Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Enceintes SVS Tower - Center - Bookself

Post by laforcetrankil »

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur les nouvelles enceintes SVS avec notamment les Ultra Tower - Center et Bookself...

Image Image Image

Sur le papier elles semblent vraiment avoir un rapport qualité / rendu / prix hors de commun !

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces enceintes ? Nicolas, as-tu un test de prévu ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Alexy
Posts: 44
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Alexy »

Les Ultra Tower ont l'air très intéressantes mais avec 2 20cm et 2 16,5cm, il va falloir un ampli qui a du jus!!
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
Alexy
Posts: 44
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Alexy »


Pas très élogieux...

Pourtant d'autres testes en disent du bien, encore une piste à suivre (pour moi).


"SVS est connu pour ses caissons outrageusement bons mais l'Ultra Tower se présente comme le joyau de la gamme."
CNET.com, Test de Steve Guttenberg, le 09/11/2013.




“SVS, célèbre fabricant direct-internet et connu depuis longtemps pour ses fantastiques caissons de basses, réussit un coup de maitre avec sa gamme d'enceintes Ultra.”




"Brillants, magnifiques, puissants, trois mots pour commencer à décrire ces haut-parleurs distribués directement sur Internet. Avec l'essai possible à domicile, ceux intéressés par une paire d'enceintes à $2000 doivent impérativement les tester."
Les Ultra Tower ont reçu le HomeTheaterReview.com's Best of 2013 Award, 02/12/2013.




"Bon sang, je pensais que SVS avait truqué ses récompenses. Ou c'est juste qu'ils font contamment des produits extraordinaires... Eh bien finalement c'est cette dernière option."
Audioholics, Prix 2013 du Consumer Excellence Award, 03/07/2013.




"L'ensemble Tower-Surround n'est pas loin d'obtenir le 10 parfait. Pour ce prix, c'est le pack d'enceintes qui écrasent tous les autres cette année et peut-être même les années à venir."
Digital Trends, Test de Caleb Denison, 22/04/2013.




"Un système d'enceintes home cinéma exceptionnel dans la plus pure tradition de ce que sait faire SVS. Les Ultra offrent un rapport qualité/prix rare, voir inexistant."
Widescreen Review Magazine, Test de Gary Reber, Mars 2013.




"Excellent rapport qualité/prix, look épatant, mise en oeuvre aisée; le prix d'entrée pour des enceintes High-End est plus bas que jamais."
Hifizine.com, Test de Patrick Dillon, 16/10/2013.



"La dynamique d'un home cinéma, la neutralité et la musicalité d'un système audiophile... Je certifie et je recommande."
Sound&Vision, Test de Brent Butterworth, Juin 2013.




"La SVS Ultra Tower est une réussite exceptionnelle à ce tarif ; il n'y a rien de mieuxà $2000 ou même plus cher qui s'en rapproche."
Thom Moon - GoodSound!, part of The SoundStage! Network.




"...Elles sont belles, performantes, avec un excellent rapport qualité/prix... Enceintes remarquables à un prix qui donne le vertige... Leur performance les place à égalité avec des compétiteurs beaucoup plus chers."
Audioholics, Review by Marshall Guthrie, 03/04/2013.





"Le niveau de détail et l'intonation mis en avant par les haut-parleurs de la série Ultra étaient incroyables... Bref, c'était une expérience fantastique. Que demander de plus pour ce budget ? Je ne trouve rien de plus..."
Home Theater Forum, Test de Sam Chandler, 22/05/2013.




"La SVS Ultra Tower affiche des performances à rendre jaloux ses concurrents pourtant plusieurs fois son modeste prix. Un virtuose à tous niveaux. Un rapport qualité/prix exceptionnel qui constitue une véritable aubaine."
Sixmoons.com, Test de Glen Wagenknecht, Juin 2013.




"Ces enceintes, et particulièrement les Tower, sont capables de tout... fonctionnent parfaitement."
Home Theater Review.com, Test de Andrew Robinson, 04/03/2013.




"La SVS Ultra est certainement l'une des meilleures enceintes que nous avons entendu dans cette gamme de prix. Sa capacité à reproduire les détails les plus subtils, à fournir une large scène sonore, avec une excellente et transparente reproduction dans les basses en font un haut-parleur hautement attractif."
LA Audio File, Test de Kevin Nakano, Avril 2013.




"Un soir, j'ai invité un ami avec plus de trente ans d'expérience dans les arts audio. Il est venu avec une grande variété de titres sur son ordinateur portable. Chaque chanson en inspirait une autre ce qui nous a emmené jusqu'au bout de la nuit. A la fin, il a demandé le prix des SVS Ultra. A ma réponse, il a secoué la tête et souri en signe d'incrédulité. "Je sais !" lui ais-je répondu."
Positive Feedback, Test de Victor Chavira, Edition Mai/Juin 2013.




"Les basses de ce quatuor de haut-parleurs 8" sont étonnantes. Plus rapides que l'eclair, avec une classe surprenante et sans boom-boom... Mais ce n'est pas que ça, médiums et aïgus participent également à divertir et déconcerter..."
Home Cinema Choice, Test de Adam Rayner.




"Clarity Alliance a désigné le couple SVS/Primare comme le “Best Home Cinema Room 2013."
Best of Show Awards, Sound & Vision - The Bristol Show 2013.




"Pour 2000$ la paire de SVS Ultra Towers, il n’y a rien sur le marché actuellement qui puisse rivaliser, rien, absolument rien."
Magazine Audio, Test de Marc Philip, le 04/02/2014.
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by laforcetrankil »

En même temps les tests whathifi... Ils ne sont pas trop représentatif pour moi des vrais qualités / défauts des appareils testés.

Il ne reste plus qu'un test de Nicolas pour se faire une réelle idée de ces enceintes.

Je rejoints Alexi pour le besoin en puissance qu'elles doivent demander. A voir si l'utilisation d'un ampli de puissance est obligatoire ou non...

Enfin, je téléphonerai à futureland pour voir si ils ont en démo des zensor 7 et ce bébé....
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Fabien21 »

Coucou je suis passé chez eux et pas de Zensor 7 ni celle ci en démo pour l'instant il attend la livraison de Svs pour les sub .

Voilou :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Hiperia »

Les Towers à mon avis il faut du gros gros ampli.

Ça fait quand même 4 gamelles à bouger dont deux de 20CM ...
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by ventri69 »

Hello,

je découvre cette gamme d'enceintes pas comme les autres j'ai l'impression....

les surround tout particulièrement.

J'ai un pack JM lab 8 ohm OPAL en frontal et central et Tantal pour les surround.

Je ne peux pour cause de place mettre une nouvelle paire d'enceinte pour avor du 7.1.

si je prends les surround SVS double entrée, je vire mes TANTAL et je me retrouve avec du 7.1. 8)

Sauf que je ne sais pas du tout sur les surround SVS sont "compatibles" avec mes OPAL....

vous en pensez quoi ?

C'est vrai que SVS est un des rares à proposer des surrounds comme ça.

A vous lire

merci de vos avis.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by ronnac »

nouvelle gamme la prime qui vient de sortir aux US qui se trouve en dessous de la gamme ultra. Les retours sont très bons là bas
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by Adhara »

J'ai la SVS ultra center et c'est quelque chose !
Mariage parfait avec mes Geithain (merci le Trinnov).
Le rapport Q/P est incroyable, la conception est des plus sérieuses (pas tout le monde propose des Apolito 3 voies avec medium en dessous du tweeter).

Recommandé !
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Enceintes SVS ULTRA Tower - Center - Bookself

Post by ronnac »

Je pensais me la prendre mais j avais peur que le mariage ne soit pas bon avec mes enceintes. Du coup avec le marantz que je vais me prendre pour le HC qui a audissey je vais tenter le coup.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply