Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by charon »

neo4 wrote:très belles bête :clap:
;)
Salut neo4, oui elles ne demandent qu'un ampli les alimentant comme elles le méritent, non pas que le X-i120 fasse pas son travail, mais j'ai entendu bien plus de ces enceintes lors de mes essais avec du Arcam et du Primare...

Charon
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by neo4 »

salut Charon
donc quel que chose qui en a dans le ventre ;)
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by charon »

phil59 wrote::salut: Charon,
tu as fini par craquer sur les venere 2.5.Félicitation :clap:

As-tu fais ton choix concernant l'ampli??
Salut Phil, alors les italiennes sont dans le salon de ma Dame depuis son anniversaire mi janvier.....

Pour l'ampli c'est un Advance Acoustics X-i120, qui les alimente. Aucune idée si cela restera ou non en état, d'autres événements font que je ne sais si il y aura ou non remplacement de l'ampli qui à la base a été pris en attente, qui risque de durée....

Non pas qu'il manque de puissance, mais niveau musicalité, par rapport aux amplis essayés avec les Venere, manque il y a...

Charon
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by MS-SEB »

Bonjour, la question du jour :

Qui à pu comparer les Venere 2.5 ou 3.0 fassent aux Triangle Delta ou Alpha Signature :idee:

Je possédé un ampli Primare SPA22 et aimerait savoir lesquelles seraient plus adaptées ?

J'ai déjà les Triangle Quartet (à peu près équivalentes aux Delta...) et une centrale Gamma Signature !

Alors des avis sur les differences d'écoute de ces modèles m'aiderai pour la suite de mes évolutions !

L'avantage de la gamme Sonus Faber Venere , c'est qu'il y à des surrounds adaptées et pas dans la gamme Triangle Signature... :roll:

Par contre la centrale chez Sonus Faber n'a pas l'air "grandiose" mais je ne l'ai pas écoutée... 8)

Merci d'avance pour vos conseils !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by Passion Home Cinema »

La sonorité des Venere est vraiment à l'opposé des Triangle. Ce sont des enceintes douces qui demandent beaucoup de courant.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by MS-SEB »

Avant j'avais des Proac D18 , ce serrai plus dans cette identité sonore là ou pas ?

Elles étaient assez douces et se mariaient bien avec mon Primare !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by Passion Home Cinema »

Désolé, jamais testé les Proac.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by charon »

Salut Seb, j'ai écouter les 2.5 sur du Primare et très sincèrement l'association est vraiment très bonne. Je rejoins Jo concernant le rendu sonore par rapport à Triangle. De plus les Venere ont remplacé des... Triangle justement....dans l'installation hifi.

Maintenant tu connais la règle faire écoute. Seule, une écoute te permettra de savoir si tu es partant pour Sonus faber ou pas.

Mais ici entre les deux marques d'enceinte le choix est fait....

Le X-i120 est toujours dans l'installation, mais WafIsa pas plus tard qu'hier me disait mais on pourrait mettre quoi d'autre comme ampli? réponse Primare, Hegel, NAIM, Audio Research ou Audio Analogue voir même un petit McIntosh. Elle partirait bien sur le I32 si intégré ouPRE32 + bloc puissance. Qu'elle trouve très beaux, mais si une autres marques lui procure plus de plaisir sensoriel après écoute, bref chacun ses goûts. NAIM par contre esthétiquement c'est vraiment pas beau et niveau rapport qualité/prix c'est pas vraiment ça...

Question Jo, tu as testé le Puccini Annersary sur des Sf ? si oui tu peux m'en dire quoi...

Charon
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by MS-SEB »

Merci Charon pour les conseils ! Faut vraiment que je déniche une boutique ou des possesseurs d'enceintes dans ma région...

Pour l'ampli moi aussi je serrai parti sur le Primare I32 !

Sinon si tes moyens le permettent un Pre32 + bloc A34.2 !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Sonus Faber Venere 3.0 et 2.5

Post by Passion Home Cinema »

Salut Charon,
Je n'ai pas pu tester l'association.
Le Puccini est très musicale, aucune agressivité, on se rapproche d'une écoute en classe A. C'est un ampli avec un super rapport qualité prix.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply