Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post Reply
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by didius »

tu as vu les borniers à l'arrière.....main.....bi-wire.....
pas croiser et en single en haut......une photo du dedans si on voit un petit peu du peut'être pourquoi....
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by ViewtifulVik »

Dommage il n'a pas d'entrées XLR.

J'ai écouté rapidement les Signature avec du McIntosh. Ca déménageait... limite trop... Dans les 30m² de la salle, ça rendait bien mais je pense qu'on peut aller bieeeen plus loin. Le vendeur parlait d'un bon 50m² minimum pour ces enceintes...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Dommage il n'a pas d'entrées XLR.

J'ai écouté rapidement les Signature avec du McIntosh. Ca déménageait... limite trop... Dans les 30m² de la salle, ça rendait bien mais je pense qu'on peut aller bieeeen plus loin. Le vendeur parlait d'un bon 50m² minimum pour ces enceintes...
quoi comme Mc? du tube?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by ViewtifulVik »

Je connais mal la marque mais il me semble que oui. Il y en avait pour 50k€ d'électroniques un truc comme ça. Quand ça atteint ces prix j'essaie de ne plus m'y intéresser :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Dommage il n'a pas d'entrées XLR.
Oué, c'est ce que je me suis dit au moment de connecter l'OPPO 105EU Signature, puis le Teac UD-501 ...
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by Beufemi »

Il n'existe pas d'adaptateur de qualité XLR>RCA ? afin de palier à ce problème ?
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si, mais ça ne transforme pas une entrée asymétrique en entrée symétrique.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by Beufemi »

certe mais on garde potentiellement la dynamique sans le côté symétrique. c'est toujours ça de prit.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by zebulonparis »

Écoute ce soir des signature chez elecson qui inaugurait le magasin suite à de très gros travaux.
Les travaux pour commencer, le magasin est méconnaissable, il y avait du matériel en quantité et qualité et du personnel compétant et honnête (il vous annonce que les magnat sont du niveau d'autre produit beaucoup plus chère dans le magasin...
Les signature très belle écoute, une grande est belle présence... mais :desole: dans mon cas elles ne sont pas faites pour une écoute dans mon salon.
Et oui les tweeter sont plus haut que dans la 1009 et il faut être assit sur une chaise de bar pour obtenir la bonne spatialisation.
A réserver à de très grande pièce à mon avis.
Et j'ai appris d'une charment dame que Nicolas à failli être parmi nous mais que lui aussi il a des obligation familiale, ben alors nicolas ce ne sont pas les écrans tes enfants :rofl:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non en plus c'est vrai, impossible de bouger, ma femme est en voyage et j'ai le petit de 10 mois et mon ainé de 6 ans :$

Ça doit être Angélique que tu as vu (c'est elle qui s'occupe de Magnat, Heco et Oehlbach en France). Elle est extra, c’est elle qui m'a accueillit à Munich au High End. Je suis vert de ne pas avoir pu y aller :tetedanslmur:

Sinon, c’est clair que ce sont des enceintes de fou, tu comprends pourquoi je ne les teste pas pour le moment (je n'ai pas la salle pour).

Et sinon, l'électronique Octave, tu en as pensé quoi ?
Post Reply