"VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...)

User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:tu connais un peu les composants utilisés par AA sur ces enceintes ? parce que pour arriver à ce résultat, il faut un bon filtre, des HP de qualité et bien mis en oeuvre ...
Non, je vais voir si j'ai droit a des infos par AA...

C'est étonnant qu'une entreprise comme advance qui n'a pas aussi gros savoir faire ou autant d'employés que des grosess boites comme Kef et Cie arrive à pondre des enceintes de cette qualité.
Pas tant que cela...
C'est souvent de ''petites boites'' qui sortent des produits déroutant par rapport au prix annoncé, après le concepteur a du métier, connait son boulot, et surement parti d'une feuille blanche sur la réalisation des Kubik S, mais ce n'est que mon idée de la chose...


J'ai lu un test de la EL250 par le magazine Prestige audio video qui disait que les borniers HP étaient de la marque WBT. Alors là je dis chapeau, parce que c'est quand même la crème et cela montre que AA met vraiment les moyens dans ces enceintes.
Et apparemment la prochaine ligne ''X" d'intégrés, pré, blocs etc.... seraient de la même veine... :o
Prometteur nan?!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by Vash_Vador »

*gauthier* wrote: On avait imaginé faire ça vers chez moi ... il y a déjà une partie du matériel en place.

Mais on peut éventuellement changer tout ça, faut voir.

Et effectivement tu peux prendre dans le coffre le 851 et le DAC
c'est pas que je voudrais pas les transporter......mais en gros je suis à 2h/2h30 de Nice :sweat:
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by ronnac »

cela sera intéressant que tu te renseignes car je serais curieux de savoir s'il y a par exemple un service de R&D chez AA. Je souviens de plusieurs revendeurs qui me disaient que leurs amplis étaient du matos chinois rebadgé ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais. Je crois que cela sort de la même usine que Emotiva ou XTZ. Cela serait marrant de comparer ces trois marques et voir si les amplis sonnent de la même façon.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:cela sera intéressant que tu te renseignes car je serais curieux de savoir s'il y a par exemple un service de R&D chez AA.
La...je sais ^^
Oui, il un un service R&D chez AA, et si j'en suis sur, c'est que la personne avec qui j'échange chez AA, est justement cette personne!
C'est le "papa" des matériels ;)

Pour le reste, je suis pas sur que les AA sortent un son identique a du matériel sortant de la même usine (Si c'est le cas évidemment), j'ai entendu il y a quelques années un intégré AA justement, avec un Vincent (soit disant son clone parfait dixit le vendeur..), et ils sonnaient pas pareil du tout lol

Amha deux marques sortant d'une même usine doivent malgré avoir leur cahier de charge qui leur est propre, suivant le schéma, je suis sur qu'avec les mêmes éléments, mais montés différemment.... Ça sonne pas pareil :biglol:
La méthodologie d'implantation a un rôle incroyable.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by firstclass91 »

Hou la...
Une chose que j'ai oublié dans l'excitation du fil...

Je tiens a remercier grandement AA pour le prêt des Kubik K9S, ainsi que pour leur gentillesse a répondre a mes questions.

Un grand merci également a Jonathan de Passion Home Cinema pour le prêt des Magnat 757.

Remerciement aussi a Christophe de Elecson Vannes pour le prêt du NAD C356BEE

Et pour finir un merci a Gauthier pour avoir accepté de se déplacer pour se Versus, pour sa participation et sa rédaction d'impressions.

Sans vous tous, cela ne serait pas possible d'avoir monté se Versus!

Vraiment, :merci: a tous!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Hou la...
Une chose que j'ai oublié dans l'excitation du fil...

Je tiens a remercier grandement AA pour le prêt des Kubik K9S, ainsi que pour leur gentillesse a répondre a mes questions.

Un grand merci également a Jonathan de Passion Home Cinema pour le prêt des Magnat 757.

Remerciement aussi a Christophe de Elecson Vannes pour le prêt du NAD C356BEE

Et pour finir un merci a Gauthier pour avoir accepté de se déplacer pour se Versus, pour sa participation et sa rédaction d'impressions.

Sans vous tous, cela ne serait pas possible d'avoir monté se Versus!

Vraiment, :merci: a tous!
Et moi dans tout sa ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:
Et moi dans tout sa ?
??
Bah quoi toi?
Je te comprend pas la...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by ronnac »

je sais que je suis insistant mais tu pourrais tester une enceinte de la gamme Elysée pour voir ce que cela vaut par rapport aux Kubik ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:je sais que je suis insistant mais tu pourrais tester une enceinte de la gamme Elysée pour voir ce que cela vaut par rapport aux Kubik ?
Ce n'est pas que je ne voudrais en faire l'essai, tout essai est bon a prendre, a partager ;)

C'est "juste" que je ne suis pas sur de pouvoir les avoirs, et encore moins en ayant encore les K9S ....

Il faudrait une demande motivée peut-être...
Si plusieurs personnes sont potentiellement intéressés par un essai d'une paire d'Elysée, qu'ils se manifestent ici, sur le fil ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: "VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...

Post by firstclass91 »

Pages sur le site AA ;)
http://www.advance-acoustic.com/en/prod ... /111/sec/1" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.advance-acoustic.com/en/prod ... /112/sec/1" onclick="window.open(this.href);return false;

Les premiers de la série "X" :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply