Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by Hiperia »

Pour le fait que ça soit la technologie que l'on paye... un petit peu oui mais je te l'ai dit au dessus certaines sociétés arrivent à vendre des caissons asservis à moins de 1500$ ( Finition/performance au top )

Très bon exemple avec ta photo le subwoofer tout à droite. (JL audio)
Qui est juste un Dérivé de haut parleur de subwoofer auto !! (Un programme de calibration et une alimentation en classD de 1000W et on vend ça 3500€, sans oublié la petite touche laqué noir ....)

C'est partout pareil en audio malheureusement et énormément de consommateur ce font avoir.

Je vois pas ou tu veux en venir au niveau la taille des sub par contre ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by McBarrette »

Simple à comprendre :

SVS devra faire un caisson de la même taille que le DD-18+, avec des caractéristiques assez similaire et complet, et là tu verras que le prix du SVS sera beaucoup plus chère que l'offre actuel.

Paradigm à voulu faire la même chose avec le Sub 1 et le Sub 2 et quand tu vois les prix (sachant que le système de correction est en option mais offert chez Passion Home Cinéma) tu comprend que pour avoir un caisson de basses très performant dans un espace réduit ça coûte chère.

Pour ce qui est de JL Audio je sais que les subwoofer qui équipe la gamme de caisson, proviennent du département Car Audio, et si on est sur une base W7 il faut savoir que le premier prix en France ce négocie entre 500 et 600€, alors imagine le bébé quand tu table sur du 10/13 pouces le prix comment il grimpe, d'autant plus qu'au niveau drive il faut y aller en puissance pour les bougés. Par contre pour moi le prix des JL Audio est exorbitant connaissant ce que sa donne en Car Audio, je donne pas chère des caissons home. C'est démonstratif mais ça va pas plus loin.

De toute façons moi mon truc ce sont les caissons performant et compact, à tel point que j'lorgne un essai du B&W PV1D (oui tu dois te demande si je suis malade, où si c'est bien moi qui dit sa)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by Hiperia »

McBarrette® !! wrote:Simple à comprendre :

SVS devra faire un caisson de la même taille que le DD-18+, avec des caractéristiques assez similaire et complet, et là tu verras que le prix du SVS sera beaucoup plus chère que l'offre actuel.

Paradigm à voulu faire la même chose avec le Sub 1 et le Sub 2 et quand tu vois les prix (sachant que le système de correction est en option mais offert chez Passion Home Cinéma) tu comprend que pour avoir un caisson de basses très performant dans un espace réduit ça coûte chère.

Pour ce qui est de JL Audio je sais que les subwoofer qui équipe la gamme de caisson, proviennent du département Car Audio, et si on est sur une base W7 il faut savoir que le premier prix en France ce négocie entre 500 et 600€, alors imagine le bébé quand tu table sur du 10/13 pouces le prix comment il grimpe, d'autant plus qu'au niveau drive il faut y aller en puissance pour les bougés. Par contre pour moi le prix des JL Audio est exorbitant connaissant ce que sa donne en Car Audio, je donne pas chère des caissons home. C'est démonstratif mais ça va pas plus loin.

De toute façons moi mon truc ce sont les caissons performant et compact, à tel point que j'lorgne un essai du B&W PV1D (oui tu dois te demande si je suis malade, où si c'est bien moi qui dit sa)
Ces arguments pour moi ne valent rien .....
Faire des caissons compact et performant tout les concepteur de caisson de basses savent le faire.

Pour moi plusieurs marques détrône Velodyne sur ce points :

- SVS SB13 (L'équivalent d'un DD12+ mais 2000€ moins chère)
- Rythmik audio F15HP / FV15HP / F25 (Les deux derniers martyrisent les velodyne DD avec un prix diviser par 3)
- HSU ULS-15 (4 fois moins chère qu'un DD15.)

Tu as raison pour JL audio ce sont des caissons démonstratifs que pour le Home Cinéma (imprécis / limite en nuance de grave).
D'autre aberrations de constructeur :

- Earthquake supernova MKV15 [ dérivé du car audio comme le JL audio ! vendu 3000€ ]
- REL Acoustics Gibraltar G1 [ Utilise le même haut parleur/moteur que le MKV15 (250€), vendu 4500€ ]


Si il y à une technologie nouvelle, ou un procédé super couteux à la conception, Pourquoi pas .... ( Sub1 par exemple ).
Ce n'est pas le cas la plus par du temps....

Bref c'était juste pour dire que certaine marque ce gavent bien comme il faut.

On continu en MP Mcba si tu veux, j'ai déjà bien salit le post de Jonathan. :desole:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by McBarrette »

Mais il est remonté notre hip-hip ?!

On peu discuté mais as-tu eue l'occasion d'essayé un Velodyne Digital Drive ?

Parce que bon le prix certes est extrêmement élever mais attention les performances sont réellement là, par contre je doute peut être de ceux qui parle que SVS fait mieux pour moins chère, parce que personnellement j'ai pas testé et comparer mais j'ai de sérieux doute. C'est tellement bien SVS qu'en France plus personne veut en vendre parce qu'ils ce sentent plus, même si Futurland songe à relancer la marque.

Heureusement qu'on parle pas de caisson B&W, car même si ils ont fait des efforts, le haut de gamme bonjours le prix !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by Hiperia »

Bha non pas remonté :^)

J’essaie juste de changer les aprioris des gens.
Et faire découvrir d'autre matos qui marche vraiment bien !
Mais bon si les gens préfère payer le prix fort tant-pis :geek:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by McBarrette »

Le truc serait que le matos en question soit disponible sur le marcher Français, la plupart n'achète pas en ligne et à l'étranger sauf si ça fait le buzz (comme pour Emotiva et SVS par exemple).

C'est surtout un problème de confiance extérieur qui doit gèner
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by Hiperia »

C'est surtout que les gens n'arrivent pas à changer leurs aprioris....
Toi même tu as du mal à admettre qu'on puisse trouver mieux qu'un velodyne à 5000€.

Et encore je ne parle pas du matériel DIY ...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by McBarrette »

Je suis quelqu'un qui préfère essayé le matériel avant de le juger clairement, après il y a un ratio que je sélectionne d'entrée comme par exemple la marque Earthquake ou encore JL Audio.

On est entre 2 mondes celui du haut de gamme et celui de l'inconnue, personnellement j'irais pas dire que SVS c'est bidon, mais la marque à pris la grosse tête et maintenant pour importer en France ils obligent aux revendeurs d'avoir une certaines quantité en stock mais en plus de tout les produits, alors que nous sommes en pleine crise dans le domaine du home-cinéma et hifi (même la tendance est inversé depuis fin 2013) la plupart des revendeurs (sauf ceux qui sont là depuis plusieurs années) ne peuvent pas ce permettre d'avoir un stock physique et vitrine (par exemple Jonathan de Passion Home Cinéma).

Je souhaiterais bien essayé ce haut de gamme SVS, pourquoi pas malgré l'espace restreint que j'ai chez moi, voir ce qu'il vaut. Le DIY aussi m’intéresse mais je suis une bille dans la conception d'un coffrage et pourtant j'ai plein d'idée dans la tête pour me crée un bon duo en caisson de basse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by Hiperia »

McBarrette® !! wrote:Je suis quelqu'un qui préfère essayé le matériel avant de le juger clairement, après il y a un ratio que je sélectionne d'entrée comme par exemple la marque Earthquake ou encore JL Audio.

On est entre 2 mondes celui du haut de gamme et celui de l'inconnue, personnellement j'irais pas dire que SVS c'est bidon, mais la marque à pris la grosse tête et maintenant pour importer en France ils obligent aux revendeurs d'avoir une certaines quantité en stock mais en plus de tout les produits, alors que nous sommes en pleine crise dans le domaine du home-cinéma et hifi (même la tendance est inversé depuis fin 2013) la plupart des revendeurs (sauf ceux qui sont là depuis plusieurs années) ne peuvent pas ce permettre d'avoir un stock physique et vitrine (par exemple Jonathan de Passion Home Cinéma).

Je souhaiterais bien essayé ce haut de gamme SVS, pourquoi pas malgré l'espace restreint que j'ai chez moi, voir ce qu'il vaut. Le DIY aussi m’intéresse mais je suis une bille dans la conception d'un coffrage et pourtant j'ai plein d'idée dans la tête pour me crée un bon duo en caisson de basse.
Ouai mais bon la tu t’intéresse plus à la politique de vente du matériel ....
Quand j'achète un produit je regarde pas si ça été facile au vendeur de l'avoir et dans quel conditions !

Ça n’a pas grand chose à voir avec la qualité finale du produit !

Pour le DIY faut ce lancer.... Si tu as un peu de budget et des idées, c'est vraiment le top ;)
La conception du coffrage c'est le plus chiant et quand le vendeur de bois te vends du bois avec des écart de mesure de 1/2 mm, ça commence à être galère :sweat:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Les caissons Velodyne EQMAX, SPL, DD+,... 2014

Post by gabi65 »

salut a tous , je pense de plus en plus a m orienter vers un caisson de la marque earthquake, est que il y a des test quelque part de ses caisonn ???

que valent il vraiment ??
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply