KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by ViewtifulVik »

McBarrette® !! wrote:Pas sure que les Kef soit meilleurs.
+1
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by fares »

ViewtifulVik wrote:
McBarrette® !! wrote:Pas sure que les Kef soit meilleurs.
+1
Bonsoir,
Elles sont très polyvalente ces enceintes
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by moudugnou »

Pour avoir les deux en démo, il faut déjà préciser que l'une n'est pas meilleure que l'autre.. c'est assez différent comme sonorité et c'est l'émotion qui doit parler dans ce critère. A chacun de faire son choix. Les Kef fonctionnent très bien et sont bien plus populaires que les Waterfall qui ne méritent pourtant pas qu'un surnom de "jolie enceinte design" car effectivement, elles sonnent aussi de fort belle manière.
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by fares »

moudugnou wrote:Pour avoir les deux en démo, il faut déjà préciser que l'une n'est pas meilleure que l'autre.. c'est assez différent comme sonorité et c'est l'émotion qui doit parler dans ce critère. A chacun de faire son choix. Les Kef fonctionnent très bien et sont bien plus populaires que les Waterfall qui ne méritent pourtant pas qu'un surnom de "jolie enceinte design" car effectivement, elles sonnent aussi de fort belle manière.
Bonjour,
Est ce que vous auriez remarquer encore une amélioration après une très longue période utilisation?
Moi personnellement ces enceintes arrivent encore à me surprendre surtout les colonnes, j'ai travaillé leur emplacement par rapport à ma position d'écoute, la distance entre elles. Je me régale en HC, pour optimiser l'écoute en hifi je passe par le teac ai2000 en bypass sur le HC. En ce moment j'écoute l'album de Lorde: pure heroine c'est juste magnifique.
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by moudugnou »

fares wrote:
moudugnou wrote:Pour avoir les deux en démo, il faut déjà préciser que l'une n'est pas meilleure que l'autre.. c'est assez différent comme sonorité et c'est l'émotion qui doit parler dans ce critère. A chacun de faire son choix. Les Kef fonctionnent très bien et sont bien plus populaires que les Waterfall qui ne méritent pourtant pas qu'un surnom de "jolie enceinte design" car effectivement, elles sonnent aussi de fort belle manière.
Bonjour,
Est ce que vous auriez remarquer encore une amélioration après une très longue période utilisation?
Moi personnellement ces enceintes arrivent encore à me surprendre surtout les colonnes, j'ai travaillé leur emplacement par rapport à ma position d'écoute, la distance entre elles. Je me régale en HC, pour optimiser l'écoute en hifi je passe par le teac ai2000 en bypass sur le HC. En ce moment j'écoute l'album de Lorde: pure heroine c'est juste magnifique.
Tout à fait, à partir de 50h, ça commence à changer, mais au delà encore, après 100h ou plus, elles dévoilent leur potentiel.
Enfin, ceci dit, c'est valable pour bien des enceintes et électroniques.. ;)
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
Kendo
Posts: 23
Joined: Sat May 30, 2015 1:03 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Kendo »

Bonjour à toutes et à tous,

D’abord merci pour la qualité de ce forum qui m’a bien aidé à comprendre le B A BA de la hi-fi actuel.
Après plus de 20 ans sans avoir pris le temps de m’intéresser à la hi-fi, mais possédant plus de 400 vinyles et une centaine de78 tours je me suis décidé à acquérir une nouvelle platine.

Je voulais un direct drive et me suis décidé pour une Numark TTX USB. Pour son direct drive, mais aussi pour ses 16 kg et les deux bras fournis. Un bras pour une Shure M44-7 et l’autre pour une Shure M78S.

Mais mon vieil ampli phono est certes toujours bien fonctionnel, mais pêche par sa technologie vieille de plus de 25 ans et encore, à l’époque, pour des raisons financières, c’était du bas de gamme…

Bref, je vais investir dans du bon matos pour dans mon bureau de 20 m2.
Au salon, nous avons un très bon ampli AV + des Bose en 5.1 et je n’ai pas l’intention de faire cela en bas. Mais, je ne veux pas renoncer de brancher mon lecteur BD sur le nouvel ampli.

J’ai donc regardé du côté des amplis intégrés. Après comparaison entre le Marantz PM7005 et le Yamaha A-S701, j’ai choisi ce dernier. Un bon DAC ce sera pour plus tard.

Côté Enceintes, j’ai d’abord penché sur le Q Acoustics Concept 40 à (1400 euros), mais en lisant le mag anglais Classic Rock, je me suis rappelé de cette pub pour Kef R-700.

Vu la surface de 20 M2 le R700 est trop gros reste le R300 (1200 euros) et le R500 (1950 euros). La musique écoutée est principalement le Rock, le Metal, le Blues, le Jazz et la Pop. Peu de classique.

Côté prix entre le R300 et le R500 il y a 750 euros de différence, mais pour la R300 je mettrais des pieds Solidsteel ZX-7 à 400 euros soit une différence de 350 euros.
La R300 est un peu moins bonne en basse si j’ai bien compris, mais mon Yamaha propose une sortie pour caisson de basse. Je pourrais donc corriger cela si je n’étais pas satisfait des basses du R300. Mais là, je cale !

Un R300 + Pied ?
Un R500 ?
Quid d’un caisson de basse et lequel ?


Je pense utiliser du cable QED Revelation pour les connexions.

Encore une question, vu la disposition des lieux (meubles, portes), les HP seront séparés de 4 mètres.

Mais je serais plus proche de celui de gauche :
HP gauche --- 1m50 ----- Moi ----- 2m50 ---- HP droit

Est-ce un gros problème ou peut-on le corriger par réglage ?

Un grand merci pour vos réponses !
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by fares »

Bonjour,
je vous conseille de prendre le temps de les écouter, pour moi il n'y a pas un grand fossé entre les R300 et R500 surtout si vous envisagez de y ajouter un caisson.
Kendo
Posts: 23
Joined: Sat May 30, 2015 1:03 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Kendo »

Merci fares

Je vous rejoint sur cet avis.

Les écouter c'est pas évident lorsque l'on habite au fond des l'Ardennes belges.

Certes j'ai le Luxembourg à 8 Km mais encore faut-il trouver un revendeur KEF et je n'en ai pas trouvé. Idem pour Liège à 85 km... Bref choisir après écoute est un réel luxe pour moi :(

Sur base de pouvoir installer un woofer à postiori je reste sue le Q acoustic 40 et le Kef R300

L'on avance...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by McBarrette »

fares wrote:Bonjour,
je vous conseille de prendre le temps de les écouter, pour moi il n'y a pas un grand fossé entre les R300 et R500 surtout si vous envisagez de y ajouter un caisson.
Pour une écoute en pure musique les R300 sont limite plus intéressante que les R500 (allez comprendre pourquoi, c'est juste mon point de vue), avec l'ajout d'un caisson musicale ferait l'affaire mais faut pas oublier le R400 coûte un bras et le pire pour que ce soit parfait il en faut 2...

Tu vas devoir faire par étape, et avoir un budget en conséquence.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Papoey
Posts: 2
Joined: Sun Nov 12, 2017 10:51 am

Re: KEF Série R : R700, R300, R600c, & R400b

Post by Papoey »

Bonjour,

Je relance ce fil, que pensez vous de passer d'IQ70 à R300 ? Je pensais au départ d'IQ70 à IQ90.... Jamais pu écouter les R300 mais à la lecture d'articles, elles feraient oublier des colonnes ? Vous en pensez quoi ?

Merci
Post Reply