Q acoustics série concept

Alexy
Posts: 44
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Alexy »

Nicolas, as tu l'intention de faire un article sur les concept 40, en faite je l'attends depuis quelques temps pour me décider.
Car pour les écouter... :(
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by McBarrette »

Je crois qu'il est déjà dessus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Q acoustics série concept

Post by Passion Home Cinema »

Il les aime tellement qu'à mon avis, ça ne devrait pas tarder. :rofl:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Au départ c'est Pierre qui devait les tester, mais finalement, je les ai reçu moi, donc je vais le faire.

En tout cas ce sont des enceintes que j'adore, que j'écoute beaucoup en ce moment, très proche de la sonorité des Triangle Signature que j’ai juste à côté, en moins haut de gamme évidemment, avec moins de coffre, moins de graves, moins de standing, mais quand on compare le prix, c’est clairement un super RQP.

Très proche de la signature des Triangle, c’est à dire neutre, droit, dynamique, ferme, ultra précis sur les notes et des aigus d'une grande définition, très légèrement brillant, juste ce qu'il faut. Les médiums sont toujours aussi magiques que sur les Concept20 :inlove:
Alexy
Posts: 44
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Alexy »

Ne manquent t'elles pas de "foot taping" car je n'ai pas d'excellent souvenir de Triangle?
Altéa ou Antal, je ne sais plus, les détails étaient bien, claquement de main réaliste, mais je m'en....er.
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Q acoustics série concept

Post by Passion Home Cinema »

La gamme Genese de Triangle était "foot-taping."
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by McBarrette »

Je vais t'en "foot-taping" tu vas voir toi lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Q acoustics série concept

Post by Passion Home Cinema »

:biglol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Alexy wrote:Ne manquent t'elles pas de "foot taping" car je n'ai pas d'excellent souvenir de Triangle?
Altéa ou Antal, je ne sais plus, les détails étaient bien, claquement de main réaliste, mais je m'en....er.
Ben ça dépend de quelles Triangle on parle car là c'est quand même la gamme Signature.

Sinon, non elles ne manquent vraiment pas de "foot tapping", elles sont vraiment très toniques, très fermes et rapide, avec un excellente dynamique. Pour la HiFi, je les préfère bien plus au B&W 683 S2 que j’ai également en ce moment sur de la musique (par contre en HC les B&W sont vraiment pas mal à grâce à leur côté chaleureux, doux, rond et de superbes médiums pour la reproduction des voix, mais trop colorées et pas assez transparentes, expressives et droites pour la HiFi à mon goût, même si je comprends que certains peuvent aimer cette signature).

Les graves des Concept40 n'ont rien à voir avec ceux des Concept20, bien plus présents, idéaux pour le Jazz, Blues, et surtout ils sont très bons (pas ultra profonds, mais parfaitement lisibles, précis, rapides, percutant, fermes et très musicaux).
User avatar
Silversun
Posts: 273
Joined: Thu Jun 06, 2013 7:33 pm

Re: Q acoustics série concept

Post by Silversun »

Certains doivent les trouver très belles. Mais perso, j'aime pas du tout leur design. :desole:

C'est différent de ce qu'on voit ailleurs, l'effort est beau mais c'est au risque de mettre de côté des acheteurs qui n'iront même pas les écouter.
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Post Reply