Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Technologiquement parlant oui.
will27
Posts: 7
Joined: Tue Aug 01, 2017 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by will27 »

Bonjour a tous,

Je viens de changer mes Klipsch rf-82 Mk2 pour des Magnat Quantum signature et un Ampli Magnat RV3.

Après déballage j'ai constater quelques problème qui ne sont je pense pas normal a ce niveau de gamme et de prix.

Quelques jonctions et raccord où il n'y a pas de peinture est donc c'est le Médium marron claire qui est apparent, pourtant le reste est exceptionnel ! Dommage surtout a ce tarif.
Il y a aussi un HP médium 17cm et grave 20 cm qui ont un défaut de surface, comme un plie !
la plaque en carton censé protégé les HP pendant le transport a aplati le dôme du tweeter sur les 2 enceintes. Ce qui avec la durée de stockage(2 ans chez son-vidéo) a fait un "Plat" sur l'extrémité du dôme des tweeters ! Vraiment surprenant pour une enceinte a 8000 euro la paire. Et quelle conséquence sur les performance ?

Mais surtout, après 15 jours a chercher pourquoi le résultat audio de ces Magnat était aussi peu convaincant et après avoir acheter pour cette raison un Ampli RV3, lecteur reseau audio, cable HP , cable RCA........ etc pour avoir un résultat a la hauteur, je me suis rendu compte que toutes les vis torx des HP n'était pas visser d'usine .. :envy: :envy:
D'où ce résultat médiocre qui m'a fait changer tous mes composants inutilement. Merci Magnat

Lien des photos :

https://goo.gl/photos/E3epn6HgPuRE4mkc7

will27
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by will27 on Wed Aug 02, 2017 7:36 am, edited 3 times in total.
will27
Posts: 7
Joined: Tue Aug 01, 2017 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by will27 »

Tweeter déformé par la protection en carton.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
will27
Posts: 7
Joined: Tue Aug 01, 2017 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by will27 »

Et ampli Magnat RV3 pas bien assemblé, bouton balance mal étalonné qui n'ai pas droit en position neutre.....

Pour info, tarif public d'un Magnat RV3 "2900 euro" ..... Les amplis "Made in China" a 200 euro sont mieux fabriqué .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by ronnac »

Car tu crois que ton ampli magnat n'est pas made in china ? :worried: C'est pour ces raisons, que l'un des mes critères lorsque j'ai constitué mon installation était de n'acheter que du made in france ou en europe.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
will27
Posts: 7
Joined: Tue Aug 01, 2017 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by will27 »

Je n'ai pas dit que ça n'en n'était pas, mais dit que ceux à 200€ était mieux fabriqué. ;)
maclaw
Posts: 66
Joined: Fri Feb 01, 2013 8:31 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by maclaw »

Que dit le vendeur ? échange possible ? remboursement ?
TV : Plasma Panasonic TX-P46Z11 - Epson EH TW9300 - PS3 - Apple TV 4K - DVICO TVIX 6500A
Hifi : Magnat Quantum 757 - Magnat Quantum Center 73 - Atoll IN100 - Atoll CD100SE - Arcam AVR390 - REL Acoustics S2 - Cambridge DAC Magic Plus
will27
Posts: 7
Joined: Tue Aug 01, 2017 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by will27 »

Ben, que ce soit Magnat ou l'importateur français ils ont jamais admis qu'il connaissait le problème. la prise en garanti "un échange" a été accepter 3 semaines après ma demandes d'échange et des dizaines de mail et photos et il a aussi fallu 20 jours pour recevoir les enceintes de remplacement. Donc pas exceptionnel le SAV Magnat :(

Les nouvelles Magnat quantum Signature de remplacement sont arrivé avant hier ! Pour faire court ces nouvelles reçu n'ont pas les défauts des autres et surtout le conditionnement a été modifié pour ne pas écraser les tweeter.

Sur ces photos ont peut voir :

Numéro de serie des première Signature, qui je pense indique une fabrication le 4 avril 2014 et sont certainement les première fabriqué du mois d'Avril.
Numéro de serie des nouvelles Signature, qui je pense indique une fabrication le 4 juillet 2016 et sont certainement les 33 et 34ème fabriqué au mois de juillet 2016.
Protection des HP sur les première Signature qui ont écraser les tweeters.
Protection des Nouvelles Signature reçu ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by will27 on Fri Oct 20, 2017 9:51 am, edited 4 times in total.
will27
Posts: 7
Joined: Tue Aug 01, 2017 7:48 pm

Re: Magnat Quantum Signature : enceinte high End

Post by will27 »

Nouveau conditionnement sur la paire de remplacement et donc tweeter non écraser ...etc
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply