[Test] Paradigm Monitor 7v7 CR Finalisé 23/05/13

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7

Post by McBarrette »

Voilà une petite série de photo, d'autre peuvent venir dont une côte à côte avec mes Cometes Es + Pieds Solis pour ce rendre compte que les Paradigm sont assez petite pour des colonnes.

Lors de mes écoutes plus où moins prolonger le tweeter est l'élément clé de cette enceinte, le plus en avant aussi, trop peut être avec une limpidité exemplaire, fin et du détail, beaucoup de détail et c'est grâce à lui que la scène s'ouvre et ce place dans l'espace.

Cet enceinte pense à tout les styles de musique que j'ai écouté jusqu'à présent, et seul problème au tableau c'est le grave qui est trop encombrant pas assez précis et net, il bave parfois et en rajoute de trop, et ce peut être à cause de l'évent dorsal trop gros avec une caisson non amortie en fond.

En parlant de caisson, le coffrage de cette enceinte est solide et rigide, ne connaissant pas la matière il dirait de l'agglomérer avec un plaquage vinyle façon bois. En façade nous avons un revêtement en caoutchouc qui garde toute poussière, trace de dos, poils de ... et etc... mais évite tout rebond de signal de haut-parleurs ce qui est un bon point sur la directivité.

Les Paradigm Monitor 7v7 demande pas de grosse amplification pour s'exprimé, et d'ailleurs je me demande l'intérêt de la bi-amplification au vu de ce que fait déjà un intégré stéréo comme le mien.

Je vous laisse à vos questions et la suite arrivera avec le temps, et surtout une belle conclusion.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by firstclass91 »

- Caisse en mdf
- Tweeter dérivé de la série hdg mais avec filtre ''classique" donnant une sensation de déphasage, branche en croisant le câble enceinte (avec des Jumpers de préférence) .
- La Bi va te donner un delta sur les basses et bas médium justement, tout en tenant mieux l'aigu (moins de sssss) du fait que tu contourne une partie du filtre (un problème de pente si j'ai bonne mémoire...)

La V6 est reconnue comme plus neutre dans l'aigu mais moins percutante dans le bas médium/bas du spectre.

Les Paradigm Monitor (ou Studio d'ailleurs) ne nécessitent pas de gros watts comme tu le cite, mais par contre il faut du courant instantané et de ampérage.

Perso, bien drivée je préfère la série 7 a la V6, voir au Studio...
Les Monitor S7 sont plus universelles et dynamique :)

Tu dois bien t'amuser avec ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by McBarrette »

Oui je m'amuse bien, merci pour les infos au passage car je n'ai fait aucune recherche pour prendre que le plaisir d'écoute.

Le tweeter chez moi ne fais pas de SSSSSS donc c'est bon signe, je suis brancher tel quel à été mis le bornier en croix comme tu le cite, normal elle vient de l'expo de Jonathan je touche à rien, pour la bi-amplification manque de matériel oblige impossible à testé mais c'est déjà un bon compromis.

Moi qui voulait remplacer au plus vite mon Cairn et bah il va resté ici jusqu'à ce que je lui trouve des enceintes qui lui fasse du mal, pour le moment même avec les Monitor 7 il passe bien.

Niveau grave c'est pour le moment une chose assez déroutante, j'aurais souhaité avoir des bouchons réglable pour l'évent dorsal (photo au plus vite j'ai plus de batterie sur l'appareil photo) car c'est le point faible actuel, et vu que j'écoute beaucoup de musique charger en basse il en fait de trop.

Mais pour des haut-parleurs de 14 cm je trouve que niveau pression et acoustique il y a de quoi remplir une bonne pièces, dommage que je n'ais pas les 757 en comparaison, car à la base je voulais prendre les 757 à Jonathan mais comme il venait de les recevoir il m'à proposé les Monitor 7 et je regrette pas l'offre au final, moi qui avait un doute, surtout quand tu as écouté tout une gamme de colonnes série Signature et bah je suis vite calmé.

Il faudrait que je me dégote une paire de Magnat Quantum 655 voir 657 tien.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by ronnac »

Elles ont l'air sympa mais elles font quand même cheap par rapport aux Magnat :worried:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by firstclass91 »

La 807 allait plus loin que la Studio 60.
Donc "normalement" la 757 doit aller plus loin que la Monitor 7.


Par expérience je trouve qu'une enceinte avec boomers de 13/14cm donne une basse écourtée dans sa réponse (normal...), et finalement l'impression de gonfler le haut grave.
Peut-être le fait qu'il n'y ai pas une bande passante large??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
crocket51

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by crocket51 »

firstclass91 wrote:La 807 allait plus loin que la Studio 60.
Donc "normalement" la 757 doit aller plus loin que la Monitor 7.


Par expérience je trouve qu'une enceinte avec boomers de 13/14cm donne une basse écourtée dans sa réponse (normal...), et finalement l'impression de gonfler le haut grave.
Peut-être le fait qu'il n'y ai pas une bande passante large??
Difficile de dire ça ;)

Pour avoir testé chez jonathan et sur paris sur du CAMBRIDGE 751R, AUDIO ANALOGUE et PRIMARE les studio 60 face aux magnat et dali il en ressort qu'à chaque fois le match a tourné court en faveur des studio et ce devant une assemblée acquise à aucune cause

D'ailleurs j'étais parti pour les vendre ces studio 60 au profit des magnat, mais je me suis vite ravisé :)

Bien alimentées et dans de bonnes conditions les Studio sont "fantastiques"

Je pense que jonathan peut donner son avis là dessus
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote: Par expérience je trouve qu'une enceinte avec boomers de 13/14cm donne une basse écourtée dans sa réponse (normal...), et finalement l'impression de gonfler le haut grave.
Peut-être le fait qu'il n'y ai pas une bande passante large??
Pas faux, c'est peut être une illusion du que le bass-reflex couvre le manque de distance du signal grave et donne cette impression de pression dans le grave.

Ce qui est bien c'est qu'il faut vraiment y aller pour faire saturer ces enceintes, car dans mon cas présent je peux pas me permettre des grosses montés de volume (voisins un peu lourd sur les bords et partout tien !), et elle tourne bien, par contre le grave est vraiment le point faible, il y en a de trop et pas assez cohérent, je ne sais même pas si les enceintes sont rôder où non.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:
firstclass91 wrote: Par expérience je trouve qu'une enceinte avec boomers de 13/14cm donne une basse écourtée dans sa réponse (normal...), et finalement l'impression de gonfler le haut grave.
Peut-être le fait qu'il n'y ai pas une bande passante large??
Pas faux, c'est peut être une illusion du que le bass-reflex couvre le manque de distance du signal grave et donne cette impression de pression dans le grave.

Ce qui est bien c'est qu'il faut vraiment y aller pour faire saturer ces enceintes, car dans mon cas présent je peux pas me permettre des grosses montés de volume (voisins un peu lourd sur les bords et partout tien !), et elle tourne bien, par contre le grave est vraiment le point faible, il y en a de trop et pas assez cohérent, je ne sais même pas si les enceintes sont rôder où non.
:salut: McBa,
C'est pas des gamelles de 30, il fautpas leur demander l'impossible, c'est quoi la matière du HP qui s'occupe du grave?
Peut-être que le grave est pas suffisamment tenu par l'ampli.
Moi j'ai écouté les petites biblio dans cette série, j'ai trouvé que l'enceinte était très agréable, un peu trop gentillette, manquait un peu de mordant,mais sinon un très bel équilibre.

Tu les as gardé combien de temps? Le rodage peut-être?
Je sais pas si le rodage a une énorme influence? Ce n'est pas le cas de toutes les enceintes

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by McBarrette »

Elles sont encore chez moi, mon intégré suffit amplement pour ces enceintes, le haut-parleur de grave fait 14cm comme le médium, c'est une 2,5 voies.

Face à mes Triangles il y à pas photo, le grave est mis plus en avant même trop probablement à cause de l'évent au dos de l'enceinte et beaucoup trop large à mon goût.

Limite trop de surenchère sur le grave, moins d'impact, pas assez projeter.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ] Paradigm Monitor 7 v7 MAJ Photos

Post by firstclass91 »

Ben alors ...
Des news ou des news McBa'???
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply