B&W MT-60D

User avatar
BruNoMore
Posts: 271
Joined: Wed Dec 25, 2013 9:33 am

Re: B&W MT-60D

Post by BruNoMore »

Yamaha - Triangle ça doit être vachement montant non?
T'es pas gêné par le côté aigu des Triangle?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: B&W MT-60D

Post by McBarrette »

Pas du tout, c'est pas non plus la série 108/202/XS et les vieilles gammes, et j'écoute pas la musique avec mon Yamaha, l'écoute est assez équilibré pour du film ça convient très bien.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
BruNoMore
Posts: 271
Joined: Wed Dec 25, 2013 9:33 am

Re: B&W MT-60D

Post by BruNoMore »

Ok j'ai un vilain souvenir des Antal et Altea il y a quelques années
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: B&W MT-60D

Post by Kawamashi »

McBarrette wrote:La calibration est bien surtout pour la distance
J'ai une question là-dessus : chez moi, l'YPAO me donne des distances totalement fantaisistes : je dois les corriger au mètre ou pas ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
BruNoMore
Posts: 271
Joined: Wed Dec 25, 2013 9:33 am

Re: B&W MT-60D

Post by BruNoMore »

Moi je fais tout en manuel c'est bien plus sûre
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: B&W MT-60D

Post by jazzliberator »

Kawamashi wrote:
McBarrette wrote:La calibration est bien surtout pour la distance
J'ai une question là-dessus : chez moi, l'YPAO me donne des distances totalement fantaisistes : je dois les corriger au mètre ou pas ?

C'est une moyenne pondérée/nombre de mesures et leurs écarts de distance; si ça ne rentre pas dans une moyenne semblant cohérente je pense qu'il vaut mieux modifier en manuel (sauf la caisson où un retard est appliqué).
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: B&W MT-60D

Post by McBarrette »

Kawamashi wrote:
McBarrette wrote:La calibration est bien surtout pour la distance
J'ai une question là-dessus : chez moi, l'YPAO me donne des distances totalement fantaisistes : je dois les corriger au mètre ou pas ?
Oui il le faut.

Je me sert de mon mètre pour vérifié si la calibration n'est pas farfelue, dans mon cas cela ce passe généralement bien aucun défaut sur la distance avec l'YPAO mais j'utilise un trépied à bon hauteur qui me permet d'être bien situé. Ensuite tu as peut être un problème de réverbération chez toi, mes murs sont mat du coup moins de réverbérations.

@brunomore.

Pour Triangle avant les geneses j'avais (j'ai encore) des Cometes Es et au niveau de l’aiguë aucun soucis, par contre le problème de brillance avec Yamaha c'était à l'époque des RX-V1300/1400/1500 et cela à changer bien après ses gammes. Le problème vient de Yamaha et non de Triangle, dans mon cas je suis tranquille.

Il y a aussi certaines choses à prendre en compte, le câblage ! il faut privilégié le tout cuivre, l'argent fait brillé les aiguës ce qui peu rendre l'écoute fatigante.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply