conseiller cette gamme, leur médium me fait craquer, l'aigu filé et lumineux, les basses.... dépendent du modèle, mais sont toujours fermes et tendues !

Elles gagnent clairement à êtres connues.

Un jour j'aurais des K11S je vous dits :biglol: .
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by tommy63 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me pose la question de changer ma scène avant, et l'annonce d'un forumeur m'a fait tomber sur ce thread... J'ai actuellement un pack Cabasse eoles 2 associé à un petit marantz nr1602 qui me satisfait pour le HC mais je commence à écouter pas mal de musique, que ce soit en FLAC avec mon dvico S1 ou en CD (platine Pana Bdt 320 relié en analogique). Sauf que en écoute stéréo, c'est pas tout à fait ça.

L'offre de ce gentil forumeur me semble honnête, mais je me pose plusieurs questions :
- mon marantz (Puissance de sortie : 7 x 50 W Rapport signal / bruit : 98 dB)
va-t-il pouvoir driver les K5S (oui ce sont 2 K5S, je n'ai pas précisé :D )
- faute de place, je ne vais pas pouvoir mettre un caisson de basse, je vais donc devoir me séparer de mon santorin21, mais ne vais-je pas ressentir un manque lors de mes petites séances HC? (je vis en appart, et n'abuse pas du son, mais j'aime bien les basses tout de même...)
- enfin, une des 2 enceintes va se situé dans un coin, entre un mur et le meuble tv, et j'ai vu que les events étaint sur le côté, pas de risque de "saturation" des basses ou autre?

Merci à vous!
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Post Reply