Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Jaja66 »

Moi, j'essaierais bien les LS50 avec mon Roksan Kandy K2 et ses 2X120W ! Déjà que j'adore son rendu avec mes Kef IQ70, le mariage pourrait être sympa ! :) MAis je suis un peu loin de chez toi Phil44...
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Phil44 »

Hello Jaja (Désolé pour ce long retard).

Oui c'est un peu loin mais je pense que le côté racé et la dynamique du Kandy devraient leur plaire.

Encore un test flatteur pour ces petites merveilles d'ailleurs avec le Teac AI2000 : http://www.harmonique-blog.be/test-kef- ... omment-808

Elles sont tout simplement splendides. : :inlove:

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by cristobool »

Je viens d'écouter ces enceintes chez un marchant en comparaison des b&w CM1;je cherche des enceintes pour mon système (creek 4330SE et HTPC carte ASUS XONAR essence STX sous foobar) après avoir offert des q acoustics concept 20 à mon frère qui sont excellentes (voir mon avis sur ce site) je suis malheureux de retrouver mes vieilles JPW sonatas (pourtant parmis les meilleures compactes en 1991 que de progrès sur les petites enceintes ! )

première écoute sur un ampli ATOLL à 780 euros et un cd ATOLL 80; résultat catastrophique (et je pèse mes mots) la KEF est très claire et neutre et très détaillée et dynamique ça ce sont ses points forts en revanche c'est très très sec chaque détail agresse les oreilles je n'ai jamais entendu une enceinte aussi sèche ! les graves sont baveux et démonstratifs mais sans matière la caisse vrombi le bass reflex est beaucoup trop présent on a la sensation d'écouter une caisse en plastique c'est très très désagréable.

on passe alors sur les CM1 c'est le jour et la nuit bien plus équilibrées et agréable.

deuxième écoute on passe alors sur un serveur audio atoll à 2000 euros et un ampli atoll à 2000 euros (je ne sais pas les modèles)
Les Kef se comportent alors bien mieux l'ampli les fait mieux fonctionner les graves sont mieux tenus et l'effet de caisse plastique est bien diminué mais toujours présent et désagréable, les médiums et aigues restent très sec même si c'est mieux ça devient "écoutable" les points forts sont toujours là fort heureusement. on passe au CM1 qui marchent tout aussi bien avec un meilleur grave et beaucoup plus de détail que sur le cd 80 en comparaison des concept 20 qui sont deux fois moins chères presque c'est mieux dans les graves il me semble et moins bien dans l'aigue c'est un peu feutré un peu coloré mais le son est un peu plus beau et homogène que sur les concepts bref de bonnes enceintes ces CM1 je vais me les faire prêter voir ce que ça donne chez moi.

j'ai conscience que mon avis peut en froisser plus d'un mais à l'époque j'avais exprimé un mauvais avis concernant les spendor S8 encensées par la presse (graves trainant,coloration même si elles ont aussi de gros points forts sur les timbres) méfiez vous des enceintes "démonstratives" comme ces kef.

Le vendeur visiblement était déstabilisé par mon avis sur ces enceintes y compris quand je lui ai dit que le gros ampli les faisait bien mieux marcher et qu'elles me semblaient exigeantes en amplification, également j'ai suggèré qu'elle se comportaient sûrement mieux dans une grande pièce car le son est atténué absorbé genre une petite salle de cinéma ça doit être pas mal , lui m'a dit que non c'était pour des pièces de 20 à 40 m carrés.

je suis sortis avec un mal de crâne alors que j'ai écouté à volume très raisonnable (je lui ai fait baisser le volume trois fois) j'estime que pour des enceintes de ce prix y'a un problème alors si vous êtes sourds à force d'aller en boite cette enceinte compensera les faiblesses de vos oreilles abimées;les autres passez votre chemin.
Last edited by cristobool on Thu Feb 06, 2014 10:33 am, edited 1 time in total.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by b4ptist3 »

Pourquoi être resté sur du Atoll pour la 2ème écoute alors que visiblement l'association ne fonctionne pas? :^)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by cristobool »

Et bien parceque de ce que j'ai vu chez lui il n'avait pas mieux comme ampli, juste un denon qui doit être pas mal (1200 euros baissé à 780 car modèle d'expo plutôt une belle affaire si ça interresse quelqu'un) en plus il avait l'air très sceptique quand je lui ai dit que les KEF devaient avoir besoin d'encore plus gros comme amplification, après tout peut être qu'avec 10 000 euros d'ampli derrière ça marche bien mais moi je donne mon avis sur ce que j'ai entendu :)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by McBarrette »

b4ptist3 wrote:Pourquoi être resté sur du Atoll pour la 2ème écoute alors que visiblement l'association ne fonctionne pas? :^)
Parce que bizarrement que ça puisse être chaque produit Atoll possède sa propre signature sonore (essai tu verras, tu vas laissé quelques cheveux)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by b4ptist3 »

McBarrette® !! wrote:Parce que bizarrement que ça puisse être chaque produit Atoll possède sa propre signature sonore (essai tu verras, tu vas laissé quelques cheveux)
Bizarre! Je savais pas, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. De toute façon cette marque m'intéresse pas vraiment, j'ai pas besoin de lunettes :lol: :P
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by McBarrette »

b4ptist3 wrote:
McBarrette® !! wrote:Parce que bizarrement que ça puisse être chaque produit Atoll possède sa propre signature sonore (essai tu verras, tu vas laissé quelques cheveux)
Bizarre! Je savais pas, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. De toute façon cette marque m'intéresse pas vraiment, j'ai pas besoin de lunettes :lol: :P
Vivement la fin des fêtes que tout le monde dé-souale un peu :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by Phil44 »

Hello.

Très surpris du CR précédent et à plus d'un titre. :o mais tout le monde peut avoir son avis.

POUR MOI :

Les LS ne sont absolument pas sèches bien au contraire. Elles sont neutres et feutrées et d'une véracité rare pour des enceintes de ce prix.
La restitution est tout en finesse et élégance.

Ce sont des enceintes qui peuvent déconcerter car elles ne font pas "boom-boom" mais il suffit de se poser et d'écouter.
C'est tout simplement splendide! Quelle réverbération et quelle image sur de bons titres, on se croirait au spectacle!

Je suis aussi surpris du seul choix d'un IN80 et d'un CD80 (SE? SE2?) qui ne sont pas si souvent recommandés en couple mais qui disposent d'une puissance non négligeable (même si sûrement limitée pour ce type d'enceintes à 85 dB).
Je le suis moins pour l'accord avec des B&W CM1 car elles sont assez fortes sur le médium (Et brouillonnes sur le reste) et c'est souvent l'accord à prix maîtrisé qui est proposé.
J'ai trouvé les CM1 de bonne qualité et d'un RQP bien meilleur que les CM9 (Mais de ce que j'ai pu savoir car pas écoutées, moins bon que les CM5).

Pour ma part j'ai utilisé les petites Kef avec du Naïm XS2, du Pioneer A70, de l'Atoll IN200 dernière version (03/2013), du Yamaha AS2000 et même du Creek Evo 2 et pour finir aujourd'hui un Accuphase e 250 avec un plaisir et une émotion que je souhaite à tous avec leur matériel.

Maintenant, même si je pense que l'accord entre les B&W CM et le couple Atoll sera bien meilleur qu'avec la Kef, la comparaison s'arrête là. Pour le reste il n'y a pas photo, les LS ne jouent pas dans la même cour et je les préfère pour une écoute de proximité à mes ex. R900..

Tout ce que je peux supposer est que soit la salle était exécrable pour ces enceintes (Mais pourquoi seulement celles-là?), soit l'accord est vraiment mauvais avec le couple Atoll 80.


Peux-tu nous dire où et combien de temps les as-tu écoutées?


Cordialement.


Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: Que vaut réellement la Kef LS50 ?

Post by mbnb »

Encore une fois, je pense que les enceintes ne sont que le moyen de reproduire ce que la chaine derrière lui donne. Une enceinte capable de reproduire des nuances, tenir la puissance en gardant de la finesse demandera toujours une amplification de qualité. Visiblement les LS50 ont les mêmes exigences que ses ancêtres les LS3-5a. Elles sont capable du meilleur pour peu que l'amont soit de qualité.
Mais je pense que ceci est la même chose pour toutes les biblios de qualité, essayez donc une JMR offrande sur un intégré incapable de donner du courant et vous aurez un résultat plat sans grave, j'imagine que les diablo utopia sont de la même graine...
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Post Reply