enceinte centrale

beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: enceinte centrale

Post by beckham9.4 »

jazzliberator wrote:Ta voie centrale sera mieux et le reste à la ramasse...il n'y a pas de cohérence sonore avec des enceintes différentes.
:tetedanslmur: oh je suis dégouté...
Bon ba si y a pas de solution je vais garder mon système eole 3 en 5.1
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: enceinte centrale

Post by McBarrette »

Dans tout les cas si tu passe sur du Embrose 3 tu devrais remplacer obligatoirement l'ampli.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: enceinte centrale

Post by Hiperia »

Fait nous des photos peut être qu'il y à des solutions.

En tout cas mettre 900€ dans une centrale qui ne correspond à aucune autre enceinte et qui ne sera pas bien "driver", c'est pas une bonne idée.

Tu était près à mettre 900€.

Moi je commencerais par un ampli avec plus de jus, et un caisson meilleurs que le Santorin.

A toi de voir !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: enceinte centrale

Post by McBarrette »

L'idée la plus judicieuse est de prendre l'ampli après les enceintes, pour le mariage c'est plus simple.

Mais si en règle général les enceintes Cabasses sont assez polyvalente il faut quand même faire gaffe et autant avoir en premier les enceintes pour avoir plus de facilité sur la recherche d'un l'ampli, à moins de connaitre les amplis qui passe bien avec la marque dès le début et être certains de resté sur le produit de base.

PS: la Cabasse Embrose 3 est une enceintes polyvalente qui peut être utilisé en centrale, en principale et en surround et adopte 2 positions aux choix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: enceinte centrale

Post by beckham9.4 »

Je vous poste quelques photos et j'attend vos suggestion.
Comme vous allez le constater, tant au niveau mobilier qu'au niveau agencement la place vient à manquer :(

Merci d'avance les gars c'est cool
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: enceinte centrale

Post by neo4 »

avec les photos à l'endroit on verrai mieux je pense :lol:
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: enceinte centrale

Post by beckham9.4 »

neo4 wrote:avec les photos à l'endroit on verrai mieux je pense :lol:

:o elles sont a l'endroit pour moi
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: enceinte centrale

Post by beckham9.4 »

McBarrette wrote:L'idée la plus judicieuse est de prendre l'ampli après les enceintes, pour le mariage c'est plus simple.

Mais si en règle général les enceintes Cabasses sont assez polyvalente il faut quand même faire gaffe et autant avoir en premier les enceintes pour avoir plus de facilité sur la recherche d'un l'ampli, à moins de connaitre les amplis qui passe bien avec la marque dès le début et être certains de resté sur le produit de base.

PS: la Cabasse Embrose 3 est une enceintes polyvalente qui peut être utilisé en centrale, en principale et en surround et adopte 2 positions aux choix.
Ba écoute moi je voulais changer que la voie centrale, et je me suis diriger vers l'ambrose 3 pour sa polyvalence justement.
Mon systeme HC à tout juste 1 an... Je me vois pas tout changer :x

Ma parole c'est une drogue quand tu commence à t'équiper... :devil:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: enceinte centrale

Post by McBarrette »

Tu resteras quand même sur une signature sonore proche, mais en terme de performance l'Embrose est une enceinte haut de gamme.

Tu passeras donc de l'entrée de gamme au haut de gamme d'un coup et mélangé.

En plus en terme de place tu l'aurais caser où l'Embrose ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: enceinte centrale

Post by beckham9.4 »

McBarrette wrote:Tu resteras quand même sur une signature sonore proche, mais en terme de performance l'Embrose est une enceinte haut de gamme.

Tu passeras donc de l'entrée de gamme au haut de gamme d'un coup et mélangé.

En plus en terme de place tu l'aurais caser où l'Embrose ?
En verticale à coté du caisson, 19*21 cm de mémoire.
Mais si pour en profiter il faut changer d'ampli, d'accorder les autres enceintes ça en vaut pas le coup :sweat:
Post Reply