Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Anduril974
Posts: 6
Joined: Sun Sep 02, 2012 3:45 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Anduril974 »

Bonjour tout le monde, je profite d'être bloquer chez moi (alerte rouge cyclonique à l'île de la Réunion), pour participer à ce post. Ne pas négliger les pieds sur lesquels sont posées les enceintes. Ces kef sonnent bien mieux sur des pieds lourds en bois. La facture augmente encore compte tenue de l'amplification de qualité qu'il faut également mettre derrière mais ça en vaut la peine.
Il y a deux façons d'avoir raison face a une femme, aucunes des deux ne marchent...
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by oupslà »

n'arrive pas à la cheville d'une JMR Bliss (silver ou non) qui elle ne réclame pas un ampli surdimensionné ;)

mais il en faut pour tous les gouts !
Anduril974
Posts: 6
Joined: Sun Sep 02, 2012 3:45 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Anduril974 »

N'exagérons rien, chez moi avec un teac ai1000 et un ud 501 (et également de bons pieds et une pièce de 15m², elles sont plus typées monitoring), j'ai eu de très bons resultats. Il faut plutôt se dire que, cerise sur le gâteau, elle vont suivre si on fait evoluer son système.
Il y a deux façons d'avoir raison face a une femme, aucunes des deux ne marchent...
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by cristobool »

Pour répondre à phil44 j'ai écouté pendant une heure je pense que c'est amplement suffisant, je ne suis pas le seul à avoir rapporté ce type d'impression et justement pour moi ces enceintes font boom-boom leurs bande passante est limite dans le grave à 79 Hz et ceci est compensé par une amplification des graves qui viennent rendre brouillon le bas médium surtout si les graves ne sont pas bien tenus par un gros ampli; quand aux aigues sec et désagréables je sais pourquoi puisque ce sont des haut parleurs co axiaux je viens de voir que ce mode de fonctionnement engendrait des distorsions d'intermodulation justement le genre très cassants pour les oreilles et pour finir la face avant arrondie des enceintes n'est sûrement pas bonne non plus en effet les formes parfaitement arrondies sont mauvaises en matière d'enceinte (le pire étant la sphère) ça "suramplifie" le son mais en le dégradant d'oû cette réverbération excessive que tu trouves agréable mais que personnellement je trouve surfaite et juste démonstrative. les enceintes étaient toutes sur les même pieds basiques norstone en métal à pointes par contre je ne les ai pas trouvé feutrées mais très clairs au contraire
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by mbnb »

Cristobool, j'ai l'impression que tes interprétations sont pour le moins hasardeuses !

Si les HP coaxiaux sont mauvais, comment expliquer que de très grandes enceintes continuent à les utiliser (tannoy, cabasse etc....)
Si les formes sphériques sont si mauvaises comment expliques tu que des fabriquants continuent à les utiliser sur leurs modèles phares (Elipson, B&W...)

Enfin, je ne vois pas comment une enceinte avec filtre passif va amplifier les graves....

Pour finir, je te conseillerais d'écouter avec un vrai ampli musical, on ne peut pas dire qu'atoll brille dans ce domaine...
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by cristobool »

1-ça n'amplifie pas les basses au sens propre du terme , ça "vrombi" ça fait boom boom si tu préfères
2-je persiste les co axiaux sont un mauvais système sinon toutes les enceintes seraient faites avec hors il y en a bien peu
3-tous les goûts sont dans la nature ces KEF LS50 ne font pas l'unanimité certains adorent d'autre détestent.
4-je persiste la forme sphérique est la pire qui soit,certains produits privilégient parfois le design sur la sonorité
5-je ne suis pas le seul à avoir ressenti la même chose à l'écoute de ces enceintes
6-je ne connais pas atoll mais j'ai déjà écouté de bons ampli mais les CM1 fonctionnaient plutôt bien dessus
7-je savais bien qu'en critiquant ainsi ces enceintes cela n'allait pas plaire à tous le monde
8-Pour ceux qui les aiment et prennent du plaisir à les écouter c'est l'essentiel mais vous n'allez pas me convaincre de les acheter ;)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by mbnb »

Ils n'ont rien compris les ingénieurs Cabasse ..... http://www.cabasse.com/fr/collection/stereo/sphere/
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by ViewtifulVik »

Si bien maitrisés, les HP coaxiaux sont théoriquement ce qu'il se fait de mieux car permettent de produire une source ponctuelle et donc parfaite. De même, j'aimerais bien avoir une explication argumentée vis-à-vis du problème des caisses sphériques. A ma connaissance, ce sont au contraire les classiques "parallélépipèdes" qui sont les plus simples à construire mais les plus mauvais acoustiquement, l'air sous pression n'étant pas en régime parfaitement stationnaire au niveau des coins.... Je ne jugerai pas les LS 50 par contre, ne les ayant pas écoutées, mais les critiques me semblaient presque unanimes dans le bon sens...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by mbnb »

J'ai aussi ces notions... Si ces technologies n'avaient pas d'intérêt, Tannoy serait mort depuis bien longtemps et B&W n'utiliserai pas de sphère sur ses séries 80x.
La lecture des écoutes de la sphère cabasse démontrent bien que ces technologies peuvent permettre le meilleur !
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Phil44 »

Bon, ben, si ça fait boom-boom et si ça vrombit et que le coaxial genre Uni-Q est vraiment mauvais je m'en vais de ce pas revendre ces fichues enceintes! :)

Sérieusement, je n'ai pas du tout ton ressenti et je connais aussi quelques enceintes, amplis,...Etc.

Maintenant je retiens ta proposition 8.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply