Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post Reply
MagicW91
Posts: 2
Joined: Mon Aug 14, 2017 7:47 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by MagicW91 »

Salut a tous je viens de m'inscrire sur le forum,je fais partie moi aussi de la secte...je possede les Focus 340 et je serais ravi d'echanger sur cette marque que j'adore.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by ronnac »

J'ai un ami qui a un système high end à base de B&W 802D et qui vient d'acheter en occasion des dynaudio air pour un prix ridicule.. D'après ses premières écoutes, ce n'est pas très loin de son système principal pour un prix qui n'a rien à voir... je dois aller les écouter en septembre je vous dirais ce que j'en pense :) .
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by ronnac »

Gary wrote:
mxrco wrote:Contrairement à Gary pour ma part je vais construire mon HC non pas sans les Dynaudio mais autour.
Il faut dire que le 5.1 pour moi c'est avant tout pour la musique, particulièrement les SACD Multichannel.
Donc sauf changement de dernière musique je devrai compléter très rapidement par la X24 et les X14.
Utiliser des enceintes parmi les meilleurs pour la musique dans le cadre du HC j'ai du mal à penser qu'elles seraient si inadaptées. De tout façon mon choix est clair "tout pour la musique..."
Pour info (cela vaut pour la stéréo) depuis mon passage au tout nouvel abonnement Qobuz Sublime + environ 80 % de mes écoutes sont en Hi Res. Et là sur des X38 c'est juste parfait :)
Gary tu a pu sacrifier ces X38 sur l'autel du Home Cinéma nous ne vénérons pas les mêmes idoles 8)
Cordialement.
Mxrco
J'ai revendu les X38 oui, mais je ne les remets pas en cause. Quand tu écoutes de la musique en flac ou avec un CD ou avec Qobuz, quand tu lis cette musique sur un appareil home cinéma ce n'est pas de la "hi-fi" et ce peut importe que tu écoutes avec un Anthem, Onkyo, Arcam ou Marantz.
Écoute de la musique avec un appareil HC et ensuite écoute le même morceau avec un ampli hifi, voila pourquoi j'ai revendu mes X38.

Plutôt que de dépenser des fortunes dans des appareils HC avec une bonne partie stéréo j'ai préféré séparer mes usages, sans parler du fait que si tu écoutes ta musique avec un ampli HC avec une EQ il va te faire une EQ typé HC avec probablement une coupure à 80 Hz, c'est dommage quand on a des colonnes.

Tu dis que tu veux tout pour la musique, si tu écoutes beaucoup de SACD tu sais que le top c'est d'avoir 5 enceintes strictement identiques?
Je suis à 100% d'accord avec ce raisonnement, utiliser des enceintes haut de gamme avec un ampli HC, c'est dommage... il faut bien être conscient qu'on utilise une partie de son potentiel.. c'est comme rouler avec un bolide de course en ville...
Le seul compromis valable c'est préampli HC haut de gamme plus blocs haut de gamme mais cela coûte très cher...
Le plus simple c'est un système HC THX et un système hifi ambitieux même avec un FDA...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

MagicW91. La gamme Focus est très sympa. J'en ai quelques unes et ça fonctionne vraiment bien.

Tu les utilises en HC, audio ou les deux ? Alimentées et câblées de quelle manière ?
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

ronnac wrote:
Gary wrote:
mxrco wrote:Contrairement à Gary pour ma part je vais construire mon HC non pas sans les Dynaudio mais autour.
Il faut dire que le 5.1 pour moi c'est avant tout pour la musique, particulièrement les SACD Multichannel.
Donc sauf changement de dernière musique je devrai compléter très rapidement par la X24 et les X14.
Utiliser des enceintes parmi les meilleurs pour la musique dans le cadre du HC j'ai du mal à penser qu'elles seraient si inadaptées. De tout façon mon choix est clair "tout pour la musique..."
Pour info (cela vaut pour la stéréo) depuis mon passage au tout nouvel abonnement Qobuz Sublime + environ 80 % de mes écoutes sont en Hi Res. Et là sur des X38 c'est juste parfait :)
Gary tu a pu sacrifier ces X38 sur l'autel du Home Cinéma nous ne vénérons pas les mêmes idoles 8)
Cordialement.
Mxrco
J'ai revendu les X38 oui, mais je ne les remets pas en cause. Quand tu écoutes de la musique en flac ou avec un CD ou avec Qobuz, quand tu lis cette musique sur un appareil home cinéma ce n'est pas de la "hi-fi" et ce peut importe que tu écoutes avec un Anthem, Onkyo, Arcam ou Marantz.
Écoute de la musique avec un appareil HC et ensuite écoute le même morceau avec un ampli hifi, voila pourquoi j'ai revendu mes X38.

Plutôt que de dépenser des fortunes dans des appareils HC avec une bonne partie stéréo j'ai préféré séparer mes usages, sans parler du fait que si tu écoutes ta musique avec un ampli HC avec une EQ il va te faire une EQ typé HC avec probablement une coupure à 80 Hz, c'est dommage quand on a des colonnes.Tu dis que tu veux tout pour la musique, si tu écoutes beaucoup de SACD tu sais que le top c'est d'avoir 5 enceintes strictement identiques?


Je suis à 100% d'accord avec ce raisonnement, utiliser des enceintes haut de gamme avec un ampli HC, c'est dommage... il faut bien être conscient qu'on utilise une partie de son potentiel.. c'est comme rouler avec un bolide de course en ville...
Le seul compromis valable c'est préampli HC haut de gamme plus blocs haut de gamme mais cela coûte très cher...
Le plus simple c'est un système HC THX et un système hifi ambitieux même avec un FDA...
Juste une petite précision qui n'apparait pas dans la citation ci-dessus : Mon système mêle le HI FI Marantz PM8005 et le HC SR6011 donc la stéréo est sur de la HI FI. Ensuite le choix de Marantz est lié à son entrée 7.1 compatible avec la sortie analogique de l'Oppo 203. Je ne vois pas meilleur solution à un prix, pas totalement déraisonnable, pour profiter au mieux des SACD (ou DVD audio, Blu Ray,etc) multicanaux. Pour la coupure je n'ai pas de fréquence de coupure pour les colonnes juste pour les autres et c'est réglé à 60 Hz. Pour la musique HI RES Qobuz sublime c'est directement sur l'ampli HI FI ce que je peux comparer avec les sources locales HI RES qui, passent par l'Oppo et en By Pass HC. C'est la même chose pas de différence audible.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
MagicW91
Posts: 2
Joined: Mon Aug 14, 2017 7:47 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by MagicW91 »

Raphounet33 wrote:MagicW91. La gamme Focus est très sympa. J'en ai quelques unes et ça fonctionne vraiment bien.

Tu les utilises en HC, audio ou les deux ? Alimentées et câblées de quelle manière ?
Salut,je les utilises uniquement en audio avec le couple Yamaha as 2100 et le Cd-s 2100,quand au cables j'avais des Qed silver anniversary mais j'ai essayé des cables a 6 euros le mètres (real cable je crois) et je préfere.
J'avais un systeme hc Denon avc a1 d avec des Jm lab spectarl 913.1 mais comme je n'exploitais que très rarement la partie hc j,ai décidé de me changer pour un systeme audio.
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by julien »

Hello a tous ,

Pareille équipé en Dynaudio Emit 30 + la 15C en center .

Je suis Ravi de cette ensemble , après pas mal d'enceintes passée chez moi je suis au anges avec cette ensemble .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Propre ! :-)
User avatar
julien
Posts: 955
Joined: Mon Mar 18, 2013 8:41 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by julien »

Raphounet33 wrote:Propre ! :-)

Merci , il me.manque un amplis hifi et mon lecteur multimédia .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Ça ressemble un peu à chez moi ! :-)

Dans quelle région es-tu ?
Post Reply