B&W CM 10

vish
Posts: 34
Joined: Sun Oct 20, 2013 8:43 am

Re: B&W CM 10

Post by vish »

Salut,

Eh ben moi j'ai fait le pas.
Après avoir acheté à noël (2013) des CM10 (après les avoir comparé à des KEF R900), je viens d'avoir l'opportunité de les changer pour des 803D.
Je n'irais pas jusqu'a dire qu'un monde les sépare, mais le bas du registre et tout de même bien différent (en mieux). Pas étonnant vu le volume des 803D.
Je ne vais pas vous dire que je suis enchanté par ces enceintes, surtout après les avoir écouté sur un sugden IA-4, c'est une évidence, MAIS je trouve que les CM10 ont un rapport qualité/prix
tout de même vachement intéressante. Elles sont 3x moins chère que les 803D et apporte tout de même bien du bonheur (alimenté avec en pré+amp Rotel 15xx) .

Voilà.

ps: en passant, le tout est en PA (j'dis ça, j'dis rien) ;)
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: B&W CM 10

Post by Olbi_One »

En rodage depuis ce matin 8h30.... et je me régale :inlove:
azers
Posts: 2
Joined: Mon Jun 09, 2014 7:30 pm

Re: B&W CM 10

Post by azers »

bonjour a tt le monde
suis nouveau et je découvre le site ( vraiment magnifique :D )
suis tombé sur le sujet et justement je viens d acquérir les cm10
que je trouvent vraiment excellentes
j ai pu les comparer avec les kef q900 et q700 (sur du naim et du mac)les nouvelles 683 de b&w en magasin
les 683 vite écarté même si pour pour cette gamme c est pas mal ,mais aucune comparaison possible avec les modèles plus haut gamme
pour les kef ouaaa quelle son on est vraiment enveloppé ,un peu comme dans une bulle
les basses sont superbe plus ronde que les cm10 qui sont elles bien tendu et sec
en tout cas la signature sonore entre les 2 sont vraiment très différentes
mais la ou ca deviens impressionnant sur les cm10 ce sont les aigus médiums
qui se détache bien plus et viennent vous titiller les oreilles avec touts les micros détails aaa ,et se son neutre vrt super
comme je devais remplacer mes anciennes enceintes pour mon hc (la serie b&w 600 s3 )
j ai voulu faire 2 cm10 a l avant avec la cmc2 , et mettre 2 paires de 683 (je suis très hifi en 7.1)
alors que les 683 étaient dans mon coffre j ai eu un doute j ai fais demi tour pour demander une écoute comparative
entre les 683 et cm8 en 30 secondes d écoute c étais réglé bien plus de détails dans la cm8 et une scène sonore
bien plus large ,la on entendait tous les détails dans le timbre de la voix du chanteur pas sur la 683
donc je re-commande 2 paires de cm8 que je reçois 1 semaine plus tard
que j installe avec les cm10 et cmc2
et la catastrophe les cm10 sont tellement supérieur en hifi que j ai un résulta en 2.0 a des années lumières quand 7.1
en hc rien a dire un son incroyable
la différence et énorme ,je ne comprend pas surtout quand écoute 7.1 j ai quand même les 2 cm10 a l avant
au niveau matos j ai Oppo BDP-93EU
Onkyo PR-SC5509
audyssey pro xt32
rotel rmb 1080
rotel rmb 1095
lecteur cd rotel rcd 1072
cable Audioquest MacKenzie XLR
dégouté je sonne au vendeur , qui m explique que cela est plus ou moins normal ,que quand l on passe de 2.0 pure audio a 7.1 stéréo,
il y a tous un cafouillage avec les filtres et ces certainement pour cela que j ai un moins bon résulta
cependant avec mon ancien système ,j avais une meilleur qualité audio en 7.1 quand 2.0
pas convaincu de ces arguments , je le supplie de me reprendre mes cm8 pour des cm10 (tanp pis pour les frais :worried: )il me laisse mariner 1 jour et accepte (ouf)
1 semaine plus tard :) ré-installation des cm10 donc sa fais 3 paires dans le salon :lol:
en plus j ai en prés l oppo 105d reference , et le tous dernier lecteur cd rotel
après le réglage avec l audyssey pro
je m installe j appuis sur play et la arff ,
j ai pris une calque musicale comme j en avait jamais eu .
dés la 1er seconde d écoute ,je suis entouré de sons , les médiums et les les aigus viennent me frapper les tympans comme parfois quand vous avais une personne qui vous murmure a l oreille ,les cuivres détaché ,scintillantes,tellement présente pesante
vraiment jamais je ne penser pouvoir avoir un résulta pareil , je m attendais a un mieux , mais la c est au delà de mes espérances
bon l oppo 105d ref y est pour quelle chose aussi (il enterre le dernier rotel en hifi)
mais même avec mon matos c est a en pleuré :D
voila
a oui par contre en hc mon sub qui est le B&W ASW 675 ne suis vraiment plus
j ai passé commande cher futurland pour 2 PB13-ULTRA de cher svs que j attend avec beaucoup d impatience
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: B&W CM 10

Post by ViewtifulVik »

3 paires de CM10 ?! Quand je pense au système hifi que t'aurais pu te payer avec ça (un vrai ampli stéréo intégré et de meilleures enceintes), je trouve ça un peu dommage. Mais je suppose que tu es porté presque exclusivement sur le HC.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: B&W CM 10

Post by Nival »

Et associer ces CM10 avec une centrale en comparaison aussi cheap qu'une CMC2, quand en multicanal c'est elle qui restitue la plus grande partie de la bande-son, c'est un peu dommage, non?
(à coté de ça: surrounds de luxe!)

Enfin, quand on s'autorise l'achat de 3 paires de CM10 et de 2 PB13 sur un coup de sang, je doute que la question du rapport qualité de restitution / investissement soit une préoccupation pertinente ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: B&W CM 10

Post by Olbi_One »

Dans mon cas j'ai un M1 MK2 en centrale... donc plus cheap que la CMC2 qui normalement s'associe avec les CM jusqu'à la 9...mais pas la 10.
ben le petit M1 ne pertube pas trop l'ensemble...Étonnamment !!!
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: B&W CM 10

Post by Nival »

Marrant. Mais en même temps c'est aussi ce que je pensais en ayant il fut un temps associé des Kef iQ30 avec la centrale du kit Kef 3005. Et puis il faut avoir eu une centrale réellement homogène aux frontales pour réaliser à quel point une centrale mal accordée suffit à plomber le rapport qualité de restitution/prix d'une installation multicanale (et sans doute bien plus que de placer ou non des colonnes haut-de-gamme en surrounds...).
Si on a une utilisation privilégiant les écoutes stéréo, ce n'est pas forcément un soucis. Mais si on privilégie le multicanal, on est vite tenté de dépenser des sommes indues dans les frontales pour gagner en rendu, alors qu'avoir un système homogène peut, à bien moindre frais, permettre d'atteindre des résultats bien meilleurs.
(après on peut aussi se constituer une bonne scène avant stéréo qui n'a pas besoin de centrale en plus pour spatialiser avec précision sur l'ensemble de sa largeur ;) )
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: B&W CM 10

Post by Olbi_One »

Nival wrote:Marrant. Mais en même temps c'est aussi ce que je pensais en ayant il fut un temps associé des Kef iQ30 avec la centrale du kit Kef 3005. Et puis il faut avoir eu une centrale réellement homogène aux frontales pour réaliser à quel point une centrale mal accordée suffit à plomber le rapport qualité de restitution/prix d'une installation multicanale (et sans doute bien plus que de placer ou non des colonnes haut-de-gamme en surrounds...).
Si on a une utilisation privilégiant les écoutes stéréo, ce n'est pas forcément un soucis. Mais si on privilégie le multicanal, on est vite tenté de dépenser des sommes indues dans les frontales pour gagner en rendu, alors qu'avoir un système homogène peut, à bien moindre frais, permettre d'atteindre des résultats bien meilleurs.
(après on peut aussi se constituer une bonne scène avant stéréo qui n'a pas besoin de centrale en plus pour spatialiser avec précision sur l'ensemble de sa largeur ;) )
J'ai eu le pack complet Magnat 800.. je sais que ça fait une vrai centrale !!! non mais... :@
Mais je suis d'accord avec toi :biglol:
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: B&W CM 10

Post by ViewtifulVik »

Je n'avais pas suivi que tu étais passé des Magnat aux CM10 : pourquoi ce changement ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: B&W CM 10

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Je n'avais pas suivi que tu étais passé des Magnat aux CM10 : pourquoi ce changement ?
ben pour faire court :
WAF Attack donc Home Staging imposé, donc vente des magnats...je suis passé au kit B&W MT60-D, puis vu que je présentais des symptômes dépressifs et que nous avons déménagé... ben de nouvelles colonnes s'imposaient :biglol:
j'ai fait le tour, et j'ai craqué sur les CM10 ....

voilà en gros les changements en 2 mois 1/2...
Post Reply