Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
matt64
Posts: 4
Joined: Mon Sep 21, 2015 1:55 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by matt64 »

Ou si j'ai bien compris....acheter un ampli HC qui lui recevra le canal brut en 5.1 (et non downmixé) et qui lui même fera de la stéréo avec les deux edelstein

du coup dans cette configuration j'y perdrais au niveau écoute hifi j'imagine :'(

Est-ce que l'on parle bien d' ampli avec sortie pre-out ?... :( ... ha non ok le pre ou t c'est pour brancher sur un ampli hifi... :'(
matt64
Posts: 4
Joined: Mon Sep 21, 2015 1:55 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by matt64 »

Bon je répond à moi même :)

je viens de relire ceci dans le test du A410 :

"Downmix stéréo très performant en sortie analogique"

-> je vais donc rester sur du EX331d ;-) et puis on verra bien

:desole:
tataouine974
Posts: 30
Joined: Sat May 26, 2012 8:26 am

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by tataouine974 »

Bonjour,

je te confirme qu'avec le A410 autant que tu passe en downmix sur les sorties RCA stéréos.
Avec le 331D ca devrait vraiment etre pas mal du tout...;)

je suis en ce moment avec le A400 et le myamp et le resultat est deja pas si mal que ca mais un ami m'a confié un moment son A410 et c'était clairement autre chose...
je pense d'ailleurs me procurer le A500
matt64
Posts: 4
Joined: Mon Sep 21, 2015 1:55 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by matt64 »

"je te confirme qu'avec le A410 autant que tu passe en downmix sur les sorties RCA stéréos.
Avec le 331D ca devrait vraiment etre pas mal du tout...;)"

chouette merci de me rassurer :)

A500 ! ... déjà la relève !!!
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ulises31 »

Bonjour,


Ma composition frontal magnat 807, deux 803 pour les surrounds et deux Edelstein pour surround back. Je trouve que les 803 sont au dessus et à tout point de vue/ à tous points de vue , des Edelstein. J'envisage que prendre encore une paire de 803 en surround back à la place des Edelstein.

En définitive: 2x 807 frontal+ 2x803 surround+2x803 surround back.

Alors quoi faire des Edelstein. Avec le DTS x, il m'est possible de placer , si l'on croit les différents articles, les Edelstein ou toute autre enciente où l'on souhaite, contrairement au Atmos.

Je me demande que:

ou bien placer chaque Edelstein ,sur une 807, avec une inclinaison de 45° en direction du plafond, le son est envoyé donc vers le milieu du plafond ( 5 mètres de recul entre l'écran et le canapé, autrement dit, à 2.5m le son est renvoyé par ricochet par le plafond vers le canapé.

ou bien une étagère à 1 mètre de hauteur de la base supérieure de chaque 807, le son serait envoyé directionnellement.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Nb: Je regarde fort souvent les films en version originales, l'atmos est de plus en plus présents.
Berlinois
Posts: 23
Joined: Wed Feb 25, 2015 5:48 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Berlinois »

Salut,

Juste un petit retour rapide avec mes oreilles et mon petit matos (ampli HK6100+lecteur CD sony), que dire si ce n'est qu'elles portent bien leur nom, ce sont vraiment des petites gemmes.

Quand je repense qu'à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à ce domaine, on ne jurait que par des enceintes qui avaient plus la taille d'armoires normandes (bon j'exagère peut-être un chouïa |( ) et que l'on entend et ressent ce que peut sortir cette boite à chaussure, c'est assez impressionnant.

Ce qui m'a le plus fait impression, c'est cette impression qu'elles n'existent pas (et pourtant je les ai placé un peu à l'arrache) et qu'il est difficile de les localiser tant la scène est ouverte et que les sons sont détaillés.

Je lui reprocherais juste des aiguës un chouia trop prononcés, surtout que je sors d'enceintes avec un son "anglais" qui est plus chaleureux à l'écoute.

Mais, je ne doute pas qu'une fois le "rodage" terminé, ce devrait être mieux.

Bref, pour le moment que du bonheur, une impression de redécouvrir des disques que je croyaient pourtant bien connaître. Et puis au prix où je les ai eu, y a pas photo au niveau rapport qualité/prix.
Vidéo : Philips 47PFL6877H - EPSON EH-TW 3500 - Ecran Visivo 2,4 M Pro
Sources : Panasonic UB700 - Zappity 4K - Toshiba EP 10 - Darbee DVP5000
Son HC : Pioneer SC-LX 82 - 4 Mission 731Pro - 1 Mission 73C
Son Hifi : HK-6100 - 2 Quantum Edelstein
Guglielmo
Posts: 4
Joined: Fri Oct 23, 2015 5:09 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Guglielmo »

Bonsoir,

je me suis decidé a achter ces enceintes, et j'attends egalement un marantz M-CR510 qui ira avec.
Dans la foulee, j' ai commandé un jeu de cables Oehlbach Crystal Wire T15 (2.5m de long).

J'ai recu les enceintes aujourdhui mais je vois que dans la doc, ils preconisent des cables de 2.5mm2 alors que ceux que j'ai commandé sont de 1.5mm2 seulement.

Pensez vous que cela puissent etre un probleme? je peux toujours les renvoyer si necessaire

:merci:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by neo4 »

Guglielmo wrote:Bonsoir,

je me suis decidé a achter ces enceintes, et j'attends egalement un marantz M-CR510 qui ira avec.
Dans la foulee, j' ai commandé un jeu de cables Oehlbach Crystal Wire T15 (2.5m de long).

J'ai recu les enceintes aujourdhui mais je vois que dans la doc, ils preconisent des cables de 2.5mm2 alors que ceux que j'ai commandé sont de 1.5mm2 seulement.

Pensez vous que cela puissent etre un probleme? je peux toujours les renvoyer si necessaire

:merci:

salut et soit le bienvenu

il vaut mieux effectivement partir sur du 2.5 qui propose une meilleur conductivité du signal ;)
Guglielmo
Posts: 4
Joined: Fri Oct 23, 2015 5:09 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Guglielmo »

en fait, j'ai cru lire qqpart que pour cet ensemble, ils recommandaient (par exemple) des norton machintruc 1.5 et puis j'ai trouve ces 1.5 ailleurs qui me semblaient bien.
Mais les norton devrait etre en argent ce qui est different si on prends des cuivres (a ce que je viens de lire ailleurs les cables argent peuvent etre plus petit)

Bon, je vais voir ca mais je me pose la question, ces enceintes sont relativement petites et peu gourmandes j'imagine.
Dans ce cas, pas beaucoup d'enceintes plus petites auquelles peut servir ce cable de 1.5 qui semblaient pourtant bien coté pour la HiFi.
Guglielmo
Posts: 4
Joined: Fri Oct 23, 2015 5:09 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Guglielmo »

bon, je rajoute une question: comment ca se calcule la section necessaire ?

est-ce que ca vaut le cout de prendre du 4mm2 ?

J'ai lu que l'argent faisait parfois un peu monter les aigus (je prefere un son "chaud" et doux). Vaut il mieux que je reste sur du cuivre ?
Post Reply