Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post Reply
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Avec le Tweeter phare de Dynaudio, on passe clairement encore une autre dimension ! :-)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Pour ce qui est du tweeter phare faudra m'éclairer... Parceque comme ça cela ne me dit rien...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Regarde leur site ! :-)

Le Tweeter magique s'appelle Esotar / Esotec.
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Oui je viens de voir ça...
En même temps ils ont pleins de trucs intelligents et qui font la différence :
- l'utilisation des philtres avec un crossover minimum ce qui donne une cohérence incroyable sur l'ensemble du spectre
- l'utilisation de l'aluminium pour HP qu'ils fabriquent eux-mêmes ce qui donne une rigidité qui minimise les vibrations
- des caisses en bois naturel
- etc.
J'ai été très impressionné à l'écoute mais en prenant plus d'informations je ne suis pas du tout étonné du résultat tant tout paraît intelligent et cohérent. Pour moi il reste à transformer l'essai à la maison.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Ok cool, éclate toi bien !

Écoute le reste de la gamme si tu en as l'occasion un jour... :-)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Merci
M'éclater j'y compte bien... 8)
En revanche pour ce qui est d'écouter le reste de la gamme à part la X24 et les X14 et X18 pour compléter dans l'avenir mon installation.
X24 comme centrale et soit les X14 soit les X18 en surround : j'hésite entre les deux car je suis un fan du son multichannel 5.1 (SACD, DVD Audio...) en Hi Res et m^me si les surround sont moins sollicitées que les frontales j'ai peur que les X14 soient un peu en dessous au niveau musical. A tester en tout cas...

Pour info mon système dans son ensemble est prévu pour être orienté 5.1.
Utilisation de la sortie analogique 7.1 de l'Oppo 203 ce qui justifie l'ampli HC Marantz 6011 qui possède une entrée compatible mais avec la volonté d'avoir un qualité HI FI HI Res d'où le PM8005 en direct pour la stéréo (les frontales) pour le reste l'ampli HC soulagé des frontales est parfaitement à l'aise.

Ensuite mes écoutes sont majoritairement orienté Hi res :
En stéréo avec l'abonnement Qobuz Sublime + donc des fichiers allant jusqu'au 24 bits 192 KHZ
En multichannel avec les SACD, DVD AUDIO, Blu Ray Audio, etc.

Mais pour en revenir au sujet proprement dit : Non je ne compte pas écouter le reste de la gamme car chaque solution étant des systèmes complet : des sources à la hauteur, une amplification de même et des restitutions qui subliment l'ensemble. Je n'ai pas les moyens d'investir plus avant et quant à écouter je préfère le live des concerts que ce soit à l'Opéra, au théâtre des Champs Élysée à Bercy ou ailleurs. Je suis plus un amateur de musique qu'un amateur de son.
Une fois mon système complété je resterai un peu en veille technologique mais c'est tout. Juste peut être pour témoigner de la qualité des Dynaudio pour aider à s'orienter ceux qui cherche la bonne solution pour leur système.
Cordialement.
Mxrco.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Ok profite alors ! :-)

Je suis également un taré de Hi-fi...
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Bonjour,
J'ai reçu ma paire d'X38 Jeudi et donc comme promis...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Jolies !

Elles ressemblent à une paire que j'ai. :-)
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Le même modèle ?
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Post Reply