Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by BenGeo71 »

Alors d'une manière général avec cette ensemble ce qui est génial c'est que c'est polyvalent et jamais agressifs, un peu rond mais pas trop ( réglage de base ) Aucune sifflante sur les programme tv alors qu'avec les zensors j'y était sensible ^^"

Les satellites en eux même n'ont pas besoin de rodage, pour le caisson j'imagine plusieurs dizaine d'heure nécessaire, mais j'espere que ca va s'ameliorer pour le soit disant meilleur caisson de sa caté !

Après si tu as une pièce dédié part sur des bibliothèques, genre zensors 1, monitor audio bronze 1 ou 2 ou les elara ln01

Perso par rapport à mon meuble tv c'est ce kit qui me convenait le plus.. Mais faut avouer que c'est un poil chère pour ce que c'est.. Surtout quand tu sais que les zensors 1 se trouvent à 200 euro paire en france !

Mais le problème des enceintes hifi c'est que c'est très bien pour la musique mais un poil trop précis en hc et parfois agressifs sur les sss je trouvent ..

Ce n'est que mon avis.
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by zipakna »

Merci pour ton retour.

Je me demande si l'atténuation des aigues ne serait pas dû à l'ampli. En tout cas, je suis passé d'un Yamaha au Onkyo en gardant mes enceintes et il y a clairement moins d'aigues (plus de siffantes, plus peur d'avoir mal aux tympans aussi, mais également l'impression qu'il manque quelque chose), as-tu essayé l'onkyo sur tes dali?


Tu a l'air un peu déçu des svs tout de même! Je pensais que tu allais trouver qu'il y a une grosse différence qualitative avec les zensors mais ça n'a pas l'air d'être le cas!
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by BenGeo71 »

J'ai peaufiné les réglages, je dois avouer qu'en hc ça déboite (le caisson est démentiel), en musique ont est obligé de poussé le volume pour que les basses s'équilibres..

Sinon oui la signature sonore me plait, yamaha c'est forcément plus détaillé car ça tire plus sur les aigus..

Mais justement je trouve que les réglages trebles sur le onkyo ne change rien ... ?

edit : j'en viendrais presque à dire que mes z5500 étaient loin d'être à la rue face à ce genre de kit !
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by zipakna »

c'est cool, c'était donc un problème de réglages!

Même impression sur le réglage trebles, il vaut mieux toucher à l'égalisation je pense.
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by zipakna »

Bon je me suis presque décidé, ce sera entre :
-SVS prime (centre + 4*satellites)
-Monitor audio bronze (2*bronze 1 + centrale + 2*FX)

A marier avec un Onkyo 646.

Des idées pour un son percutant, neutre et une belle dynamique avec un aigu détaillé (pas de sibilance) pour un usage 95% HC 5% HIFI.

La pack Monitor audio a l'air super intéressant, surtout avec les surrounds bipolaires/dipolaires, ce qui n'existe pas chez SVS (ou alors à 1400€) et des haut parleurs en alliage d'aluminium de 14cm, mais il me semble lire qu'elle manque un peu de mordant, de dynamique. D'un autre coté, la svs prime centre dispose d'un haut parleur dédié pour le medium et je me dis que les dialogues seront sans doute bien mieux articulé et plus net (mais haut parleur en plastique et de seulement 11cm. je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose : 14cm vs 11cm et alu vs plastique)

Ou alors tenter un mélange comme 1*svs prime centre +2*prime satellite + 2*Monitor Audio bronze FX)
Très difficile, tout ça, auriez-vous de quoi m'éclairer :svp:

Je précise que j'ai actuellement un ensemble eltax (2*monitor 3 + 1*monitor centre + 2* monitor 1) + 1*pc12 nsd dont le passage d'un ampli yamaha à Onkyo a apporté plus de dynamique et une meilleure gestion des basses mais m'a fait perdre du détail dans les aigus.
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
BenGeo71
Posts: 74
Joined: Sun Nov 22, 2015 5:15 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by BenGeo71 »

Sincèrement en HC les svs sont très bien, c'est explosifs.. La centrale est pas noyé..Après je trouve que le caisson se réveille bien sur les films, mais en jeux video ou musique ont l'entend pas bcp..

Les monitor audio sont réputé pour avoir des aigu assez mate, donc pas agressif..

En enceintes compact tu as q acoustics ;)
User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by JKXav »

J 'ai acheter le caisson SVS SB 1000, pour accompagner mes futur Edelstein,

je le trouve parfait, musical, il joue juste et propre démonstratif juste comme il faut, il n 'en fait pas trop comme certain caisson.

Que du bonheur
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@zipakna : Bonjour et désolé de cette réponse tardive suite à ton MP.

Choix difficile en effet, car les SVS s'associent à merveille avec les amplis Onkyo 2015 et 2016, mais attention, car sans le caisson SVS elles perdent beaucoup de leur intérêt ! Un caisson est évidemment indispensable avec ces enceintes et difficile de trouver mieux que le SVS PB1000 dans sa gamme de prix (voire XTZ, un peu moins démonstratif, plus sensibles au talonnage avec les amplis Onkyo qui proposent un canal de grave assez impressionnant, mais plus polyvalent HC/musique).

Effectivement, la bipolaire apporte énormément à la scène arrière, plus enveloppante. Les Bronze n'ont pas autant de rendement que les SVS, mais niveau spatialisation ce sera un peu meilleur. Ces enceintes sont plus sensibles sur l'aigu, peuvent entraîner des sifflantes, mais avec les Onkyo elles se marient très bien (ce serait plus délicat avec les Yamaha ou certains Pioneer, de très bons amplis, mais qui nécessitent des enceintes un peu plus douces dans le haut du spectre).

A mon avis, les Bronze + un caisson SVS sur ampli Onkyo 2015 ou 2016 devrait donner un résultat excellent !

Tu as prévu quoi comme caisson ?
zipakna
Posts: 28
Joined: Wed Feb 10, 2016 3:48 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by zipakna »

Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai un svs pc12 nsd acheté ici sur le forum à un membre très sympa!

Je comprends que d'après toi, il n'y a pas de mauvais choix, les 2 kits sont valables, tant mieux! Mais tu as l'air d'avoir 1 légère préférence pour les svs!
Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai une toile transonore avec les enceintes derrières du coup pas facile au niveau des dimensions et j'essaye d'éviter les bass reflex pour leur proximité avec le mur ou alors je les boucherai (Monitor audio y a pensé, ils mettent les bouchons avec!)
Qu'en est-il par rapport au kit thx magnat? Hors caisson j'entends. Il a l'air encore plus sensible que les svs.
Source : PC
Ampli : Yamaha RX-A2060
Enceintes : Magnat Ultra THX (3*LCR + 2*RD 200)
Caisson : SVS PC-12 NSD
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons que le Monitor Audio sont plus raffinées et musicales dans le haut de spectre, mais les SVS ont une grosse énergie, beaucoup d'ampleur, et un gros rendement, et en home cinéma c'est tout de même sympa pour les sensations !

Le Onkyo est plus droit que le Yamaha, donc pas vraiment de risques d'aigus montant ou de sifflantes avec les Monitor. Elles devraient apporter un petit plus musicalement parlant, mais moins de sensations en home cinéma. A toi de voir :)

Par contre le Magnat THX Ultra là c'est totalement différent, on passe dans un autre univers, c'est pour moi une perfection en home cinéma, et elles sont même assez musicales ces enceintes, ce qui est étonnant pour un kit THX ! Mais bon, elles sont bien plus chers, et j'ai peur que le TX-NR646 soit un peu juste pour les driver. Avec les Magnat, le TX-RZ900 va très bien, et l'Arcam AVR850 nous rapproche de la perfection avec son Dirac Live intégré et son énorme puissance et rapidité.

Mais bon, difficile de comparer tout ça avec le TX-NR646 + SVS Prime, le budget n'a vraiment plus rien à voir :P
Post Reply