Q acoustics série concept

Post Reply
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Q acoustics

Post by ronnac »

bonne nouvelle ! je suis pas loin de me prendre une paire de ces concept 20 pour mon bureau. Si on se fie au test de what hifi elles font aussi bien que des biblio 2 à 3 fois plus chères. En plus elles sont belles en blanc :inlove:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Q acoustics

Post by firstclass91 »

Ça fait du beau matos pour un bureau :P

Les stands sont canon visuellement, et semblent plus qu'adaptés a recevoir les Concept 20 :)

Bref....
A voir, a entendre d'ici peu :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Q acoustics

Post by ronnac »

Si je prends les pieds dédiés là cela ne présente plus d'intérêt et cela fait cher pour des enceintes de bureau. Je vais peut me rabattre sur des 2020i c'est peut être dommage si j'en crois tout ce qu'on dis sur les concept 20 de les utiliser dans cette configuration.
What hifi les a quand même mis à égalité dans son test avec les KEF LS50s, ATC’s SCM50 et Quad’s ESL 2812s, impressionnant et tout cela pour 450 euros la paire :merci:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Q acoustics

Post by firstclass91 »

Vendredi prochain, je vais les voir et écouter rapidement chez Digital Vannes :)
(Les concept20)

Et...logiquement, repartir avec une paire+pieds pour essai ^^

En gros, le premier essai dans mon prochain chez moi, sera en compagnie des QA concept20 :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Q acoustics

Post by ronnac »

vivement la semaine prochaine
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Q acoustics

Post by lobo »

Cool ton futur test first, j'ai un gros faible pour tout ce qui est petite biblio "moyen de gamme", entre la concept 20 et la future zensor 3 on est gâté !!!

PS : marrant, leur pieds ressemble à un futur projet de pieds DIY que j'avais en tête :clap:
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Q acoustics

Post by ronnac »

tu avais prévu de mettre du gel dans tes pieds DIY ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Q acoustics

Post by lobo »

[youtube][/youtube]
ronnac wrote:tu avais prévu de mettre du gel dans tes pieds DIY ?
Non de la gomina :biglol:

La ressemblance serait juste esthétique, je réfléchis à des pieds en MDF constitués d'un double socle, un "sandwich" de 4/5 plaques, un plateau....
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Q acoustics

Post by ronnac »

Dans la lignée des biblios très performantes, un ami m 'a dis beaucoup de bien des récentes acoustics energy 301 qui marque le retour de cette prestigieuse marque anglaise. Il y a un test de WHF sur ces belles biblios surtout en blanc

Image
http://www.whathifi.com/review/301
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Q acoustics

Post by firstclass91 »

Entendu en coup de vent hier, hyper a la boure sur ma livraison de produit chez KLS :/

J'y retourne jeudi ou vendredi (juste a avant de partir quoi lol) chercher "mes" Concept20+pieds (en blanc ^^), je tendrais une oreille plus attentive a ce moment la.

Mais... Le peu entendu hier m'a conforté l'envie d'en faire l'essai, je sens un "sacré potentiel" sur ces petites choses :D
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply