Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post Reply
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post by ronnac »

Je lis beaucoup de bien de cette gamme qui a l'air d'utiliser une technologie innovante que l'on trouve sur les enceintes naim haut de gamme (BMR: balanced Mode Radiator). Les effets bénéfiques seraient une restitution plus directe de la musique, une spatialisation impressionnante...D'après les tests dans sa gamme de prix c'est le meilleur pack pour HC. On en parle peu de cette gamme mais pourtant elle collectionne les prix depuis sa sortie. Nico cela serait super un test de ces enceintes originales :merci:
Quelqu'un a pu les écouter ?


Image

Haut-parleur BMR – En remplaçant le tweeter habituel par un haut-parleur BMR (Balanced Mode Radiator), la gamme Aero possède plusieurs avantages sur les enceintes rivales. L’emploi du BMR permet d’abaisser la fréquence de coupure entre tweeter et woofer du niveau courant de 3 kHz – en plein dans la zone d’écoute la plus sensible de l’oreille – au niveau moins problématique de 250 Hz. On obtient ainsi un plus naturel, enveloppant et cohérent. Les BMR produisent aussi un son plus large qui permet de mettre les haut-parleurs dans un plus grand choix d’endroits tout en donnant d’excellents effets en stéréo et Surround. Ces enceintes s’adaptent donc parfaitement aux intérieurs modernes.


Tests :
http://www.whathifi.com/review/cambridge-audio-aero-51
http://www.trustedreviews.com/cambridge ... tem_review
http://www.renaissens.com/fr/blog/126-l ... dge-aero-6
http://www.soundstagehifi.com/index.php ... udspeakers
http://www.avforums.com/review/cambridg ... view.10221

je me permets de restituer la conclusion de renaissens:
Cambridge ouvre avec le Tweeter BMR une nouvelle voie. Les enceintes n'ont montré aucune faille lors de notre parcours et dès que la route s'est élevée elles ont fait preuve de beaucoup de répondant. Elles sont à la fois faciles à driver, douces, très bien équilibrées et affichent une belle qualité de timbres. Le tweeter offre très peu de directivité et représente à notre avis une vraie avancée technologique. Bravo !!!

L' association avec le 351A est très homogène. On pourra souhaiter un peu plus de puissance dans une grande pièce afin de ne pas trop tirer sur l'ampli. Un 651A ou bien un 551 R en home-cinéma seront les bien venus.

Nous vous le répétons, notre société n'a pas d'action chez Cambridge Audio, pas plus que chez tout autre constructeur. Les tests réalisés par Renaissens sont faits en toute indépendance. Nous affirmons après le test des Aero 2 et 6, qu'il existe une vraie complémentarité entre ces nouveaux produits et les électroniques de la même marque.

Les Cambridge Aero 6 deviennent pour nous une réponse incontournable pour tout consommateur cherchant une enceinte colonne polyvalente et de taille moyenne à moins de 1000 € la paire.
Last edited by ronnac on Sun Jul 06, 2014 7:01 pm, edited 4 times in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Enceintes Cambridge Aero

Post by cristobool »

hehe je ne connais pas cette technologie à voir ou plutôt à écouter ;)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
BruNoMore
Posts: 271
Joined: Wed Dec 25, 2013 9:33 am

Re: Enceintes Cambridge Aero

Post by BruNoMore »

Je suis habitué des B&W et je dois bien avouer qu'elles m'intéressent ces biblios Cambridge
J'avais envie de me faire un petit système à base de 651A-651C-Aero 2
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Avis cambridge audio Aero

Post by tyrannus »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si des utilisateurs posséde le pack Cambridge audio Aero (5.0 ou 5.1).

Les avis pro sont très positif. Mais je préfère l'avis d'utilisateurs, d'autant plus que ce sont des models très difficile à trouver.
De plus les Aero utilise une technologie nouvelle et très novatrices en terme d'écoute.

Son video:" Son fonctionnement s'apparente à celui d'un haut-parleur large bande et il couvre ainsi une plage de fréquences comprises entre 250 Hz et 22 kHz. L'intérêt d'une couverture si large réside dans l'absence de filtrage passif dans les fréquences médium, là où l'oreille humaine est la plus sensible. Le filtre opère plus bas en fréquences, dans une zone moins sensible."

Je ne sais pas à quoi ce kit peux être comparé. Les retours sur ce pack sont quasi-inexistant. Quelqu'un aurait un point de vue? Ou déjà fait une écoute?


Image
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Enceintes Cambridge Aero

Post by ronnac »

j ai pu écouter les biblios qui m'ont beaucoup plu, superbe spatialisation on a l'impression d'écouter des kef avec leur HP coaxial. Seul bémol je trouve l'aigu trop discret.
Mais pour le prix c'est un des packs les plus intéressants du marché pour une utilisation mixte.

J'attends avec impatience la nouvelle gamme aeromax qui va compter une colonne et une biblio et qui va plus loin que la gamme aero

aeromax 6:
Image
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Enceintes Cambridge Aero

Post by ronnac »

BruNoMore wrote:Je suis habitué des B&W et je dois bien avouer qu'elles m'intéressent ces biblios Cambridge
J'avais envie de me faire un petit système à base de 651A-651C-Aero 2
Tu as plusieurs CR ici : http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t32 ... -480-euros
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post by tyrannus »

Ravis d'avoir quelques retours positifs.

Mais quid de l'ensemble en 5.1/5.0 pour du HC?
Les colonnes et la centrale principalement m'intrigue beaucoup pour ce type d'installation.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post by firstclass91 »

Ah bah.... J'allais ouvrir un fil et je vois celui la :biglol: .

Pour avoir ''écouté" furtivement la petite AERO 2 sur un 651A comme intégré stéréo, j'ai entendu quelque(s) chose(s) qui m'a interpelé et interloqué :o !!

Du coup, dites :merci: a notre Jonathan national qui m'envoie une paire de AERO 6 pour essai forum.

Elles devraient arrivées d'ici 10/15J en couleurs bois.
Image Après ce galop d'ouverture sur cette série, SI du monde suis et interviens, que la marque mérite un développement, Passion Home Cinéma est ok pour poursuivre avec.... Une paire d'AEROMAX 6 :clap:

To be continued comme je dis souvent.....


Pour petite info qui explique (un peu) mon souhait de partager cet essai sur le forum : Je présage quelque chose de très très sympa sur le rendu sonore suite aux quelques minutes entendus sur les AERO 2 8)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post by tyrannus »

Aaaaaaah ça fait plaisir à lire^^

Hate d'avoir un retour au plus vite :)
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Enceintes Cambridge gammes Aero et Aeromax

Post by ronnac »

firstclass91 wrote:Ah bah.... J'allais ouvrir un fil et je vois celui la :biglol: .

Pour avoir ''écouté" furtivement la petite AERO 2 sur un 651A comme intégré stéréo, j'ai entendu quelque(s) chose(s) qui m'a interpelé et interloqué :o !!

Du coup, dites :merci: a notre Jonathan national qui m'envoie une paire de AERO 6 pour essai forum.

Elles devraient arrivées d'ici 10/15J en couleurs bois.
Image Après ce galop d'ouverture sur cette série, SI du monde suis et interviens, que la marque mérite un développement, Passion Home Cinéma est ok pour poursuivre avec.... Une paire d'AEROMAX 6 :clap:

To be continued comme je dis souvent.....


Pour petite info qui explique (un peu) mon souhait de partager cet essai sur le forum : Je présage quelque chose de très très sympa sur le rendu sonore suite aux quelques minutes entendus sur les AERO 2 8)
je te rejoins sur les aero 2 une des meilleures biblios sous la barre des 1000 euros, une spatialisation et un grave surprenant...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply