Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
RV59
Posts: 7
Joined: Fri Feb 27, 2015 5:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by RV59 »

...non, je n'en mettrais qu'une en voie centrale.
Je peux toujours essaye de revendre l'autre au Boncoin.
Je vais tente l'essai chez moi en remettant mes Focal en frontal, et une Edelstein en centrale.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ulises31 »

Deux signatures sonores bien opposées je ne m'abuse.. il faut voir le résultat, les situations étant parfois opposées sont parfois à leur tour complémentaires
RV59
Posts: 7
Joined: Fri Feb 27, 2015 5:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by RV59 »

Ca serait uniquement pour tester une Edelstein en centrale, ce n'est pas definitif.
C'est clair que c'est pas ideal comme condition de test. ;(
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ulises31 »

détaille ton installation s'il te plaît
Papywanou
Posts: 16
Joined: Wed Feb 25, 2015 3:08 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Papywanou »

Il semble être assez convenu qu'avoir des enceintes identiques sur la scène frontale ne peut pas amener de mauvaise surprise. Ce pourrait même être l'idéal. Le problème semble être la forme de l'enceinte, à la verticale c'est difficile à placer sous une télé ...
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0, Ampli : Creek Evolution 50a MK2, Dac : intégré Creek Ruby Dac, Sources : PS3 - PC en USB - Smartphones en Bluetooth
RV59
Posts: 7
Joined: Fri Feb 27, 2015 5:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by RV59 »

Mon installation HC, c'etait HK AVR-160 + focal 806V + focal cc800v.
J'ai donc remplace les 806V par les Edelstein.
Pour la mise en place de l'enceinte sous la TV, ca ne pose pas de probleme dans mon cas.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ulises31 »

J'essayerai de voir aussi , hitoire de ne pas passer à côté de la plaque et de ne pas mourir idiot...non, je rigole... Si je parviens à avoir un ampli hifi en prêt. Demain mes 800 arricvent...hummmmmmmm
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by sergio »

salut,
l' idéal théorique en hc 5.1 c'est 5 enceintes identiques.. pour des raisons de cout et de place les arrières sont souvent plus petites.
de plus les avants sont souvent les plus sollicitées.. l' enceinte centrale doit avoir la même signature sonore que les frontales dans le médium .. la configuration appolito pour la centrale n' est pas la meilleur mais plus facile a mettre sous l' écran.. si c'est possible une enceinte verticale et même deux identiques aux frontales sont à l'écoute bien meilleur... il faut faire des essais...
cdl.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
RV59
Posts: 7
Joined: Fri Feb 27, 2015 5:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by RV59 »

J'ai lu plusieurs articles de mecs assez cales qui disaient que la configuration appolito pour la centrale
est une aberration du fait que les deux HP grave/medium sont espaces.
En fait c'est tres bien si on est parfaitement en face de l'enceinte, mais nettement moins bien
si on ne l'est plus, le son des 2 HP ne nous parvenant pas en meme temps.
Dans mon cas avec la cc800v c'est vrai que le son des dialogues est nettement plus clair
si je suis en face que decale de 30° quand je suis affale dans le canapé :)
Ce qui reviendrait a dire que 2 Edelstein en centrale ne serait pas mieux, pour les memes raisons.
Sans compte les problemes d'impedance du au branchement des enceintes (serie, parallele?).
Par contre une seule ca devrait le faire...
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by sergio »

la configuration appolito n'est pas mauvaise... la
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply