Grésillement subwoofer JBL SCS 178

hotsizzle33
Posts: 7
Joined: Wed Aug 14, 2013 2:14 pm

Re: Grésillement subwoofer JBL SCS 178

Post by hotsizzle33 »

En faite, l'objet proviens de la bobine. Il y a un cache (voir photo ci-dessus en alu qui protège dont je n'arrive pas a l'enlever :(
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Grésillement subwoofer JBL SCS 178

Post by McBarrette »

hotsizzle33 wrote:En faite, l'objet proviens de la bobine. Il y a un cache (voir photo ci-dessus en alu qui protège dont je n'arrive pas a l'enlever :(
Ni touche surtout pas !

Ce cache et ce fils comme tu dis c'est ce qui fait travailler la membrane, c'est pareil sur tout les haut-parleurs de ce type dans le monde entier (sur du electro-acoustique non).

En fait ton sub il a rien et est tout à fait normal.

Il faut juste que tu prenne sur toi et que tu sache au final la gamme de modèle que tu possède.

Il est juste pas au niveau de t'es exigences, et il atteint vite ses limites à l'usage. Etant donner qu'il à pas de trou, de fissure, et tout sorte de corps étranger, où une odeur de cramer où de très chaud (parce que sa chauffe ses bêtes là)... Enfin bref, va falloir que tu te dise qu'il te faut mieux. :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Re: Grésillement subwoofer JBL SCS 178

Post by MOTOBUFFLOR »

J'ai eu un pack JBL SCS 200, j'en ai été ravi pendant des années, petit puissant et extra en HC, par contre en hifi pas terrible. C'est le caisson de basse qui a laché en premier, il talonnait régulièrement (alors qu'il ne le faisait avant dans la même pièce); j'ai changé ce caisson puis mes enceintes avant, je continue de me servir des surround et de la centrale !
Pour ton problème je pense donc que ton caisson est HS.
hotsizzle33
Posts: 7
Joined: Wed Aug 14, 2013 2:14 pm

Re: Grésillement subwoofer JBL SCS 178

Post by hotsizzle33 »

Mince alors... j'étais persuadé que ce n'était qu'un petit bout qui a avait céder qui suffisait de retirer. Car quand je prend le sub en main et que je l'agite dans tout les sens..j'ntend ce petit bout qui se balade.. enfin bref :(

Des conseils pour un nouveau sub d'occaz ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Grésillement subwoofer JBL SCS 178

Post by McBarrette »

ça dépend du budget, le problème c'est qu'après tu vas vouloir changer les enceintes lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hotdogsmayo
Posts: 35
Joined: Sat Sep 29, 2012 10:55 am

Re: Grésillement subwoofer JBL SCS 178

Post by hotdogsmayo »

salut

et pourquoi tu ne changerais pas tout simplement le hp ?
Post Reply