Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by vincent056 »

firstclass91 wrote:C'est assez marrant comme le "simple fait" de changer de tapis pour un plus épais améliore le rendu général de nos matériels!!

Je me suis pris un bon gros tapis chez IKEA hier (La couleur de l'ancien ne collait plus a notre nouvel intérieur..), et aujourd'hui, que cela soit les MA ou Les Paradigm, le gap est bel et bien présent!!!

Le tapis est sûrement LE premier truc a penser pour améliorer les choses sur du carrelage ou parquet ;)
Intéressé ! Moi qui ai du carrelage et des MA.. Est-ce que tu pourrais développer pour un pauvre padawan comme moi ? Le tapis doit-il recouvrir toute la surface d'écoute, une bonne partie seulement, les enceintes doivent-elles reposer dessus ? Avec leur socle ou sur pointe ?

Merci !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by neo4 »

question pertinente ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by McBarrette »

vincent056 wrote:
firstclass91 wrote:C'est assez marrant comme le "simple fait" de changer de tapis pour un plus épais améliore le rendu général de nos matériels!!

Je me suis pris un bon gros tapis chez IKEA hier (La couleur de l'ancien ne collait plus a notre nouvel intérieur..), et aujourd'hui, que cela soit les MA ou Les Paradigm, le gap est bel et bien présent!!!

Le tapis est sûrement LE premier truc a penser pour améliorer les choses sur du carrelage ou parquet ;)
Intéressé ! Moi qui ai du carrelage et des MA.. Est-ce que tu pourrais développer pour un pauvre padawan comme moi ? Le tapis doit-il recouvrir toute la surface d'écoute, une bonne partie seulement, les enceintes doivent-elles reposer dessus ? Avec leur socle ou sur pointe ?

Merci !
J'aide à la future réponse de Firstclass91

Non, le tapis doit pas forcément recouvrir toute la surface (sauf en cas de salle dédier 100% home cinéma), parce qu'un tapis absorde ou atténue les ondes qui ce balade dans la pièce. En clair pour amélioré l'acoustique il faut avoir de tout mais pas trop étouffer
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Zebra »

:salut:

Par contre le tapis n'a qu'un effet sur les hautes fréquences (faibles longueurs d'onde). Le plus efficace est de mettre le tapis au niveau des zones de réflexions des tweeters

my 2 cents ;)
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

Tout est dit lol

Tapis devant les enceintes, c'est le mieux ;)

Et effectivement cela influ pas mal sur les aigus, positivement j'entends ;)

Mais... Également un peu sur les basses, quand la pièce a une réflexion au milieu de la position d'écoute :)

Pour finir, de par ma petite expérience, plus il est épais et moelleux, mieux c'est, je suis passé d'un ''a franges" a un plus épais poils court, le changement a été directement audible!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Hiperia »

Magnifique ta dernière phrase .....

Ces silver seront peut être mes prochaines enceinte alors, elles me plaisent.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:Magnifique ta dernière phrase .....

c'est a dire? Je ne comprends pas :desole:

Ces silver seront peut être mes prochaines enceinte alors, elles me plaisent.

franchement elle vaut son pesant de plaisir d'écoute ces SILVER :)

Je t'invite a les écouter ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by McBarrette »

Il parlait de ton tapis à franges.

Un tapis de surface comme tu as dis Ludo est même un gros point fort dans une pièces claire, après il faut pas oublié les murs et les fenêtres, rajouté des rideaux avec une épaisseur moyenne qui étouffe pas et dont on ne peut passer à travers.

Mais il lui faudra faire des essais d'acoustique pour le savoir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

+1 pour des rideaux épais ;)

Merci Benoît ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

Le MAGNAT RV3 est arrivé se matin :)

Branché et quelques écoutes aujourd'hui avec lui donc.

Premières impressions?

La donne change avec un tel intégré !!

Le MAGNAT soulève un point sur les SILVER 8 que j'ai du mal a... "Tempérer", les basses!!

Je continu les essais et autressss placements possibles pour arranger cela, mais pour l'instant rien de concluant..
Last edited by firstclass91 on Sun Feb 02, 2014 12:40 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply