Triangle Color : des enceintes colorées ^^

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by McBarrette »

La première photo est pas mal, tu te demande le boulot à chaque fois rien que pour regardé un film sur Vidéo Pro, il doit retiré la TV à chaque fois, et vu que Nico lui en dessous de 60/65pouces il connait pas, il doit avoir le dos en compote (dû à l'âge certainement) où des potes pour l'aider.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by seblen »

les colors existent bien en blanc et noir laquées.
Cette gamme est clairement inférieur niveau sonorité aux altéa et antal, mais je trouve que le rapport qualité prix finition est assez bon.
Et comme toutes les enceintes Triangles, l'association ampli enceinte est primordiale.

J'ai eu la chance de tester sur des antal EX le creek evo 50A et l'arcam A70 entre autre. Ce sont deux amplis qui sonnent super sur ces enceintes. Je pense que le mariage avec les colors ne pourrait être que bon en Hifi. Mais peut être un peu trop "HDG" vis à vis des colors...?
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, après plusieurs essais, les Triangle Color passent très bien avec le Teac AI2000, c'est ferme, équilibré, d'excellents graves, précis avec une petite brillance dans les aigus, mais ils sont jolis donc ce n'est pas agressif.

En revanche, très étonné du mariage avec l'Onkyo TX-NR616 ! En home cinéma sans surprise c'est pas mal du tout, mais un peu trop chaleureux, avec une grosse assise dans les graves, mais c'est un peu lourd (pas assez rapide), les aigus sont bien adoucis, surtout avec le Dynamic EQ, mais alors quand je passe en mode Pure Audio sur de la musique, c'est catastrophique. Le son est plat, pas d'ampleur, plus de graves, des aigus sec, brillants et fatigant ! C'est ce dernier point qui m'étonne pour un Onkyo, mais bon ça doit être le mode Pure Audio qui est assez froid et sec, et n'est pas très bon car l'amplification reste entrée de gamme.
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by seblen »

et oui, c'est un peu ce que je vivais avec mon Onkyo, je dis bien "vivais" car il est tombé en rade il y a quelques semaines (voie avant droite et arrière gauche en rade :sweat: - déjà passé en SAV pour les mêmes symptômes il y a quelques années) et pas envie de le réparer. Trop vieux.

Là, j'ai remis un vieux Phillips FR986 que j'avais sous la main, qui est un entrée de gamme et qui manque franchement de puissance pour les Antal EX :( C'est mou :puke: et assez agressif...

Après les avoir entendu tourner sur le Creek Evo50, c'est très très dur de revenir à ce type de son. L'attente va être longue :sweat:

ps : écrire ce post me fait prendre conscience qu'il faut que je change ma signature
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mais pourquoi tu n'as plus le Creek EVO50 ? Panne également ou c'était un essai ?
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by seblen »

Le Creek, j'ai eu la chance de l'avoir en prêt un WE complet avec un Arcam A70, après avoir fait une écoute en magasin de ces deux larrons ainsi qu'un Naim et Rotel.

Un moment de pur bonheur avec les Triangles et la BDT500 en analogique, ce Creek :inlove:

Vu que mon Onkyo à rendu l'âme sur 2 canaux, et que je n'ai pas le budget pour changer ET l'ampli HC ET acheter un bel ampli Hifi, je vais privilégier l'ampli Hifi pour l'instant, donc le Creek.
J'ai prévu l'achat pour la rentrée de septembre, voir un peu plus tard (pour profiter des versions avec DAC, non dispo pour le moment) et je changerai l'ampli HC l'année prochaine pour me constituer un bel ensemble Hifi/HC avec bypass.

En attendant, j'utiliserai mon Phillips et le Creek (quand je l'aurai) avec les sorties analogiques de la platine BDT500 :geek: La gestion du son en HC sera un peu galère mais faute de mieux...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben tu fais bien. Avec tous ces amplis HC multicanaux on en oublie les bienfaits de la stéréo, et pourtant, même pour regarder des films, un bon système stéréo c'est terrible !!

Pour ma part, je commence toujours par un système stéréo que je fais évoluer.
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by seblen »

Oui, c'est aussi comme ça que je résonne depuis que j'ai mes Triangles et que j'ai pu les tester sur des amplis Hifi.
C'est là que j'ai entendu pour la première fois la différence entre un ampli HC et un Hifi :o

Je vous tiendrai tous au courant au moment du changement ;)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Color : des enceintes colorées ^^

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test des Triangle Color en ligne chez AVCesar :
http://www.avcesar.com/test/enceinte/id ... age-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply