Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Poupoun
Posts: 68
Joined: Tue Sep 29, 2015 11:45 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Poupoun »

Salut tout le monde ravis de voir toutes ces expérience sur SVS et justement j'espère avoir vos lumières même si je pense avoir déjà une ébauche de réponse avec tout ce que je viens de lire , je possède :

Colonne SVS prime tower
Centrale SVS prime center
Bibliotheque SVS prime bookshelf
Et pour finir caisson de basse SVS PB 1000

Aujourd'hui j'ai pour projet de remplacer mon Pioneer HC Vsx 924 k car je suis terriblement déçu du rendu en écoute stéréo (même en ayant fait le calibrage que propose Nicolas qui m'a donné plus de dynamique c'est certain) mais je trouve les aigus trop métallique , les médiums pas assez présent et les basses pas assez percutante et l'ampli perd énormément en qualité à haut volume, tout s'écroule et devient fatigant à écouter

Aujourd'hui après tout se que je viens de lire le RZ900 serait une super idée MAIS j'ai tout de même besoin de vos avis car avant de bouquiner pendant 3 jours tout sur ce RZ900 , j'étais chaud pour acheter un Marantz sr6010 ou 7010 pour avoir un peu plus de puissance, à savoir que je ne vais probablement pas passer sur du 7.1 et rester sur du 5.1 car je n'ai pas une salle dédier


Je recherche donc un ampli HC avec une superbe écoute hifi et surtout une dynamique à me faire fuire les taupes du jardin !!!!!!

Merci ;)
Last edited by Poupoun on Thu Dec 24, 2015 7:02 pm, edited 1 time in total.
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Pour moi c'est le RZ900 qu'il te faudrait, vu ta dernière remarque ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by laforcetrankil »

Une idée de la date de sortie du test des ultra ? Est ce que les surrounds ont été testées ?

Merci
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Poupoun
Posts: 68
Joined: Tue Sep 29, 2015 11:45 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Poupoun »

firstclass91 wrote:Pour moi c'est le RZ900 qu'il te faudrait, vu ta dernière remarque ;)
L

Et le Anthem mrx 510 vous en pensez quoi de l'association avec les SVS ?

Parce qu'à lire les pocesseurs de cette marque à les écouter, cette marque écraserait tout ?
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Papy »

Salut Firstclass,

Je souhaiterais avoir ton avis sur l'association d'une centrale Ultra avec des principales différentes, pour moi les Kelinac.

J'ai peur d'une différence de timbre, de niveau sonore,...

Merci d'avance
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Salut Papy.
Effectivement, il y a un risque...
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Papy »

Oui c'est bien ça qui me fait peur.

Ronnac souhaitait sauter le pas mais pas de nouvelle...
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
AlexUHD
Posts: 52
Joined: Mon Aug 25, 2014 5:03 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by AlexUHD »

Bonjour,

Actuellement, je possede un ampli Pioneer VSX924, un paire de vieille colonne Jamo, un kit centrale + satellite JmLab Tantal.
Je pense renouveller mon materiel par un pack SVS Prime Bookshelf, pensez vous que c'est un bon choix? Ne devrais je pas d'abord changer d'ampli?

Merci pour vos conseils
HC : Samsung 65HU7500 - Oppo BDT 101CI - Pioneer VSX924 - DALI Zensor 7 / Vokal / Zensor 1/Sub Dali E-12F - PS4 - Wii U - Freebox Revolution
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by firstclass91 »

Le 924 arrivera à tenir les Prime un minima (avec coupure vers 80/90Hz).
Mais tu iras plus loin avec plus costaud c'est sur.

Je te dirai bien de prendre d'abord les SVS.
Puis de changer d'intégré plus tard, comme ça tu auras l'impression de redécouvrir comment sonnent tes enceintes ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
AlexUHD
Posts: 52
Joined: Mon Aug 25, 2014 5:03 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by AlexUHD »

Merci pour ta reponse, ca confirme ce que je pensais.
HC : Samsung 65HU7500 - Oppo BDT 101CI - Pioneer VSX924 - DALI Zensor 7 / Vokal / Zensor 1/Sub Dali E-12F - PS4 - Wii U - Freebox Revolution
Post Reply