Matisse HD en bi-câblage sur Yamaha RS-300

Post Reply
Rancky
Posts: 1
Joined: Fri Aug 09, 2013 9:21 pm

Matisse HD en bi-câblage sur Yamaha RS-300

Post by Rancky »

Bonjour,
je viens de m'offrir un ensemble HIFI stéréo et je suis à la recherche de conseils pour optimiser l'ensemble et en tirer les meilleurs perfs.

Voici les éléments :
  • - Ampli Yamaha RS-300
    - Lecteur CD Yamaha CD-N500
    - Davis Acoustics Matisse HD
Les Matisse HD disposent d'un double bornier qui permet le bi-câblage. Est-ce que c'est intéressant ? Et est-ce que le Yamaha RS-300 est assez "costaud" pour alimenter les Matisses HD en bi-câblage ?

Au passage, si vous avez d'autres conseils pour améliorer l'ensemble, je suis preneur.
brunotilus
Posts: 17
Joined: Sun Apr 07, 2013 1:16 pm

Re: Matisse HD en bi-câblage sur Yamaha RS-300

Post by brunotilus »

Hello.

De mon point de vue, ces enceintes sont réellement exceptionnelles pour le prix ou l'on peut les acheter!!
J' ai eu l'occasion de les écouter sur un intégré de très haut niveau (un très gros gryphon), et franchement elles en avaient dans le ventre, tant sur la performance d'ensemble, que sur la capacité à jouer dans un très grand volume sans faiblir.

Bref de très bons timbres, une excellente fusion des registres, un grave de grande qualité (si l'amplification suit), une esthétique réussie (belles colonnes, fines, discrètes, faciles à intégrer dans un salon, plutot waf).

Donc ne pas hésiter à essayer d'en tirer le max, elles sont très performantes!

pour le reste de ta config, je ne connais pas ces matériels, :desole:

Cdt.
Bruno
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Matisse HD en bi-câblage sur Yamaha RS-300

Post by McBarrette »

Les Matisses HD peuvent être bi-câbler où bi-amplifier mais avec ton ampli actuel il y a aucun intérêt à le faire puisque tu risque de revenir au même au final.

Pour optimisé l'ensemble : investir dans de bon câble à fourche où à fiche banane, retirer les straps d'origine et en faire des maisons dans la même base des câbles enceintes que tu auras choisie. En théorie tu devrais avoir des pointes et contre pointe que je te conseil d'installer.

De plus un bon placement, un bon rodage, peut faire la différence.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply