[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... index/id/2

Encore des nouvelles enceintes qui me tiennent à cœur :$
Pour connaitre l'ancienne gamme, et avoir entendu il y a peu un petit pack 5.1 de chez Advance, je pense qu'i y a matière pour mettre en avant cette nouvelle série S des KUBIK.

Advance n'étant pas à son coup d'essai en terme de conception d'enceintes, l'ancienne gamme Kubik a eu de bon retours, et sa grande sœur, la gamme Elysée a quelques trophées elle aussi 8)

Comme je l'ai posté sur la présentation de la K11S sur HD-Fever Actualité, Advance a commencé son histoire en concevant des enceintes et non des intégrés ou blocs de puissance comme beaucoup le croient ;)


K11S: (Miam miam!! :P )
http://www.hdfever.fr/2013/02/28/advanc ... 1-s-kubik/
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /105/sec/2

Image

La Kubik K11S est une enceinte colonne 3 voies – 6 Haut-Parleurs. Son boomer latéral de 31 cm de diamètre a permis malgré tout de réaliser un objet fin à la silhouette élancée et d’une grande sobriété. Les basses fréquences sont restituées avec une puissance époustouflante sans coloration et avec une maîtrise totale du grave. Autour du tweeter, les quatre médiums en configuration d’Appolito restituent la musique avec une présence inégalée. Avec n’importe quel style de musique, n’importe quel disque, se dégage un sentiment de vie.

Complétée par le caisson de grave Kubik SUB 200, l’enceinte Kubik K3S et l’enceinte centrale Kubik K Center, elle pourra intégrer un système « Home Cinéma » de qualité.


Bande passante : 28 Hz – 22 kHz
Filtre : 100 Hz – 2,9 kHz
Nombre de HP et de voies : 6 / 3
Rendement : 94 dB
Impédance : Ampli 4 - 8?
Puissance : Pour ampli de 20 à 300 Watts
Coffret MDF avec renfort et cloisonnement
Finition : Laque Noire ou Blanche
Bass Reflex
Boomer: 31 cm (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Boomer Medium 13 cm x 4 – Appolito (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Tweeter 2,5 cm aimant Néodymium
Bornier Bi- câblage - prises bananes


K9S:
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /104/sec/2

Image

La Kubik K9S est une enceinte colonne 3 voies – 4 Haut-Parleurs. Son boomer latéral de 21 cm de diamètre a permis de réaliser un objet fin à la silhouette élancée. L’impact et la force du grave sont saisissants, les deux médiums en configuration d’Appolito reproduisent la scène sonore avec précision et réalisme, les aigues sont restitués avec précision et aération.

Complétée par le caisson de grave Kubik SUB 200, l’enceinte Kubik K3S et l’enceinte centrale Kubik K Center, elle pourra intégrer un système « Home Cinéma » de qualité.



Bande passante : 35 Hz – 22 kHz
Filtre : 100 Hz – 2,9 kHz
Nombre de HP et de voies : 4 / 3
Rendement : 92 dB
Impédance : Ampli 4 - 8?
Puissance : Pour ampli de 20 à 180 Watts
Coffret MDF avec renfort et cloisonnement
Hauteur : 115,6 cm - Profondeur : 35 cm (avec le socle) - largeur : 22 cm ( avec le socle)- Poids : 18,9 kg l'unité
Finition : Laque Noire ou Blanche
Bass Reflex
Boomer: 21 cm (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Boomer Medium 13 cm x 2 – Appolito (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Tweeter 2,5 cm aimant Néodymium
Bornier Bi- câblage - Prises bananes


K7S:
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /103/sec/2

Image

La Kubik K7S est une enceinte colonne 3 voies techniquement très avancée. Son boomer latéral de 21 cm de diamètre a permis de réaliser un objet design à la silhouette élancée. La puissance du grave est exceptionnelle, le médium et les aigues sont reproduits avec finesse et distinction.

Complétée par le caisson de grave Kubik SUB 200, l’enceinte Kubik K3S et l’enceinte centrale Kubik K Center, elle pourra intégrer un système « Home Cinéma » de qualité.



Bande Passante : 38 Hz – 22 kHz
Filtre : 100 Hz – 2,9 kHz
Nombre de HP et de voies : 3 / 3
Rendement : 91 dB
Impédance : Ampli 4 - 8?
Puissance : Pour ampli de 20 à 150 Watts
Coffret en MDF avec renfort et cloisonnement
Hauteur : 109 cm - Profondeur : 32 cm (avec le socle) - largeur : 22 cm ( avec le socle)- Poids : 16 kg l'unité
Finition : Laque Noire ou Blanche
Bass Reflex
Boomer : 21 cm (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Boomer Medium : 13 cm (membrane en pulpe de cellulose traitée)
Tweeter 2,5 cm aimant Néodymium
Bornier Bi- câblage - Prises bananes


K5S:
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /102/sec/2

Image

La Kubik K5S est une enceinte colonne 3 voies techniquement très avancée. Son boomer latéral de 16,5 cm de diamètre a permis de réaliser une enceinte aux lignes fines et élégantes tout en conservant des performances élevées pour la reproduction des basses fréquences. Le médium et le tweeter reproduisent les voix et les notes les plus aiguës avec un naturel saisissant, sans aucune agressivité.

Complétée par le caisson de grave Kubik SUB 200, l’enceinte Kubik K3S et l’enceinte centrale Kubik K Center, elle pourra intégrer un système « Home Cinéma » de qualité.



Bande Passante : 45 Hz – 22 kHz
Filtre : 120Hz – 2,9 kHz
Nombre de HP et de voies : 3 / 3
Rendement : 90 dB
Impédance : Ampli 4 - 8?
Puissance : Pour ampli de 20 de 120 Watts
Coffret en MDF avec renfort et cloisonnement
Hauteur : 101,5 cm - Profondeur : 29 cm (avec le socle) - largeur : 22 cm ( avec le socle)- Poids : 13,8 kg l'unité
Finition : Laque Noire ou Blanche
Bass Reflex
Boomer : 17 cm
Boomer médium : 13 cm
Tweeter 2,5 cm
Bornier Bi-cablâge - Prises bananes


K3S:
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /101/sec/2

Image

L'enceinte compacte Kubik K3S est une enceinte de type bibliothèque. Ses petites dimensions lui permettent de s'intégrer facilement dans des intérieurs d’environ 20 m2.

Ses performances surprenantes, font de la Kubik K3S une enceinte idéale pour restituer la musique avec naturel et raffinement. Son bon rendement ne nécessite pas l'emploi d'un amplificateur de forte puissance

Complétée par le caisson de grave Kubik SUB 200, et l’enceinte centrale Kubik K Center, elle pourra intégrer un système « Home Cinéma » de qualité.



Bande Passante : 55 Hz – 22 kH
Filtre : 12/12 dB / Octave
Nombre de HP et de voies : 2 / 2
Rendement : 89 dB
Impédance : Ampli 4 - 8?
Puissance : Pour ampli de 30 à 100 Watts
Coffret en MDF
Hauteur : 25 cm - Profondeur : 23 cm - largeur : 17 cm - Poids : 3,6 kg l'unité
Finition : laque Noire ou Blanche
Bass Reflex (évent arrière)
Boomer 13 cm
Tweeter 2,5 cm
Bornier mono câblage - Prises bananes


K center S :
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /107/sec/2

Image

Neutre et équilibrée, l'enceinte centrale de la série Kubik S bénéficie d’une conception idéale pour s’harmoniser avec les autres enceintes acoustiques de la gamme Kubik S. La maîtrise de la directivité, l’articulation de la voix associée à sa réponse en fréquence étendue fait de la Kubik centrale une enceinte exceptionnelle pour le "Home Cinéma".



Bande Passante : 50 Hz – 22 kHz
Filtre : 12/12 dB / Octave
Nombre de HP et de voies : 3 / 2
Rendement : 91 dB
Impédance : Ampli 4 - 8?
Puissance : Pour ampli de 20 à 180 Watts
Coffret en MDF
Hauteur : 17 cm - Profondeur : 23,5 cm - largeur : 43 cm - Poids : 7,5 kg la pièce
Finition : Laque Noire ou Blanche
Bass Reflex ( évent arrière)
Boomer 2 x 13 cm
Tweeter 2,5 cm
Bornier mono câblage prises bananes


K Sub-200 : (Entrée/sortie enceintes avec de belles prises sur le caisson!! Pas mal pour le prix, dans une utilisation 2.1 c'est a mon avis la voie royal de passer par le caisson, réglage de la fréquence de coupure et hop 8) )
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /106/sec/2

ImageImageImage

Le caisson de graves Kubik SUB 200 Advance Acoustic propose des lignes modernes, sobres et harmonieuses, pour une intégration facile dans les intérieurs. Associé au deux boomers de 25 cm, l’amplificateur de 200 Watts RMS, restitue les basses fréquences avec une puissance époustouflantes. La maîtrise du grave est totale et percutante. Il pourra s’intégrer facilement dans un système « Home Cinema » performant.



Coffret en MDF
Hauteur : 39 cm - Profondeur : 39 cm ( san ssocle) - 40 cm ( avec socle) - largeur : 30 cm ( sans socle) - 32 cm ( avec socle) - Poids : kg la pièce
Finition : Laque Noire ou Blanche
Ampli : 200 W RMS – Classe AB
Boomer 2 x 25 cm : 1 haut parleur actif et 1 haut parleur passif
Entrée Haut et Bas niveau
Filtre actif
Réglage de la phase 0°-180°
Réglage de la fréquence de coupure
Réglage Bass Égalisation
Réglage du volume
Last edited by firstclass91 on Thu Feb 28, 2013 5:51 pm, edited 4 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Ennceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

K1 : (Je ne suis pas sur qu'elles fassent vraiment parties de la gamme S bien que présentes sur la page du site Advance, elles ne possèdent pas le ''S'' de la nouvelle dénomination.... :^) )

http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... /100/sec/2

Image7


Le développement de la gamme d'enceintes de la série "KUBIK " a eu pour objectif, d'apporter à un grand nombre de mélomanes, des performances élevées, tout en restant dans une catégorie de prix accessible. Le modèle K1 en est certainement le plus bel exemple car il réuni à lui seul, un grave ferme associé à un medium net et équilibré, son aigu fin et ciselé est exempt de toute agressivité, il est digne de produits nettement plus onéreux.



Bande passante : 50 Hz – 20 kHz
Filtre : 12/12 dB / Octave
Nombre de HP et de voies: 2 / 2
Rendement : 88 dB
Impédance : Ampli 4 - 8?
Puissance : Pour ampli de 30 à 120 Watts
Coffret en MDF (Hauteur 32 cm – Profondeur 22 cm – Largeur 19 cm)
Coffret recouvert de vinyle noir - Face avant laquée noir
Bass Reflex (évent arrière)
Boomer 17 cm
Tweeter 2,5 cm
Bornier mono câblage - Prises bananes
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Ennceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

La série est en vente chez quelques boutiques Web, mais pas encore vu en boutique pour ma part....


Sinon, quelqu’un a-il entendu ces enceintes ??? (Cobrason les as en expo il me semble)
Last edited by firstclass91 on Sun Mar 17, 2013 11:41 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Vash_Vador »

:merci: pour cette présentation de la gamme
31cm pour le boomer du K11S, ça fait un sacré bébé à remuer :o
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote::merci: pour cette présentation de la gamme
31cm pour le boomer du K11S, ça fait un sacré bébé à remuer :o
Ça doit être sympa effectivement :$
Un bon gros intégré, voir pré+bloc selon moi.....
Last edited by firstclass91 on Sun Mar 17, 2013 11:43 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Essai dans Haute Fidelité de Mars des K11S!



Image
Last edited by firstclass91 on Sun Mar 17, 2013 11:44 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

INFO:

Confirmation de Advance, la K1 ne fait pas partie de la gamme KUBIK S, elle reste en vente cependant, c'est l'unique modèle restant de l'ancienne mouture KUBIK.

La gamme S débute donc avec la K3S et culmine (en beauté apparemment ....) avec la K11S.
Last edited by firstclass91 on Sun Mar 17, 2013 11:45 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Bonne nouvelle les amis. 8)

Après un échange fort sympathique avec une personne de chez Advance (Il me dira si il souhaite être nommé ou préfère rester anonyme), puis envoi par mail de la demande en bonne et due forme, je suis en attente de confirmation de sa part, mais…

D’ici peu, votre petit Firstclass va vous tester des… :geek:
KUBIK K5S !!

Vivement :P
J’en ai pas mal discuté avec certains, et je pense qu’il a espoir d’avoir une ‘’bonne surprise’’ avec ces enceintes !

Ps/ Nico’ cela ne sera pas les K11S comme je pensais demander et t’en avais parler, après réflexion, ma taille de pièce n’est pas adapté pour la restitution de telles colonnes :sweat: , et je pense que les K5S pourront toucher plus de monde vu le tarif de ces dernières.

To be continued.....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Confirmation.

C'est ok, je viens de recevoir l'accord de Mr G* de chez Advance, donc :merci: a lui.

Je n'ai plus qu’à attendre que Madame rentre pour envoyer le chèque de caution/papier de prêt chez eux,
(Le chéquier c’est elle, la CB c’est moi, c’est beau un couple hein? :biglol: )
puis attendre la livraison des KUBIK K5S.

Enceintes misent en vente dans les PA après les essais comme d’habitude ;)
Avec cette fois encore, une remise sympa du fabricant que je remercie pour sa confiance et son geste commercial.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Excellente nouvelle :)

Ça va être sympa de découvrir cette enceinte !
Post Reply