[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

maki
Posts: 23
Joined: Wed Feb 05, 2014 3:37 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by maki »

Bonjour tout le monde.

Connaissant de nom surtout les amplis Advance, je suis à la recherche de nouvelles enceintes afin de remplacer avantageusement mes Triangle Antal Es.
Dans ma quête je tombe sur un test des K5S et je me dis que ça serait intéressant de jeter un œil sur le K9S. Faut dire qu'on en parle pas beaucoup des enceintes Advance et je tombe sur ce post! Bref, sachant que je tourne avec un ampli Marantz PM8005, pensez vous que ces K9S iraient avec mon ampli d'abord, et ensuite aurai-je un "gap sonore" par rapport à mes colonnes actuelles?

Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre.

Cdlt,
@+
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

les k9s sont équipées de 21 cm pour le grave et descendent bien plus que des 16 cms.
Le medium / aigu est somptueux, bien rodées, elles te feront oublier tes Triangle es.
maki
Posts: 23
Joined: Wed Feb 05, 2014 3:37 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by maki »

Merci pour ta réponse.

D'autres avis sur le couple Marantz/AA?

@+
phyrrus
Posts: 8
Joined: Sun Oct 11, 2015 6:31 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by phyrrus »

Bonjour,

Je rebondis sur ce post "AA".
Une année après avoir fait ma première acquisition de matériel HI FI, je souhaite déjà changer.
Voilà j'ai des K5S mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Un peu de punch et de clarté aussi, de spatialisation. Je n'en suis pas entièrement satisfait.

Je lis que les grandes soeurs K9S sont de bonnes enceintes et surtout je m'aperçois que cette marque est souvent "soldée" sur certain site et que leur prix baisse souvent : 800 la paire de K9S en ce moment sur cobrason.

Ma question est simple : à 800 € est ce qu'elles sont valables par rapport à d'autres marques concurrentes.
Et surtout : mon rotel RA 11 est-il assez costaud pour ces enceintes?

Sinon quels conseils pour un achat futur pour remplacer avantageusement les K5S?

Merci de vos réponses^^ :)
phyrrus
Posts: 8
Joined: Sun Oct 11, 2015 6:31 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by phyrrus »

Bonjour à tous!

Un petit up sur ma question!

Personne ne peux me dire ce qu'il est possible d'associer à ce rotel ra 11?
KS9 ou enceinte biblio type B&W ou kef? Toujours galère le choix colonnes/biblio pour un novice comme moi!

Merci de vos retours.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by cyyyr05 »

:salut:

un lien qui peut t'aider ;)

https://www.grenault.net/couples.htm

haaa ba non il t'aidera pas le lien vu que t'as deja posé la question sur le forum de grenault et qu'il t'a répondu!! :desole:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
phyrrus
Posts: 8
Joined: Sun Oct 11, 2015 6:31 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by phyrrus »

Salut,

Oui sur l'association c est ok. Mais j'ai tt de même envie de savoir sur les ks9 sont jouables sur le rotel. Si non ce sera b&w ou kef.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

phyrrus wrote:Salut,

Oui sur l'association c est ok. Mais j'ai tt de même envie de savoir sur les ks9 sont jouables sur le rotel. Si non ce sera b&w ou kef.
les K9S ont besoin de courant. Ton Rotel n'est vraiment pas à la hauteur de ces enceintes. :desole: :salut:
Colin
Posts: 11
Joined: Fri Nov 11, 2016 2:40 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Colin »

Bonjour,

Je cherchais à remplacer mes enceintes principales pour un budget de 1000 euro, pour une utilisation musique et HC.
Je suis tombé sur une promo sur les K11s et j'ai craqué (890 euro la paire). J'attends la livraison, elles devraient arriver la semaine prochaine.
Je ne possède pas d'ampli haut de gamme, juste un ampli HC (Yamaha Rx - V681) récent dont j'exploite beaucoup la fonction Musiccast (j'ai des HP Musiccast dans plusieurs pièces de ma maison et c'est ultra pratique !).

Je me demande si l'utilisation d'un caisson est tellement nécessaire avec les K11?
Mon salon est une pièce d'environ 50m2 mais c'est un grand volume car le plafond est à 5,50 mètres (vieille maison Bruxelloise).

J'ai l'occasion de racheter à vraiment pas cher un sub SVS SB12 quasi neuf et je me demande si ça va vraiment ajouter un + et si ce type de caisson clos est adapté au voume de la pièce.
J'ai actuellement un vieux sub Yamaha YST-SW300 qui tabasse plutôt bien en HC, mais inécoutable en hifi tant il manque de finesse.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

Colin wrote:Bonjour,

Je cherchais à remplacer mes enceintes principales pour un budget de 1000 euro, pour une utilisation musique et HC.
Je suis tombé sur une promo sur les K11s et j'ai craqué (890 euro la paire). J'attends la livraison, elles devraient arriver la semaine prochaine.
Je ne possède pas d'ampli haut de gamme, juste un ampli HC (Yamaha Rx - V681) récent dont j'exploite beaucoup la fonction Musiccast (j'ai des HP Musiccast dans plusieurs pièces de ma maison et c'est ultra pratique !).

Je me demande si l'utilisation d'un caisson est tellement nécessaire avec les K11?
Mon salon est une pièce d'environ 50m2 mais c'est un grand volume car le plafond est à 5,50 mètres (vieille maison Bruxelloise).

J'ai l'occasion de racheter à vraiment pas cher un sub SVS SB12 quasi neuf et je me demande si ça va vraiment ajouter un + et si ce type de caisson clos est adapté au voume de la pièce.
J'ai actuellement un vieux sub Yamaha YST-SW300 qui tabasse plutôt bien en HC, mais inécoutable en hifi tant il manque de finesse.
Salut,
tu viens de faire l'affaire du siècle car c'était déjà une affaire à 2890€.
Malheureusement déjà des K9S auraient été bien malheureuses avec ton Yam v681 alors des K11S qui ont besoin d'énormément de puissance et de courant ........ :gne: :devil: :tetedanslmur:
Tu vas dans le mur !!!!! Comment veux-tu alimenter 4 x 13cm + 1 tweeter + 1 x 31 cm avec ton ampli. Le son risque d'être complétement plat. Ce sont des enceintes qui descendent théoriquement sous les 30hz et en hifi n'ont pas besoin de caisson. Un caisson te servira pour le canal.1(LFE) ds les films et c'est tout.
Tu aurais pu être sauvé en ajoutant un ampli de puissance costaud à ton Yamaha mais il n'est pas conçu pour. :desole:

Ces enceintes sont incroyables et encaissent sans broncher en te demandant de monter encore et encore le son !!!! A tel point que j'arrive au clipping sur un Yamaha P5000S de 2 x 500 watts.
Tu imagines bien que les 2 x 35 ou 40 watts de ton ampli et son facteur d'amortissement proche de pas grand chose vont gâcher le potentiel énorme de ces enceintes.

Annule les K11S et prends des k9s déjà excellentes (bien mieux que des BW-cm10) , tu vas économiser 400€, revends ton Yam 681 et achète un Yam 2060 sur lequel tu pourras ajouter un ampli de puissance quand tu le pourras.

Une Ferrari ne marche pas au gaz-oil. :desole: :salut:
Post Reply