Triangle Signature Delta

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by McBarrette »

seblen wrote:Cool !!! Tant mieux pour toi, elles sont vraiment superbes... Quelques photos ?

On va dire que dans l'absolu, en faisant un effort, je pourrai me les payer, mais ma femme me tuerai... J'ai déjà dépensé un peu plus de 5000 euros en 18 mois pour mon matos (TV, enceintes, platine, câbles et en incluant mon noël 2013 = Teac AI2000 :inlove: ) Donc tu imagines si je lui annonces : chérie, je viens de me commander des nouvelles Triangles à 5000 euros la paire :worried: :@
(je lorgne déjà sur un bon DAC du genre Teac UD501 :biglol: ...)
Merci mais ce sont pas les Delta que j'ai prise et je vais normalement les cherchers dans la semaine où semaine prochaine (le temps qu'elles arrivent en magasin).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by neo4 »

soir

ça c'est de la superbe enceinte :o même si j'ai un peut de mal avec le "son" triangle :$ mais bon à 5000 euros la paire , la question ne se pose même pas pour moi :biglol:
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by seblen »

Ca fait tout de même un moment que les Triangles ne pêchent plus par excès d'aigues :)
Je les qualifierais juste d'enceintes au son très définies.

Edit : leur site est en pleine refonte en ce moment même :o
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et ça dépend des modèles aussi. Les Triangle Color que j’ai testé pour AVCesar récemment, n'ont pas du tout le même timbre, les Signature sont plus équilibrées, plus raffinées, plus précises, avec des médiums bien meilleurs et un aigu moins brillant. Il y a toujours une petite pointe de brillance, mais pour ma part c'est nécessaire. J'aime que les aigus soient raffinées, précis, ciselés avec une pointe de brillance. Sur les instruments à corde, l'écoute est sublime :inlove:

Après il faut que l'ampli ou la source s'accordent, mais ça, c'est comme d'hab :)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by neo4 »

salut nico

et que penserais tu de coupler des triangles color avec mon onkyo 515 ?
par rapport à mes jamo 606 je gagnerai en définition ou pas ?
;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha oui, clairement, l'aigus est bien plus défini que sur les Jamo. Par contre j'espère que ce ne sera pas trop chaud comme association, car les Triangle Color sont assez chaleureuses sur les graves et médiums. Après je sais que l'Audyssey tend à équilibrer la signature des enceintes, donc à écouter.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by neo4 »

merci nico car les color en blanc me plaisent vraiment bien , à écouter si je peux ;)
après j'affine toujours les réglages une fois l'Audyssey effectué et vu que madame adore les triangle de son frère sa peut peser dans la balance pour pouvoir les changer mes jamo pour passer sur quelque chose de bon ;)
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by seblen »

Pour le même prix que les Color, tu passes dans une autre dimension en achetant des ALTEA EX 8) Mais elles ne sont pas laquées... Elles sont moins WAF... par contre, niveau qualité son, c'est clairement meilleur sur tous les points... à méditer.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by McBarrette »

seblen wrote:Pour le même prix que les Color, tu passes dans une autre dimension en achetant des ALTEA EX 8) Mais elles ne sont pas laquées... Elles sont moins WAF... par contre, niveau qualité son, c'est clairement meilleur sur tous les points... à méditer.
Il faut qu'il en fasse l'écoute, et comparer les deux, par contre le gros soucis serait l'onkyo 515 peut être un peu juste pour les deux modèles.

Avec les Triangles il va mettre un pas vers la Hifi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les Color sont assez faciles à driver. Par contre l'Onkyo a une signature assez chaleureuse (les Color aussi), des graves un peu en avant, des aigus assez doux (sur les aigus, les Colors sont très détaillées, brillantes et légèrement montantes, pour ce côté là ça devrait être sympa).
Post Reply