Triangle Signature Delta

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by neo4 »

McBarrette® !! wrote:Si je m'installe à Laval peut être que je verrais pour ouvrir une structure.

ce serai cool ça 8) surtout qu'ici on a rien pour faire des écoutes et pouvoir choisir vraiment le matos qui nous correspond :(
@ seblen , mon revendeur est super cool et connaisseur mais malheureusement il n'a pas la possibilité de me faire écouter ou préter du matériel car c'est une enseigne qui travail beaucoup avec le CE donc des tarifs très compétitif mais pas de stock ;)
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Adhara »

La gamme signature vient remplacer la gamme Magellan ou vient elle juste en dessous ?
J'ai écouté une fois les Duetto qui m'avaient fortement impressionnées.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by McBarrette »

Elles viennent ce caler en dessous.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by seblen »

en fait, elles remplacent la gamme Génèse.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yoann_44 »

J'ai eu la chance de pouvoir les écouter dernièrement.
Source : Atoll IN200
Ampli : Atoll IN200 et Rega Elicit R
Je dois avouer qu'elles m'ont réconcilié avec Triangle. L'écoute est bluffante en terme de qualité de rendu, de position dans l'espace, de dynamique et plus d'agressivité dans l'aigu.
Sur l'Atoll c'est très vivant, très "live". L'aigu est très détaillé mais jamais dur. Tout au plus, un peu trop présent.
Sur le Rega c'est plus doux plus agréable sur la durée à fort volume. En revanche le niveau et la tenue des graves est largement en faveur de l'Atoll. Quelle maîtrise. Tout y est : nuance, définition, impact ! Cela manque juste d'un chouilla de profondeur. Mais c'est compensé par les qualités. Je suppose que sur des électroniques plus haut de gamme, cela doit vraiment être exceptionnel. La finition est sublime :inlove: Elles sont hélas un peu hors budget pour moi. Snif.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part je les écoutes sur un couple Atoll justement ST100/AM100. Nul doute qu'avec le AM200 ça doit être mieux, mais c'est déjà pas mal du tout. L'Atoll contribue bien à cette fermeté des graves, rapidité, équilibre et précision et surtout il met bien en valeur la qualité des aigus de ces Triangle. Cela peut paraitre étonnant, car il s'agit des deux marques sur lesquelles on a tendance à souvent dire "attention aux aigus", mais ce couple en offre d'excellents ! Ciselés, précis, définis, raffinés, une belle attaque avec une petite pointe de brillance que j'adore, surtout que j'écoute pas mal de musique avec des instruments à cordes comme la Guitare ou la Cora.

Le Magnat RV3 apporte un peu plus d'assise dans les grave, un peu plus d'aération avec une très bonne tenue (belle puissance, mais rien d'exceptionnel non plus), mais il est un peu plus coloré que l'Atoll, chaleureux dans les bas du spectre et très précis, tout légèrement montant dans les aigus (plus ciselés encore que l'Atoll). Très contrastée entre les aigus et les graves comme écoute en fait, mais très dynamique, et très appréciable aussi. Il a une vrai signature sonore ce RV3 !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Triangle Signature Delta

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Cela peut paraitre étonnant, car il s'agit des deux marques sur lesquelles on a tendance à souvent dire "attention aux aigus", mais ce couple en offre d'excellents ! !
Apparemment, la signature des Atoll a un peu changée et Triangle a fait de gros progrès sur la dureté des aigus. Du coup l'association est meilleure :)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yoann_44 »

Olivier wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Cela peut paraitre étonnant, car il s'agit des deux marques sur lesquelles on a tendance à souvent dire "attention aux aigus", mais ce couple en offre d'excellents ! !
Apparemment, la signature des Atoll a un peu changée et Triangle a fait de gros progrès sur la dureté des aigus. Du coup l'association est meilleure :)
Signe du temps qui passe ou volonté de survie ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Zebra »

Il y a souvent une amélioration continue des gammes au fil du temps.
Par exemple chez atoll le IN200 a été mis à jour en début d'année sans que cela soit réellement précisé (il y a au moins 3 versions de cet intégré) à partir de là il est difficile d'avoir une idée précise des rendus sans écoute
Ensuite il y a souvent des rendus différents au sein des gammes (toujours chez atoll la gamme 100 est légèrement plus dynamique que la gamme 200 qui est considérée comme plus douce (on reste chez Atoll quand même).
De même sur les derniers intégrés Cambridge, voir le fil sur ce forum...

Certains ressentis proviennent souvent d'écoutes de modèles anciens...
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yoann_44 »

Disons que sur 3 marques françaises que je connais, les 3 ont tendances à atténuer leurs traits si caractéristiques. Peut-être pour plaire aux plus nombreux et assurer leur pérennité
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply