KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post Reply
SEGA team
Posts: 28
Joined: Fri Mar 22, 2013 5:22 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by SEGA team »

BONSOIR A TOUS

effectivement les KEF R sont a priori tres longues a roder
ton test m' interesse car que je suis pres de faire affaire avec cedric justement pour des R700
De meme mon creek destiny 2 couplé au cambridge 851C reussi a bien bougé mes IQ70, qui ne sont pas des foudres de guerre, pourtant les basses sont bien la.

Les epos me font aussi de l' oeil

NB penses sur ton test d tester des bridges maisons pour voir la différence ;)

salut philou 44 toujours sur les memes coup je vois :D
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, encore une fois je le répète, il faut que je rôde les enceintes ! :)

Les Monitor Audio j'avais passé les 100 heures de rodage avant de commencer les tests...

Sinon, hier j'ai mis le 851C sur le Hegel H300 via XLR, et le côté plus droit, dynamique et les superbes attaques de 851C ont donné de très bon résultats comme association.

Il est vraiment excellent ce lecteur !
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by ViewtifulVik »

Les gens ne détestent pas kef mais les trouvent parfois un peu molles. Il me semble qu'on ne peut pas changer les bridges sur la suite R.

Sinon entre les 700 et les 900 la différence vient juste des graves non? Avec quelles enceintes as tu comparé les kef avant ton achat Phill? Mais comme je te disais avec ton ampli ça doit être superbe comme avec tout autre ampli dynamique et un peu sec. Moins convaincu avec un 851a par exemple. Avec un destiny2 ça doit le faire aussi. Auprès sur certains forums ils utilisent des classe A, donc tout est possible.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by ViewtifulVik »

En plus pour Nicolas, vu ses goûts et enceintes (les 1009) la comparaison risque d'être dure
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Phil44 »

ViewtifulVik wrote:Les gens ne détestent pas kef mais les trouvent parfois un peu molles. Il me semble qu'on ne peut pas changer les bridges sur la suite R.

Sinon entre les 700 et les 900 la différence vient juste des graves non? Avec quelles enceintes as tu comparé les kef avant ton achat Phill? Mais comme je te disais avec ton ampli ça doit être superbe comme avec tout autre ampli dynamique et un peu sec. Moins convaincu avec un 851a par exemple. Avec un destiny2 ça doit le faire aussi. Auprès sur certains forums ils utilisent des classe A, donc tout est possible.
Molles??? Comment ça molles????? ;)

Et B & W alors, que dire?

En fait Kef plait pour sa neutralité et n'est pas du tout démonstratif, pas de médium mis en avant ou partie du spectre phénoménale, plutôt de l'équilibre.

Après, oui, il faut des amplis qui les bougent (Retour de cette neutralité).

On peut en fait changer le choix mono ou bi câblage via une petite rotation des boutons arrières (Même si à mon avis le bi câblage ne sert à rien si ce n'est avoir un effet négatif).

Pour les R700 et R900, je pense que la philosophie doit être la même mais l'une présente des graves assez profonds (Moins que sur les 1009 à ce que je peux lire) et tendus, l'autre moins (Mais il faut attendre qu'elles soient rodées avant d'être définitif).

Je les ai comparées à des Kef iQ90 chez moi et à des R300 en auditorium (Sur Atoll CD 400 et Mc Intosh) et dans ce deuxième cas le résultat m'avait fortement impressionné.

Je ne pense pas qu'un ampli sec soit l'idél mais tendu, oui. Il faut apporter de la matière, du grain bref de la chair autour de l'os comme on dit. :D

En tout cas, si tu t'occupes bien d'elles ces enceintes te le rendent bien.

Avec le A-70, c'est plutôt pas mal.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Antony »

Ce que je trouve dommage sur ces enceintes en tout cas pour les R700 c'est le manque de "vie" qui viens du fais qu'on es sur une enceinte pas assez expressive pas assez folle.

Mais ca c'est complètement subjectif et ca depend des gouts de chacun et aussi beaucoup des lieux d'écoute mais elles en restent pas moins des mariées très difficiles.

Antony.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Phil44 »

Salut Antony.

En fait c'est une qualité partagée par beaucoup d'enceintes anglaises et françaises en HiFi.
Edit : Ma phrase est maladroite. Ce que je voulais dire est que souvent on oppose "vivante" et "neutre (Ou transparente)".

Pas de coloration ni de mise en avant (Du médium par exemple).

Par ailleurs je pense que les R300 sont de super bibliothèques (J'avais très sérieusement hésité à les prendre).

Pour les R700, je ne peux rien en dire puisque pas écoutées mais voici un lien de test : http://www.harmonique-blog.be/test-kef-r500-r700

Philippe
Last edited by Phil44 on Sun Mar 24, 2013 2:28 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sympa le test,

Par contre c'est assez étonnant que le gars qui semble avoir une bonne expérience dise qu'il n'a pas rodé les enceintes avant de les tester. Du moins le R500 et R700...
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by ViewtifulVik »

Je ne les trouve pas si transparentes... De toute façon, des enceintes peuvent être transparentes mais douces. Par contre je ne suis pas d'accord sur la comparaison avec les enceintes françaises. Nos deux pays font des enceintes très différentes je trouve. Je parles pas de focal mais des "petits" constructeurs type PEL JMR et cie qui ont leur style bien à eux.

Les 900 sont de toute façon bien trop imposantes pour moi mais j'aurai bien aimé les écouter. Je préfère les MA GX comme je disais mais ça dépend des goûts. Chez elecson par exemple c'était l'inverse. Je te repousse la question du coup : tu les as préférées à quelles enceintes?

En tout cas c'est sur que je préfère les kef aux B&W.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Phil44 »

Hello.

Alors je n'ai pas beaucoup d'expériences du (moyen) HdG des différents constructeurs :

Chez B& W : série 6, différents modèles et colonne CM (9?) il y a quelques années.

Chez Focal : 836 /826 /816 et 1028 (Ou 27).

Chez Triangle : Altea et Antal série ESW et ESX (Je passe les comètes) ainsi que la petite soeur de la Lyrr.

Chez Davis accoustis : Matisse & Matisse HD (Stentaure)

Chez Cabasse : MT3 (?) & Moorea (?)

Chez Klipsch RF 82 & 62 & F1

Chez Dali : Ikon (?)

Chez Kef : iQ90/70/30, Q900, R900 & R300.

Et puis,... Je ne fait plus beaucoup d'écoutes depuis un certain temps (Problème du déplacement et même, plus clairement, il y a un moment où le revendeur doit en avoir un peu marre de voir passer des types qui veulent essayer un matériel sans jamais acheter un truc. En fait sans voir trop abuser je pense il m'est arrivé de ne plus vouloir trop en demander ce qui veut dire que tu écoutes ce qui passe...).

Lorsque l'on dit qu'une enceinte manque de vie (Lu par exemple sur la 703 vs la 704 de chez B&W) je pense que c'est souvent la mise en oeuvre qui est délicate (Ampli, source, câbles, placement, salle,...) et en ça je rejoins ce que dit Antony.
Pour les R900 je me suis fié aux R300 et j'ai eu un coup de bol. :D

Ah mince, j'essaye de mettre des photos mais je ne retrouve pas comment faire... Edit : Trouvé :
Image
Image

Deux petites photos pour voir les R900 / R600c en situation ainsi qu'une petite comparaison avec les iQ90 & iQ60c.

Les suivantes (?) : Image ou Image

Philippe
Last edited by Phil44 on Sat Mar 23, 2013 6:28 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply