Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post Reply
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

C'était pas mal ça Gary ! :-)

Tu as remplacé par quoi et pourquoi ?
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Masterwarzombie »

Comme tu as l'air de connaître un rayon sur cette marque , tu pourrais nous faire un petit topo sur tes différentes enceintes ?
Cela permettrait d'orienter les membres sur un modèle à choisir .
En tout cas , ça m'intéresse .
:)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Alors toujours content Gary ?
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Gary »

Yop,

désolé je ne passe plus vraiment sur le forum.

Je n'ai plus ces X38 je les ai gardées quelques mois et après j'ai revendu mon ampli et mes enceintes pour partir sur une installation 100% home cinéma.

Les Dynaudio X38 sont les meilleures enceintes que j'ai eues chez moi, le son Dynaudio c'est vraiment un autre monde notamment en utilisation stéréo avec un ampli "hifi", le médium est vraiment sublime et les enceintes sont capables de monter extrêmement haut sans jamais être désagréable.

La gamme se compose de cette façon:

Emit: Emit 10 Emit 20 Emit 15C Emit 30 entrée de gamme
Excite: Excite 14a (a pour active) Excite 18 Excite 34 Excite 24 Excite 44 beau milieu de gamme
Special Forty: haut de gamme, enceinte anniversaire pour les 40ans de la marque avec les meilleurs composant de Dynaudio
Contour: Contour 20 Contour 30 Contour 60 Contour 25C haut de gamme

etc
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

Tu es parti sur quoi maintenant Gary ?
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Gary »

Le pack Magnat THX²:

Image
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Raphounet33 »

T'as le caisson THX 300 ?

Il est brutal ! :-)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Masterwarzombie »

Gary wrote:Le pack Magnat THX²:

Image
C est quoi ce fil qui pendouille à droite de couleur orange ? :lol:
Sinon sympa ton installation
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
mxrco
Posts: 239
Joined: Thu Dec 08, 2016 10:09 am

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by mxrco »

Contrairement à Gary pour ma part je vais construire mon HC non pas sans les Dynaudio mais autour.
Il faut dire que le 5.1 pour moi c'est avant tout pour la musique, particulièrement les SACD Multichannel.
Donc sauf changement de dernière musique je devrai compléter très rapidement par la X24 et les X14.
Utiliser des enceintes parmi les meilleurs pour la musique dans le cadre du HC j'ai du mal à penser qu'elles seraient si inadaptées. De tout façon mon choix est clair "tout pour la musique..."
Pour info (cela vaut pour la stéréo) depuis mon passage au tout nouvel abonnement Qobuz Sublime + environ 80 % de mes écoutes sont en Hi Res. Et là sur des X38 c'est juste parfait :)
Gary tu a pu sacrifier ces X38 sur l'autel du Home Cinéma nous ne vénérons pas les mêmes idoles 8)
Cordialement.
Mxrco
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Et DYNAUDIO ?? C'est ici qu'on en parle. ;)

Post by Gary »

mxrco wrote:Contrairement à Gary pour ma part je vais construire mon HC non pas sans les Dynaudio mais autour.
Il faut dire que le 5.1 pour moi c'est avant tout pour la musique, particulièrement les SACD Multichannel.
Donc sauf changement de dernière musique je devrai compléter très rapidement par la X24 et les X14.
Utiliser des enceintes parmi les meilleurs pour la musique dans le cadre du HC j'ai du mal à penser qu'elles seraient si inadaptées. De tout façon mon choix est clair "tout pour la musique..."
Pour info (cela vaut pour la stéréo) depuis mon passage au tout nouvel abonnement Qobuz Sublime + environ 80 % de mes écoutes sont en Hi Res. Et là sur des X38 c'est juste parfait :)
Gary tu a pu sacrifier ces X38 sur l'autel du Home Cinéma nous ne vénérons pas les mêmes idoles 8)
Cordialement.
Mxrco
J'ai revendu les X38 oui, mais je ne les remets pas en cause. Quand tu écoutes de la musique en flac ou avec un CD ou avec Qobuz, quand tu lis cette musique sur un appareil home cinéma ce n'est pas de la "hi-fi" et ce peut importe que tu écoutes avec un Anthem, Onkyo, Arcam ou Marantz.
Écoute de la musique avec un appareil HC et ensuite écoute le même morceau avec un ampli hifi, voila pourquoi j'ai revendu mes X38.

Plutôt que de dépenser des fortunes dans des appareils HC avec une bonne partie stéréo j'ai préféré séparer mes usages, sans parler du fait que si tu écoutes ta musique avec un ampli HC avec une EQ il va te faire une EQ typé HC avec probablement une coupure à 80 Hz, c'est dommage quand on a des colonnes.

Tu dis que tu veux tout pour la musique, si tu écoutes beaucoup de SACD tu sais que le top c'est d'avoir 5 enceintes strictement identiques?
Post Reply