Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cristobool »

ok mais par contre le dac STU + NAP 100 ça te fait 1150 euros donc on est un peu au dessus de ton budget mais c 'est vrai que si le STU n'a pas à être mis à fond pour avoir un niveau de sortie suffisant le NAP 100 qui a une archi double mono (alors qu'il me semble que les petit NAP n'étaient qu'en simple avant) avec des condos de filtrage à près de 20 000 uF en tout y'a de quoi assurer les pics de puissance , cet ampli devrait ravir tes oreilles et vraiment bien marcher sur les silver 6 après c'est toujours pareil le mieux est d'écouter avant; mais si jusqu'ici tu n'as eu chez toi que des ampli home cinéma sauf si ils étaient très haut de gamme le rendu du couple silver6-NAP 100 devrait te changer la vie pour l'écoute de la musique. :P
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by arnaud_d »

Je pense notamment à une solution à base d'asus STU car ce DAC semble de très bonne qualité dixit Nicolas et plein d'autres tests (Qobuz,...) et avec des entrées sortie/caractéritiques plus intéressantes que les 99% des ampli HIFI avec DAC à moins de 1000€ que l'on peut trouver.
Après comme tu le dis c'est pas une solution donnée... et en plus un peu atypique. J'aimerais donc bien avoir des retours pour savoir, aux vues de mes besoins, quelle serait selon vous la meilleure solution.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le STU a un niveau en sortie très élevé et ne souffre d'aucune distorsion même à volume maximum. C'est assez rare pour le souligner, car ces derniers temps j'ai rencontré pas mal d'appareils (DAC, lecteurs réseau et préampli hifi) avec de la distorsion en sortie dès qu'on dépassait les 70% du volume, même moins !

D'ailleurs le STU a un niveau en sortie plus élevé que le STU 3 ! Étonnant mais vrai :)
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by arnaud_d »

Salut Nicolas,
Tu prendrais quoi toi comme ampli DAC (avec sortie casque) pour 1000€ max pour des silver 6 ? J'aime surtout écouter du jazz et aime bien un son un peu chaleureux.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

A vrai dre, ton premier choix du NAD D 3020 est pas mal. Je l'ai essayé sur les Silver, avec un salon de 20 m² c'est vraiment très bon et étonnamment puissant en musique. Les seules fois où j’ai ressentie un manque de puissance c’est pour les écoutes de films en stéréo, mais en musique c'est vraiment top. Après évidemment en montant en gamme on trouve toujours mieux et là ce n'est aps simple de choisir et encore plus compliqué de conseiller quelqu'un car les gouts, exigence, et attentes de chacun sont tellement différents.

En terme de haute performance il ne fait aucun doute qu'une association Asus STU + Yamaha P5000S + Monitor Audio Silver 6 offre une configuration de malade pour un prix très réduit. Il sera même impossible de faire mieux à ce prix. Par contre, pour le côté classe le Yamaha est vraiment pas class et pas simple d'intégration.

Je lorgnerai aussi sur cet ampli BC Acoustique qui me semble très prometteur en RQP :

http://www.hdfever.fr/2014/01/18/bc-acoustique-ex332d/

En ampli de puissance, il y a aussi le NAD C275 BEE (j'adore les amplifications NAD), le Parasound Halo A23 (Halo est une excellente gamme), le Roksan Kandy K2 qui est pas mal du tout il parait. Le Naim que tu cites, je ne le connais pas.

En intégré il y a d'excellents choix aussi : NAD C375BEE qui est vraiment excellent, le Teac AI-2000 (en cherchant bien tu devrais pouvoir le trouver dans les 1000 €) ou le Pioneer A-70 qui a l'avantage d'embarquer son DAC ESS sabre, mais le rendu sera en-dessous à mon avis que les autres solutions citées.

Bref, pas simple à choisir tout ça, il y a tellement de choix !

Vu tes attentes, pour le Jazz, je suppose que tu recherches un peu de chaleur, des médiums toniques, ferme, et de la matière, de la dynamique. Les amplis NAD correspondent parfaitement à ce profil. Étonnamment, leurs version Classe D aussi, le timbre est assez proche des version en classe A/B. D'ailleurs, j'ai gardé un D 3020 pour moi car il est vraiment superbe cet ampli et hyper pratique, passe partout, puissant, juste ce qu'il faut de connectique, un DAC intégré de très bonne qualité. Pour 500 € c’est top :)

Naim aussi est excellent sur du Jazz. Enfin les intégrés que j'avais écouté en tout cas ....
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by arnaud_d »

Merci pour ta réponse très compléte !
Je ne m'étais absolument pas penché sur le Yamaha P5000S. Je vais y jeter un coup d'oeil avec intérêt.
Ton retour sur le NAD D3020 est très intéressant car il correspond vraiment à mes besoins fonctionnels et est à un prix raisonnable.
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by tiptoe »

C'est exactement ce que j'ai en tête depuis un moment, asus stx et yam ps5000:) , après il manquera les frontales, les silver sont dans ma liste, autant que les r300.. ce sera avec un pio lx72 pour le coté hc, et un caisson bk xxls400 pour les hifi et hc, on m'as dit que dans ce cas je pouvais viser des biblios.

Je me suis toujours demander si il ny avait pas quand même un manque quand on fait une coupure avec biblio et caisson hifi que colonnes en LARGE bande?
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by ronnac »

j ai pour idée de passer peut être sur des colonnes les atohm GT2 étant chères, je lorgne sur les triangle quartet genèse ou les MA silver 8, quelqu'un a pu t'il comparer ces modèles ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cristobool »

oui écouter nicolas tu dois ... :P

en effet il faut aussi que le rendu te plaises , il faut donc écouter moi par exemple j'ai écouté beaucoup d'enceintes récemment avant de choisir les silver 2 , les magnats edelstein bien que de très haute qualité ne me plaisaient pas trop dans l'aigue.

NAIM est assez réputé pour le jazz ce sont des amplis légèrement colorés il y a un son NAIM reconnaissable , de très bons temps de montée , du courant , la musique est fluide dynamique et claire moi j'aime beaucoup , certains trouvent les NAIM trop secs ...

Le NAP 100 devrait bien fonctionner ainsi que les amplis que te conseille nicolas après c 'est surtout une question de goût et de budget !
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by arnaud_d »

Le yamaha p5000s me parait monstreux (dans tous les sens du terme : puissance, volume).
Par contre si j'ai bien compris il faut des adapteurs car il travail en XLR. Je sais pas s'il est vraiment adapté à mes besoins...
Pour info ma pièce à sonoriser fait 40m² : c'est pour ça que le NAD D3020 me fait peur par sa puissance limitée :-/

Le Naim NAP 100 me plait aussi pas mal parce qu'il est assez compact mais pour autant assez puissant.

cristobool wrote:en effet il faut aussi que le rendu te plaises , il faut donc écouter [...]
Je suis bien d'accord mais déjà que je galère pour écouter les MA silver 6, je n'ose imaginer sur du matos atypique (comme un ampli de puissance) :sweat:
Post Reply