Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by zipakna »

Alors là merci j'y vois vraiment plus clair! Je vais réfléchir à tout ça surtout que moi aussi j'affectionne beaucoup Magnat surtout depuis que j'ai essayé leur caisson 301A que j'ai préféré au svs pc12 bizaremment |(
Ce caisson doit être une folie! D'ailleurs ne trouves-tu pas bizarre qu'il soit clos? J'ai toujours entendu dire pour le HC c'était mieux un bass reflex et que les clos était plus musicaux, moins boomy.
c'est étonnant que le 646 ne suffise pas pour les Magnat vu qu'elles sont annoncées pour 93db au lieu de 85db pour les Svs mais bon j'imagine que les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
Que c'est chère le home cinéma!! :(
:merci:
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by evangelion77 »

Bonjour à tous,

je recherche actuellement des avis sur le pack SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 composé de:

-1 paire d'enceintes bibliothèque PRIME BOOKSHELF
-1 enceinte centrale PRIME CENTER
-1 paire d'enceintes satellites PRIME SATELLITE

Depuis que j'ai acquis les caissons SB1000 et PB1000 je souhaiterai avoir des enceintes de la même marque. Actuellement j'ai une installation en 5.1.2 composée de Focal Dôme avec un ampli Onkyo 646.

Si vous possédez seulement un des éléments ci-dessus comme par exemple les satellites du pack SVS Prime 5.1 votre retour est le bienvenu. J'ai déjà lu de nombreux tests en anglais essentiellement mais peu d'avis d'acheteurs français.

EDIT: Après lecture des excellents tests et des retours positifs des utilisateurs sur les forums US j'ai passé commande.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by evangelion77 »

Image

Réception de mon kit après plus d'un mois d'attente en raison d'une rupture fournisseur.
Au déballage j'ai eu une sacré déconvenue. L'enceinte centrale en black gloss présentait des rayures dessus et dessous ainsi que des traces du passage d'un chiffon avec une sorte de cire ;( . Je pense venir à bout des traces grasses avec un linge très doux mais les rayures (déjà présentes) resteront.
Vu que Futureland m'a fait un très beau geste commercial avant la livraison je n'ose pas demander le remplacement...surtout qu'elle n'est plus en stock. Je leur ai simplement signalé.

Je ne vais pas dire que les autres enceintes étaient parfaites au niveau de la finition piano gloss black mais la centrale a n'a pas été manipulée avec soin en usine. On aurait même pu croire qu'il s'agissait d'un modèle d'expo ou d'un retour client sauf que le produit était strictement emballé comme les autres. Délivrer un produit conforme sur le plan esthétique ne semble pas être la première préoccupation de SVS, c'est regrettable...surtout au niveau des performances sonores qui ont dépassées mes attentes.
L'an prochain je prendrai les svs prime towers en black oak.

Après plusieurs écoutes je viendrai livrer mes impressions, déjà bonnes en sortie de carton, sur le plan du son.

EDIT: Problème "cosmétique" rapidement réglé par Futureland. Je remercie Cédric pour sa sollicitude...vraiment incroyable cette boutique :)
Last edited by evangelion77 on Sun Nov 03, 2019 11:46 am, edited 1 time in total.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Vranvaldex
Posts: 1
Joined: Mon Oct 28, 2019 3:19 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Vranvaldex »

Bonjour à tous

Je viens de voir une annonce avec des SVS Tower Center (seules) à 590 euros ... à priori neuves.


J'ai un AMPLI DENON AVR X6300H
Et mes enceintes principales sont des JBL LS80
Mes centrales sont des vieilles JAMO Center 160 (bas de gamme) et je me suis intéressé au sujet car je trouve que les dialogues sont souvent peu audibles sauf lorsqu'on monte énormément le son. J'ai fais la calibration avec Audissey.

Pensez vous que je gagnerai vraiment avec les SVS .... Et pensez vous aussi qu'elles seront adaptées à mes LS80 ?

PS : je n'ai pas encore de caisson de grave car j'apprécie déjà le travail correct de mes LS 80.


Par avance merci pour vos réponses.
Post Reply