Monitor Audio gamme silver 2014

cris_
Posts: 9
Joined: Wed Feb 08, 2017 11:35 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cris_ »

Les Silver 8 ont une impédance nominale de 4 ohms, le 8005 développe 100W à cette impédance, et Monitor Audio recommande 80-200W, alors je me dis que je ne suis pas si limite que ça. Les écoutes chez moi après rodage (les enceintes d'expo ne l'étaient pas totalement) jugeront ! Je ferai un retour d'ici un ou deux mois.
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Lloydcool »

Merci pour ce retour....
Instructif !!!
A garder en mémoire...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
surfy
Posts: 2
Joined: Wed Feb 22, 2017 9:23 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by surfy »

Bonjour,

Je me permet de rajouter mon grain de sel. Je possède une paire de Silver 8 (après avoir eu une paire de RX6). Elles sont drivées par un ampli Cyrus 8 XP avec alim PSX-R. C'est le top. Une précision et un équilibre général incroyable. J'ai l'impression de retrouver les instruments en réel devant moi. Par contre, la qualité de la source est primordiale (même le changement de câble USB ou de cable SPDIF pour mon DAC modifie l'équilibre du spectre). J'ai complété mon installation par un caisson B&W pour l'infra-basse, en dessous des 35-40 Hz, qui me donne juste le coffre qui rend certains instruments encore plus vrai (contrebasse...). Le caisson est réglé très bas en volume avec une fréquence de coupure correspondant à celle des enceintes. Je n'ai pas l'impression d'entendre le caisson, mais le plus dans les très très basses fréquences est là.
J'avais essayé mes enceintes avec un ampli Marantz et là c'était pas le pied!
cris_
Posts: 9
Joined: Wed Feb 08, 2017 11:35 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cris_ »

Bonjour,
Vous souvenez-vous de quel ampli Marantz il s'agissait ?

Après quelques jours d'écoute des Silver 8 seules, j'ai refait les réglages de mon caisson B&W pour les adapter à ces nouvelles enceintes, et je préfère aussi avec. Il ne participera jamais aux morceaux qui ne le nécessitent pas, mais ajoute clairement une assise sur de l'électro par exemple et certains morceaux classiques (les orgues de St-Saëns !)

Je n'ai pas encore fini le rodage, mais j'ai déjà gagné énormément en définition et en spatialisation (ce qui est un minimum en doublant d'un coup le prix de son matériel :lol: ). Je n'ai pas l'impression de manquer de dynamique avec mon choix d'ampli, en tout cas aucun défaut qui s'entendrait plus que les défauts inhérents à ma pièce d'écoute, non traitée.
surfy
Posts: 2
Joined: Wed Feb 22, 2017 9:23 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by surfy »

Oui,

Il s'agissait du Marantz PM6003. Je dois recevoir aujourd'hui mon nouveau caisson. Je passe d'un B&W AS610 à un B&W PV1D (à priori, écoute plus HiFi, et surtout 5 presets pour pouvoir avoir un réglage en HiFi et en Home Cinema différents!).
J'ai hâte d'essayer tout ça!
cris_
Posts: 9
Joined: Wed Feb 08, 2017 11:35 am

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by cris_ »

Le Marantz 6003(5) devait clairement manquer de puissance pour driver les Silver 8, il est bien en dessous des recommandations de Monitor Audio.

La commande de mon 8005 en noir prenant plus de temps que prévu (le magasin me l'avait prêté en gris), ça m'a laissé l'occasion de repenser à l'Arcam A29 conseillé par le vendeur et écouté avec les Silver 8… J'ai finalement changé d'avis et pris ce dernier à la place du Marantz. La connectivité et les fonctionnalités de l'Arcam sont un peu en retrait (pas de double bornier, pas d'entrée direct amp, pas de réglage de tonalité pour bénéficier d'un effet loudness), mais sa puissance de 175W sous 4 ohms le placent au dessus du Marantz dans sa capacité à tenir les Silver avec fermeté. Sa précision même à bas volume (grâce à l'hybridation classe A/classe AB ?) permet de se passer de loudness.
À noter : l'alimentation de l'Arcam est plus bruyante que celle du Marantz.
Je change pas mal de signature sonore après mon très doux couple B&W 685 - Cambridge 651 : plus ouvert dans le haut-medium et les aigus, et tellement plus précis.

Je m'interroge encore sur la nécessité de garder mon caisson, celui-ci travaillant bien plus rarement avec ces impressionnantes colonnes !
kapoual
Posts: 80
Joined: Sun Apr 17, 2016 6:11 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by kapoual »

Elles sont chez moi associés à u Arcam AVR 550, auquel j ai dut ajouter un ampli de puissance car l Arcam ce mettait en securité dès que je poussais un peu le son.
videoprojecteur: optoma hd 30
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon
Enceintes: Silver 8, silver RXFX, silver RXLCR, silver RXW12
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by sergio »

Même si les Silver 8 donne du grave.. il manque du niveau dans l' extrême grave que seul un bon sub apportera..
De plus un bon sub apporte autre chose.. du mieux dans le comportement de l' enceinte dans ttes les fréquences.
Le réglage en hi fi doit être très précis.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by letit69 »

Question déjà posé ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 54#p343554 ne sachant pas lequel des 2 sujets est le plus concerné :desole:
J'ai/j'avais le projet d'acheter les Silver 6 avant cet été mais elles ne sont plus à la vente ;(

Quelles sont les remplaçantes, ça doit être les Silver 200 ou 300 :gne:

J'ai eu a plusieurs reprises les Silver 6 (gracieusement prêté par un ami, quand il part en vacances) et elles me vont très bien dans mon espace d'écoute :inlove: :P

Je ne souhaiterai pas obtenir une autre sonorité/plaisir que celle que me procure les Silver 6.

Déjà l’évent avant a disparu pour se trouver à l’arrière, obligation d'être plus vigilent sur le placement des enceintes, ça commence fort :envy:

Faudrait être en mesure d'écouter/comparer les Silver 6 et Silver 300 pour en être sure. Ca va être encore galère pour trouver le moyen d'écouter les 2 :tetedanslmur:

Y a t-il l'un d'entre vous, qui est eu l'occasion de les comparer ??
J'ai découvert les Silver 6 par le test de Nicolas et ce qui à incité un ami à se porter acquéreur ;) C'est ce même ami qui me les a prête à plusieurs reprises.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Lloydcool »

Bon, je n'ai écouté ni l'une ni l'autre. Mais il semblerait que le rendu sonore a été modifié.

Hormis le test de la Silver 200 en anglais (Whathifi), il y a ces liens..

http://audiophilefr.com/monitor-audio-s ... g-200.html

http://www.renaissens.com/fr/blog/250-l ... #enceintes

Si cela peut t'aider ?????

http://audiophilefr.com/lecteur-atoll-c ... g-200.html

Et difficile de faire une correspondance de gamme.
La Silver 200 embarque 2 HP de 13 cm, la Silver 6 2 HP de 15 cm. A priori, c'est quand même celle ci qui succède.

La Silver 300 embarque 2 HP de 15 cm comme la Silver 6, mais avec un HP de médium dédié....

Peu pa faire plus...
:desole:
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
Post Reply