Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by werewolf »

Petite question : J'ai acheté récemment un subwoofer PC-2000 et je me demandais quel est le placement idéal.

Je sais qu'il faut en général mettre le subwoofer dans un coin de la pièce mais ici on a un event à l'arrière. Je l'ai placé à 30 cm donc du mur, est-ce le bon choix ou je devrais le rapprocher ou surtout pas?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
vincentm66
Posts: 71
Joined: Sun Feb 07, 2016 12:32 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by vincentm66 »

Bonjour à tous,

J’ai un ensemble Bose 535 et souhaite améliorer le rendu sonore.

Je suis tombé sur les SVS ultra qui semblent avoir un bon rapport qualité prix et accessoirement pas trop moches...

Je souhaite acquérir pour mon salon de 40m^2 un pack ultra svs bookshelf (centrale, 2 biblio et les 2 voies arrières) ainsi qu’un sub SB13-Ultra.

La seule question que je me pose est de savoir quel ampli intégré pourrait alimenter le tout, avec une bonne correction acoustique (bcp de reverb dans mon salon : très grandes baies vitrées, parquet et murs peints).

Je regardais du côté de l’anthem 520 ou d’un arcam avr 550, est ce que quelqu’un peut me confirmer que ce serait suffisant pour driver les enceintes, est ce qu’il faut plutôt que je regarde un autre intégré : LX89, Denon 7200…?

Comme je souhaite prendre une tv 4K bientôt je ne peux pas aller sur le SPA23 qui pourtant me tente bien…

Par avance merci de votre aide,

Vincent
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Lycad »

Je pense qu'avec l'Anthem, tu risques de bien t'éclater 8)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Lycad wrote:Je pense qu'avec l'Anthem, tu risques de bien t'éclater 8)
+1
SVS fait un joli mariage avec Anthem ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Flo26200
Posts: 9
Joined: Mon Feb 08, 2016 5:50 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Flo26200 »

bonjour voici un petit test des svs ultra towers ça donne envie :) :

http://www.magazine-audio.com/svs-ultra-towers/

si nicolas pourrais donner son avis , surtout sur les optimisation qu'il as apporter

cordialement
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by BenGeo71 »

Svs prime commandée avec un onkyo nr 646, je viendrais vous donnez mon avis dès reception :)
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by zipakna »

Salut,

je pense en ce moment à upgrader ma config 100% HC dans 18m² à base de Eltax monitor.
J'ai un ampli Onkyo 646 et j'hésite à passer sur des primes, ou des Klipsch Référence (R25C, R15) ou pire magnat cinéma ultra (mais là c'est beaucoup plus chère)

J'aime les sons neutres (j'aime pas quand c'est trop chaud quoi), détaillés et percutant. J'insiste sur la qualité des dialogues.

Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide.
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by BenGeo71 »

Le svs prime devrait parfaitement convenir pour une piece de cette surface !
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by BenGeo71 »

J'ai bien reçu les svs prime avec le sb1000.., j'ai un petit soucis, c'est que je trouve le caisson un peu mou, ça manque de puissance et de mordant..

J'ai laissé la molette du caisson sur lfe, pour les enceintes j'ai mis une fréquence de coupure de 120 Hz..

Si vous avez des conseils ;)
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by zipakna »

c'est sans doute que ton installation a besoin de tourner un peu.

J'ai le même ampli que toi et au début je n'étais pas très emballé mais après l'avoir laisser tourner un peu je trouve que c'est beaucoup mieux, de plus j'ai beaucoup joué avec car je savais qu'il devait être mieux que ça. C'est pas facile ! La calibration n'est terrible (de la merde même je trouve) mais voilà ce que j'ai trouvé de mieux à faire :

-placer le caisson à différents endroits de la pièce et faire des écoutes pour trouver le meilleur emplacement
-faire une calibration (pour dans le mesure du possible combler les creux et atténuer les pics)
-finir avec un spl mètre pour linéariser.

sinon ton avis sur les enceintes? soit franc hein :hai:
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
Post Reply