Q acoustics série concept

User avatar
Babuzo
Posts: 8
Joined: Wed Nov 19, 2014 7:12 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Babuzo »

Bonjour à vous tous .
J'aimerais bien avoir un petit conseil s'il vous plait.
Voila, je viens d'acheter les concept 20 ( finition blanc ) en utilisation soit av soit 2 canaux.
Pour l'instant j'ai un pioneer ScLx 73 , cables de puissance Jib Neutron et le concept 20 devraient arriver ce week-end là.
Pour l'instant je veux les roder avec le pioneer puis les utiliser comme sourround en prévision d'acheter les concept 40.
J'ai écouté les concept 40 avec Yamaha As2100 et son lectur Cd .
Ses enceintes sont vraiment exeptionnels meme si je n'ai pas trop aimé le yamaha ; à mon avis un peux trop fermé sur les graves.
Trop cher pour son prix , ça c'est rien que mon impression.
Après l'achat de concept 40 je veux acheter un amplis 2 canaux pour l'écoute musical et j'ai donc pas d'infos sur lequel m'addresser.
J'avais pensé à Arcam Fmj A19 , Arcam Fmj A38 ( d'occasion à 700 euros) , Naim Nait 5si, Onix Ra 55 mki I , Rega Elex R, Teac & Esoteric Ai 2000 et Rotel Ra 1570.
Qu'en vous pensez de cettes associations ???
Mon salon est juste de 16 mètres carrés ; point d'écoute a 2 mètre de distance des enceintes .
Merci d'abord pour vos opinions.
Excusez-moi pour mon Français ; je suis Italien.
Salut
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by cristobool »

et bien certains modèle d'ampli que vous citez je ne les connais pas mais globalement vous citez ici que des ampli de gamme supérieure aux concept 20 (j'imagine en prévision de mettre les concept 40)
vu qu'elle sont très neutre et dynamique je dirais qu'un ampli pas trop dur et un peu coloré irait bien , le nait 5i à mon avis doit donner un bon résultat mais je ne connais pas bien la sonorité des arcam par exemple, cambridge je dirais que c'est trop sec pour ces enceintes , après peut être que d'autre ne seront pas de mon avis ;)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
Babuzo
Posts: 8
Joined: Wed Nov 19, 2014 7:12 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Babuzo »

Oui en fait les concept 20 seront juste temporairement utilisé en 2 canaux pour etre remplacée avec les concept 40 au début de janvier.
j'écoute uniquement hard/rock et heavy metal façon très dure.

Merci pour cette opinion
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, il semblerait que Q Acoustics sorte une centrale et un caisson très bientôt pour aller avec les Concept20 et 40 :inlove:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Babuzo wrote: J'avais pensé à Arcam Fmj A19 , Arcam Fmj A38 ( d'occasion à 700 euros) , Naim Nait 5si, Onix Ra 55 mki I , Rega Elex R, Teac & Esoteric Ai 2000 et Rotel Ra 1570.
Qu'en vous pensez de cettes associations ???
Vu la signature sonore de ces enceintes, je pense que plusieurs des références que tu cites devraient bien se marier avec les Concept. Mais je ne comprends pas, tu veux un ampli home cinéma + un ampli Hifi connecté en bypass sur les frontales, c'est ça ?
User avatar
Babuzo
Posts: 8
Joined: Wed Nov 19, 2014 7:12 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Babuzo »

Oui Nicholas ; c'est bien ça.
On commence avec un 4.1 ( concept 40 + concept 20 +B&W asw 610 ); l'année prochaine j'achette un amplis modalité bypass et tout de suite un lecteur cd.
Un canal central série concept me fait déja tourner la Tête si ça va sortir bientot..... je vais être fou.
Ca m'étonne un peux , Qacoustic m'avait écrit par mail qu'un canal central n'était pas prévu pour les concept. Evidemment ils ont changé d'avis. Très content de cette anticipation :-)
User avatar
kiwiiiZ
Posts: 38
Joined: Sat Mar 09, 2013 12:59 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by kiwiiiZ »

Nicolas on compte sur toi pour nous tenir au courant de cette histoire de centrale version Concept, tu nous as mis l'eau à la bouche! :P
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bien sûr !

Cela a été évoqué il y a quelques semaines, je pense qu'on va en entendre parler rapidement :)

J'espère avant Noël ...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by firstclass91 »

J'ai également "entendu parlé" d'une CONCEPT 60 qui doit arrivée rapidement.

Après, est-ce une centrale, une colonne avec trois boomers (ou deux plus gros).... Voir un caisson, je ne sais pas :^) :$

First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by cristobool »

vivement la concept 120 :D franchement q acoustic fait de super produits j'éspère qu'ils vont continuer sur la lancé des concepts 40 et nous faire du moyenne gamme voir du haut de gamme :rofl:
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Post Reply