Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:Il faudrait tester avec de l'amortissant acoustique un petit panneaux derrière chaque enceintes...

Certain sont même assez sympa !
Ils sont en attentes de livraisons ;)

J'ai fais mesuré ma pièce, resultat, il me faut deux panneaux pour derriere les enceintes, un au plafond, et tout un angle en Basstraps :/

Mais.... Même avec amortissant derrière, la S8 a besoin d'espace, elle donne tellement de profondeur et d'échos arrière avec "un vide" entre elle et le(s) mur(s) :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sebv wrote:Jolie cr Nico. Je n ai pu ecouter les silver6 qu une petite heure mais je suis tomber sous leur charme.

Dans ton cr, tu ne donnes pas ton avis sur le rendu avec le Anthem, c est l association que j ai prevu malheureusement sans ecoute prealable alors je croise les doigts. L Anthem est arrivé aujourd hui et j attends avec impatience l arrivée d une paire de silver 8 :-(
Et bien le souci c'est qu'avec l'Anthem j'ai surtout écouté en 5.1, et je n'ai qu'une paire de Monitor Audio, il m'aurait fallu au moins une Centrale. Mais bon, j'en ai parlé lors du test du Anthem, en écoute stéréo sur les films, les Silver sont excellentes surtout dans la reproduction dans dialogues. Enfin, pour moi ça fonctionne très bien comme association, mais j'ai opté pur les Magnat pour faire des écoutes 5.1 homogènes. Firstclass et toi même pourront nous faire des retours bientôt sur cette association Anthem/Monitor Audio Silver :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

Oui mais que en stéréo tout comme toi pour les MA :/

En 5.0 j'aurais "d'autres Anglaises" ^^
En .1 le SUB200 de AA, que je n'ai pas encore testé en HC.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Sebv
Posts: 60
Joined: Sat Jan 04, 2014 6:39 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Sebv »

Mon cr n'arrivera très certainement pas au niveau de precision des votres mais je ferai mon possible pour retranscrire mon ressenti.

L acquisition d un integre bypass est d ors et deja prevu pour la qualité des ecoutes hifi et surtout pour driver comme il se doit les s8.
Comme source j utiliserai mon pchc que je viens de monter, sur lequel il ne manque plus que la carte son asus xonar stx (en commande) celle ci m evitera l acquisition d un dac supplementaire.

Les 3.1 qui manquent viendront dans un troisieme temps. Me connaissant elles ne tarderont pas non plus lol

Ps: desole pour les manques de ponctuation mais suis sur telephone et grosse galère pour saisir des messages

Bonne fin de soiree
Seb
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by arnaud_d »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je suis très attiré par ces silver 6 car elles sont notamment WAF compatible en finition laquée blanche ;-p
Je dois bientôt les écouter (après avoir faire le forcing auprès du seul revendeur local pour qu'il les mettent en écoute).

Mes intérrogations se portent surtout sur la partie ampli. Je souhaite en effet monter une config pour relier ces Monitor Audio Serie 6 à mon PC et je n'ai pas d'ampli hifi.
Forcément, il y a des contraintes qui font que je ne trouve pas de solutions évidentes...
Les besoins/contraintes :
- je ne souhaite écouter que de la musique dématérialisée via mon PC : il me faut donc un DAC de bonne qualité (mais je ne cherche pas non plus la qualité ultime : du 24bits/96khz serait suffisant je pense)
- cet ampli prendrait place sur mon bureau qui n'est pas très grand : un ampli de taille standard n'est vraiment pas souhaitable
- je pense qu'il serait souhaitable qu'il y ait une entrée optique car USB asynch seul ne me semble pas perrin dans le temps (est-ce que les OS dans 6/7 ans auront le driver USB pour mon ampli?...)
- j'ai besoin que l'ampli ait une sortie jack (idéalement 6.35mm) pour exploiter aussi mon sennheiser HD650
- budget < 1000€ (idéalement plutôt 600€)
- idéalement, support de Airplay (bien pratique)

Les solutions que j'ai envisagées:
- NAD D3020 :
Avantage : compacité, prix, entrées numériques, sortie casque, bien noté
Mais est-ce suffisant (2x30W) / adapté pour des MA silver 6 ?
- NU-force DAA-100 : semble bien mais pas de sortie casque :-/
- le pioneer A70 : entrée USB et coax, pas d'optique, taille importante (standard)
- Asus STU + ampli de puissance type naim NAP 100 (sous le bureau):
Avantage : "compact" car seul le STU est sur le bureau, plus évolutif je pense
Mais est-ce meilleur qu'un pioneer A70 ? Solution assez atypique quand même...
- TEAC AI-501DA: semble bien mais pas très compact. Peu diffusé.

Dans les commentaires, tu dis Nicolas que le NAD 3020 est "pas mal du tout" mais comparé aux autres solutions (je suis notamment très tenté par la solution Asus STU + naim NAP 100) une préférence ?

Comme je tourne en rond, je me permets de vous demander votre avis éclairé sur la question

Au fait : un grand merci pour le CR très détaillé présent sur ce site !
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cristobool »

Pour te répondre les silver 6 sont déjà des enceintes de qualité et relativement coûteuses puisqu'on est à 1400 euros , pour qu'elle soient bien exploitées il faut une bonne amplification hi fi qui te reviendra à elle seule déjà 900 euros à mon avis minimum , si tu as l'intention d'utiliser tout sur un PC t'orienter à mon avis vers la carte son asus xonar STX t'offriras deux avantages premièrement le prix puisqu'elle est à moins de 170 euros et deuxièmement la qualité puisqu'elle est supérieure au DAC STU si j'en juge par le test de nicolas troisème avantage même ça gange une boite en moins !

après ton PC est peut être un ordinateur portable ... dans ce cas effectivement il te faudra un DAC externe.

pour ton choix du NAP 100 il y a un problème c'est un bloc de puissance seul c'est à dire qu'il te faut un préampli avec ; les éléctroniques NAIM sont de très bonne qualité mais pas les moins chères surtout en france car l'importateur se met une belle marge ça devrait être 30 % moins cher.

chez NAIM tu as le nait 5 i en ampli intégré qui vaut 1150 euros et qui fera marcher je pense les silver 6 correctement c'est la solution la moins chère en neuf.

après tu as deux possibilités pour pas exploser ton budget :

soit prendre un bon ampli hi-fi d'occasion et ça peut se trouver
soit prendre un ampli qui aura le jus pour les faire marcher même si les silver seront pas très bien exploitées et peut être évoluer plus tard vers un bon ampli hi-fi

question tu n'as vraiment pas d'ampli du tout ? même home cinéma ?
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by arnaud_d »

Merci pour tes retours.
cristobool wrote:Pour te répondre les silver 6 sont déjà des enceintes de qualité et relativement coûteuses puisqu'on est à 1400 euros , pour qu'elle soient bien exploitées il faut une bonne amplification hi fi qui te reviendra à elle seule déjà 900 euros à mon avis minimum , si tu as l'intention d'utiliser tout sur un PC t'orienter à mon avis vers la carte son asus xonar STX t'offriras deux avantages premièrement le prix puisqu'elle est à moins de 170 euros et deuxièmement la qualité puisqu'elle est supérieure au DAC STU si j'en juge par le test de nicolas troisème avantage même ça gange une boite en moins !

après ton PC est peut être un ordinateur portable ... dans ce cas effectivement il te faudra un DAC externe.
Tu as raison le MA sont de bonnes enceintes au prix non-négligeable et je ne veux pas les gacher avec un ampli inadapté.
Je pensais au STU car il a un volume séparé pour le casque ce qui est très pratique quand on veut avoir une utilisation casque + enceinte tout en gérant des volumes différents.
cristobool wrote:pour ton choix du NAP 100 il y a un problème c'est un bloc de puissance seul c'est à dire qu'il te faut un préampli avec ; les éléctroniques NAIM sont de très bonne qualité mais pas les moins chères surtout en france car l'importateur se met une belle marge ça devrait être 30 % moins cher.
Je me trompe peut-etre mais j'avais compris que le STU faisait justement office de pré-ampli pour gérer le volume, non ?
Quobuz semble avoir testé la config ( http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... -100174220 ) donc je pense que c'est possible.
Merci de me confirmer si je me trompe ou pas :sweat:

Si la solution STU + ampli de puissance est viable, y a-t-il sinon de ampli de puissance avec un meilleur rapport qualité/prix dans les 500€ ?
cristobool wrote:question tu n'as vraiment pas d'ampli du tout ? même home cinéma ?
J'ai un ampli HC yamaha RXV1300 mais il est à l'autre bout de la pièce. Je souhaite acheter un ampli hifi pour avoir 2 configs séparées.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cristobool »

j'avoue que je ne pensais pas certaines sources avaient un volume de sortie suffisant pour être reliées directement à un ampli ça peut être une solution attention tout de même attends que des pros te disent ce qu'ils en pensent car si le DAC STU est mis à fond en volume les niveaux de distorsion sont forcément plus élevés et la qualité moindre en plus cela peut provoquer une usure plus rapide des condensteurs chimiques à mon avis ; il faut aussi que tu tiennes compte d'une chose c'est que tu ne pourras brancher que le DAC STU sur le NAP et rien d'autre sans un préampli ; après ça peut être aussi une solution avant de ;monter en gamme et d'acheter un préamp NAIM NAC un de ces jour à voir
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cristobool »

ha oui et sur la carte xonar on peut peut être gérer deux niveaux de sortie différents je ne sais pas mais pourquoi vouloir écouter au casque et aux encientes en même temps ? ce sera deux fois la même musique
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by arnaud_d »

cristobool wrote:ha oui et sur la carte xonar on peut peut être gérer deux niveaux de sortie différents je ne sais pas mais pourquoi vouloir écouter au casque et aux encientes en même temps ? ce sera deux fois la même musique
Je ne les écouterais pas en même temps mais je laisserai toujours le casque branché sur le STU. Les volumes séparés évitent de devoir ajuster à chaque fois le volume du périphérique (enceinte ou casque) que tu écoutes (le volume de sortie sera dans la pratique plus fort pour les enceintes que pour le casque). De plus ça évite de risquer d'abimer le casque si on a oublier de baisser le volume.
J'avais ça sur une vieille carte m-audio firewire audiophile et c'est très pratique.
Post Reply