[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

dadou28
Posts: 20
Joined: Tue Dec 01, 2015 6:42 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dadou28 »

Hello, petit retour après quelques semaines à jouer avec mon Yamaha P5000 pour alimenter les K9s, effectivement il fallait leurs donner plus à manger pour qu'elles soient contentes cependant je reste toujours insatisfait, je pense que l’acoustique de mon salon ne leurs convient pas et que mes sources ne sont pas à la hauteur, j'ai sans doute fait fausse route en me lançant dans ce niveau de matos.

Je me laisse encore le WE et je les proposerais sur le forum à un bon prix et partir sur un ensemble moins exigent.
A+
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

j'ai posé à même le sol mes K11S.
Sur un béton+moquette le fait d'utiliser les pointes de découplage, le son donne moins de matière.
J'avais un peu peur de basses trop envahissantes mais il n'en est rien.
Me suis fait le bluray de TOTO en Pologne à un niveau avoisinant les 100db, le Yam p7000s ne demande pas mieux et on a encore dans l'idée de monter le son tellement c'est génial.
Ces enceintes qui dépassent de très très loin la plupart des enceintes à plus de 5000€ la paire ne s'arrachent même pas à 1200€ la paire en solde alors certaines m..des se vendent très bien !
C'est à n'y rien comprendre.
vuvu
Posts: 1
Joined: Sat Feb 20, 2016 8:43 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by vuvu »

Bonjour,
je ne trouve que peu d'avis (sauf celui de firstclass91, merci!) sur les kubik K3S qui m'intéresseraient bien (budget de 500€).

du fait, pour "comparer", par rapport à des BW686S2, KEF Q300 ou monitor audio bronze2 que j'ai déjà pu écouter, vous en diriez quoi?
Merci
Cédric62
Posts: 69
Joined: Tue Jan 29, 2013 10:07 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Cédric62 »

Salut,

Je désire me refaire un ensemble hifi 2.0 et les kubik me font de l'oeil.

Mais je n'arrive pas à trouver les dimensions hors socle des enceintes, c'est à dire que je voudrais connaitre que la profondeur et la largeur du coffret (sans les borniers non plus).

J'hésite entre les K5s, K7s et les K9s.

J'ai 15m2, mais je peux pas trop les décoller du mur arrière. Mais par la suite je risque de déménager donc...
Malgré l'évent frontal faut-il un grand espace derrière les enceintes?

Merci.
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

tu enlèves 2 cms de chaque coté pour avoir la dimension de la caisse.
Prends les k9s si tu peux les alimenter correctement.
C'est en effet mieux d'avoir l'évent en face avant, si ce dernier était à l'arrière il faudrait que tu décolles davantage les enceintes du mur.
Maintenant l'idéal est toujours d'avoir un espace d'1 mètre tout autour de l'enceinte.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by dom76 »

vuvu wrote:Bonjour,
je ne trouve que peu d'avis (sauf celui de firstclass91, merci!) sur les kubik K3S qui m'intéresseraient bien (budget de 500€).

du fait, pour "comparer", par rapport à des BW686S2, KEF Q300 ou monitor audio bronze2 que j'ai déjà pu écouter, vous en diriez quoi?
Merci
je n'ai pas écouté les k3s mais pour un budjet d'environ 350€ la paire, c'est certainement un bon plan.
Je sais que les k1 qu'on trouve à un prix dérisoire (+ou- 150€ la paire) ont l'avantage d'avoir un 16 cm , elles sonnent vraiment bien et descendent bien ds le grave.
Attention ne tombe pas dans le piège du "pas chères donc pas terribles" , elles sont surprenantes :salut:
Cédric62
Posts: 69
Joined: Tue Jan 29, 2013 10:07 am

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Cédric62 »

Merci dom! ;)
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by petchou »

:salut:

Souhaitant peut être changer mon caisson, j'ai vu sur Cobra le Kubik S200 en promo à 399€ . Est-ce que ça vaut le coup, et surtout y aura t'il une réel évolution .
:merci:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Par rapport à ton moscade, ou ton SIB, sans aucun souci ;)
C'est un bon caisson que ce AA.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by petchou »

C'est pour mon Mosscade, les Sib sont mes surrounds.
Merci Ludo je vais regarder ça ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply