Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
Gigi
Posts: 23
Joined: Wed Oct 21, 2015 4:58 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Gigi »

Salut à tous,
Je viens de survoler les commentaires sur le matos SVS...
J'ai depuis un ans un PB 12 +. Pareil je m'étais fixé un budget et puis à l'écoute...boum ! j'ai craqué. Enfin j'ai surtout bien marchandé le modele en démo.
Sur un Onkyo qui date un peu le NR 3008, ça vous change l'ambiance carrément, en HC c'est entendu, mais aussi en musique pour autant que l'enregistrement soit bon. Je l'ai associé avec des colonnes KEF q900 et la centrale qui va avec... dément, enfin une fois bien réglé.
Je me demandais si les Ultra tower étaient mieux que les q 900 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Adhara wrote:
Becuwe Nicolas wrote:J'en suis même a regretter d'avoir pris le PB1000, j'ai bien envie de craquer pour ce SB12 8)

J'ai le SB2000 depuis plus d'un an. Pas de différence audible avec un DD12 qui coûte 3000€.
Je parle de différence une fois la calibration faite. L'asservissement des Velodyne DD, mouais après plusieurs années, je me demande en quoi cela joue (à l'écoute).

Que vaut le SB13 Ultra Vs un SB2000 ?
Salut,

Malheureusement je n'ai pas pu essayer le SB13 Ultra pour le moment !

Sinon, pour Velodyne, bon, je ne sais pas si leur calibration Auto change sur les modèles haut de gamme, et je l’espère, car sur les EQ MAX elle n'apporte rien du tout. du moins sur les modèles que j'avais testé j'avais fait des mesures avec un Antimode avant/après et la calibration de ces caissons ne changeait strictement rien, la courbe restait identique !!

Ça c'est la courbe d'origine de l'EQ MAX dans ma pièce, mesurée avec l'Antimode :

Image

Et là les résultats : en noir avec la calibration Antimode, en rouge avec la calibration intégré à l'EQ MAX. On voit que cette dernier ne change strictement rien à la courbe d'origine :gne:

Image

Su le coup, je me suis dit que mon modèle avait un souci, que l'Auto-EQ avait un souci, qu'il était en panne, mais je suis tombé sur ce test qui tombe sur le même constat que moi :

http://www.audioholics.com/subwoofer-re ... asurements

Par contre, les modes ont bien une influence, mais bon, ça on s'en fout un peu, l'apport d'un bon EQ est tout de même plus important ! Bon, je ne dis pas que ces caissons sont mauvais, loin de là, mais il faut utiliser l'EQ de l’ampli ou d'un Antimode, pas celui intégré sur les caissons ...
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by tyrannus »

Bonjour à tous,

Sur un site/magasin bien connu qui vend les svs en exclusivité...alors là si vous trouvez pas (!!!!), ils vendent un kit très intéressant de svs ONKYO TX-RZ800 + PACK 5.1 PRIME BOOKSHELF

Est ce que quelqu'un a une idée de prêt ou de loin de la qualité de ce kit? A savoir: 2 biblio, 1 centrale, 2 sat + 1 sub + 1 ampli.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Je pose la question car le kit 2 colonnes+ 1 centrale + 2 sat (sans sub) est aussi très bien! Mais aucune idée de quel est le meilleur

Merci à vous!

PS: j'ai un salon de 25m² avec une zone d'écoute de 17m², biblio collé à la tv (peu pas faire autrement). Matos que je souhaite conservé à long terme.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Désolé de la réponse tardive. Alors, je viens juste de publier mon test du RZ900 et pour moi, sans aucune hésitation, SVS + Onkyo 2015 c'est l'une des meilleures associations que j'ai pu écouter en home cinéma !! Tout simplement grandiose, sublime, de l'énergie à revendre que ce soit avec les SVS Prime ou même Towers. Donc avec les BOOKSHELF aucune hésitation ce sera superbe avec en prime un canal de grave démoniaque :inlove:

Le test du RZ900 associé au SVS : http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by tyrannus »

J'ai lu ton test attentivement, comme d'ab très bien fait, très explicite.

Définitivement, oui je suis assez convaincu par la qualité des SVS et de l'Onkyo 2015.
Ca remet un peu en question mon idée de base qui était de partir sur du yamaha xx50 et attendait ton test du 2050 avec impatience^^

Du coup je risque de faire chauffer la CB avant d'avoir un avis sur le yamaha^^

EDIT: pour en revenir à un post que j'avais déjà fait, j'ai quand même un problème de meuble! Tout ce beau monde ne rentre pas dedans!!!

Est ce un souci pour vous si la centrale je la place au dessus de la tv sur une étagère?
Si c'est une solution envisageable reste plus qu'à savoir ou je vais coller ce monstrueux ampli -_-
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Papy »

ronnac wrote:Je pensais me la prendre mais j avais peur que le mariage ne soit pas bon avec mes enceintes. Du coup avec le marantz que je vais me prendre pour le HC qui a audissey je vais tenter le coup.
Je cherche également une centrale béton et j'aurai peur du mélange centrale différente des 2 voies avant comme la fait ADHARA
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En parlant du test de l'ampli Yamaha, certes moins puissant, moins musical que l'Onkyo, mais toutefois :

Quand je suis passé du RZ900 au Denon AVR-6200, je n'ai pas eu d'effet Waou, même si el Denon est également un tres bon ampli avec de nombreuses possibilités de configurations (plus qu' lOnkyo) et un excellent Audyssey MultEQ XT32, le rendu est aps mal du tout, rond, doux, chaleureux, mais le RZ900 envoie clairement plus, et clairement plus musical, offre un canal de grave bien plus démentiel et de meilleurs dialogues, du coup ben je reste sur ma faim avec le Denon.

Par contre, en passant sur le Yamaha RX-A1050, certes moins puissant que le RZ900, un rendu plus transparent, plus claire, mais alors, quelle spatialisation ! C'est vraiment le petit plus de Yamaha qui fait qu'on prend son pied sur un ampli comme le 1050 ! Les sons arrivent de toutes parts, on entend des sons tout au fond de la pièce, une image sonore 3D hyper large, comme si la pièce d'écoute était immense, on est comme transporté dans le film, c'est vraiment très captivant.

J'ai également trouvé le YPAO plus efficace cette année, même si sur le canal de grave c'est moins démonstratif que le RZ900, mais très homogène on a vraiment l'impression que les enceintes s'effacent et que le sons forment un tout comme une bull sonore pour reprendre l'adjectif le plus utilisé pour définir les amplis Yamaha. Vraiment les DSP sont hyper efficaces ! :inlove:

Mais bon, le RZ900 représente plus ce que je recherche personnellement dans un ampli HC : puissance, explosif, musicalité et précision.
tunisiano27
Posts: 61
Joined: Tue May 29, 2012 6:10 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by tunisiano27 »

Je lis toujours test nicolas et oriente mes choix dessus j'étais partie sur un mrx310 et finalement j'ai commandée un rz900 et sb12nd pour remplacée mon 609 (que j'ai jamais aimée trop agressive avec les focal )je vous donnerai mon ressentie sur le couple legendaire de nico svs + z900 je donne une dernier chance à onyko sinan écahange pour du yamaha mes 1er amours en HC . Nico j'ai une piece de 12m2 carrée le sb12 sera suffisant j'avais hesitée avec le pb1000 .
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, clairement suffisant !

Pour Onkyo, le RZ900 n'a clairement plus rien à voir avec les anciens amplis Onkyo, et est vraiment bien au-dessus du 609. Bon, après tous les goûts sont dans al nature, donc j’espère qu'il te plaira, mais pour moi c'est clair qu'il est bien meilleur que le 609 :)

Par contre, j'avoue être étonné que tu le trouvais agressif, car avant Onkyo était assez rond, chaleureux et doux, avec un grave assez projeté vers l'avant, mais il y a avait un réglage qui le rendait agressif c'était le Pure Audio, surtout sur la lecture de fichiers audio via USB...

Ou alors si, à fort volume, car là c'est vrai que le 609 ou même tous les amplis Onkyo en milieu de gamme avaient tendance a devenir criard à fort volume. Tout simplement à cause d'une mauvaise tenue en puissance et une forte distorsion à fort volume.
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Papy »

ronnac wrote:Je pensais me la prendre mais j avais peur que le mariage ne soit pas bon avec mes enceintes. Du coup avec le marantz que je vais me prendre pour le HC qui a audissey je vais tenter le coup.
Salut Ronnac,

Alors tu as fais le saut avec la centrale ULTRA?

Pourquoi tu veux remplacer ta sirocco?

Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Post Reply