bon positionnement focal sib & cub2?

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: bon positionnement focal sib & cub2?

Post by McBarrette »

Les enceintes à la rigueur c'est possible si bien orienter.

Le caisson c'est systématiquement en scène avant pas derrière le canapé, ni sur un meuble, ni dans un meuble, ni derrière un meuble, encore moins dans une autre pièce (on sait jamais).

Certain peuvent ce placer en quoi de pièces, mais il est préférable de placer de face pour évité les mauvais rebond
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: bon positionnement focal sib & cub2?

Post by Hiperia »

Ouai déplacer l'ampli, mettre la centrale sous le TV.

Les frontales gauche et droite pourrait logés dans les étagères en verre sur les côtés ( Très bonne idée pour le WAF ça ! )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: bon positionnement focal sib & cub2?

Post by McBarrette »

Hiperia wrote:Les frontales gauche et droite pourrait logés dans les étagères en verre sur les côtés ( Très bonne idée pour le WAF ça ! )
Attention à l'impact de son dans ce genre de logement (effet caverneux où amplification/effet raisonnante etc...)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
LaureT
Posts: 4
Joined: Sun Apr 21, 2013 9:25 am

Re: bon positionnement focal sib & cub2?

Post by LaureT »

Le plus dur sera de dire à wafette que le meuble ne le fait pas du tout :rofl:
de_mich
Posts: 23
Joined: Tue Apr 30, 2013 12:58 am

Re: bon positionnement focal sib & cub2?

Post by de_mich »

Hier j ai enfin fait le branchement, et j ai du baisser le hp central et la c est beaucoup mieux. Pour le cub2, a cette endroit j entends pas de résonances, j ai mit le crossover et l autre sur le milieux, vous l avez mis a combien?

Il parait que ma TV ue55es8000 n as pas la gestion lipsync donc je l ai fait manuellement car j avais un décalage de son de 100ms.
Ce décalage sera pareil pour tous les autres appareil? Par ex. Satellite, ordi et...?
Post Reply