Enceintes arrière et types de câbles et prises?

tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Enceintes arrière et types de câbles et prises?

Post by tommy63 »

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je ne suis pas forcément d'accord avec vous... :$

Mes enceintes sont à 2,10m du sol car les fils étaient déjà sorti et je n'avais pas envie de refaire le mur... Alors certes, je n'ai pas un systéme de fou, par contre elles sont trop hautes. Lors de courses-poursuites en voiture, ce n'est pas trés "agréable" de "sentir" les voitures nous passer au dessus.

Dans mon cas, ce sont des satellites (qui sont hyperdirectionnelles), peut-être que c'est différent avec des biblio. Mais ce serait à refaire (ou à faire), et bien je ne le referai pas!
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Enceintes arrière et types de câbles et prises?

Post by b4ptist3 »

:salut:

J'aurais tendance à être d'accord avec tommy63. 2m ça fait haut.
Perso je les place un peu au dessus, je trouve ça donne un champ sonore plus diffus, enveloppant. Mais elles sont à environ 1m30. J'avais lu en gros 40-50cm au dessus de la hauteur des oreilles, et je trouve que ça fonctionne bien.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Enceintes arrière et types de câbles et prises?

Post by neo4 »

le problème c'est qu 'on a pas toujours la possibilité de les placer comme on veut :(
;)
Post Reply