Davis Acoustics - Gamme Premium

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

:salut:

Pour ceux qu'ils le souhaite la braderie annuelle aura lieu le 28 et 29 octobre, je devrait y être le 28 :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

This Is It wrote:Bonjour :salut:

Je viens de passer deux heures ce matin chez André d'Espace Musical pour aller chercher mes nouveaux câbles HP4.

André avait préparé deux enceintes Sisley HD modifiées pour les écoutes et alors là :inlove:

Déjà que je trouve qu'elles sonnent terribles normalement mais désormais une fois modifiées, on peut entendre le gap et envisager passer un sacré bon nombre d'années tranquille avec elles!

Le dynamisme et la scène sonore sont amplifiés. Tout sonne juste et à sa place. Les voix sont présentes et charnelles tout en restant bien détourées.

Les aigus sont ciselés et les basses sont d'une présence jamais entendue : on dirait parfois qu'un caisson est branché tout en restant très musical!!

Tout est propre mais dans le bon sens du terme.

Evidemment, André a passé ses CD où toute l'amplitude de la musique est représentée et qui permettent je suppose d'en mettre plein les oreilles mais le gain est bien là! J'avais d'ailleurs quelques uns de mes cd également.

Je vais écouter les améliorations apportées par mes nouveaux câbles mais je pense que je vais passer prochainement par la modification de mes enceintes :)
Bonjour This is it!!

Me revoilà présent sur le topic. :)

J'aimerai savoir si tu avais pu écouter plus en détails à nouveau les Sisley et les Cezanne modifiées par André? Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs? :)

L'idée me trotte de faire optimiser mes Cezanne et l'In200 depuis que j'ai discuté avec josé.

A titre info j'ai gardé mon couple RCA + HP de chez Espace Musical qui s'associe tellement bien avec la grosse dynamique de l'Atoll.

Au plaisir de te lire.

PS: Un petit retour sur ton DAC Audio GD19?
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Salut Astan!

Content de te revoir sur ce forum! ;)

J'avais vraiment été emballé par mes écoutes des Sisley modifiées chez André tout en pensant en mon for intérieur que ces modifications pouvaient être lassantes à la longue ou ne pas convenir chez moi.

J'ai donc installé mes nouveaux câbles HP Espace musical et je suis resté comme cela. Leur apport est indéniable (cf p7 et suivantes du présent forum et sur le topic dédié) et je trouve que mes Sisley (désormais rodées) sont vraiment très musicales avec un spectre très étendu. Je ne ressens plus la nécessité de les faire modifier actuellement d'autant qu’elles sont encore garanties.

Mais ne jamais dire jamais et peut être que je franchirai le pas un jour faute de pouvoir m'acheter des enceintes plus hdg comme les Renoir par exemple!! :devil:

Sinon actuellement, je suis en stand by d'amélioration hifi après l'achat de mon Audio GD 19 (pour le retour sur le DAC AUDIO GD 19 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=10872) mais j'avoue que parfois l'envie de tout vendre pour partir sur une nouvelle configuration me tenterai bien juste histoire de changer :$

A bientôt
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

Salut This is it.

Tu avais quoi comme câble HP avant de mettre les Muse 2 SE de chez André?
J'ai pris contact avec André hier dans la journée. on a convenu de modifier les enceintes et l'ampli. :)

Leur RCA Muse 3 est très bon aussi.

PS: J'ai laissé un petit com sur le topic Audio GD.
PS2: Bonne journée.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Astan wrote:Salut This is it.

Tu avais quoi comme câble HP avant de mettre les Muse 2 SE de chez André?
J'ai pris contact avec André hier dans la journée. on a convenu de modifier les enceintes et l'ampli. :)

Leur RCA Muse 3 est très bon aussi.

PS: J'ai laissé un petit com sur le topic Audio GD.
PS2: Bonne journée.
Salut Astan :salut:

J'avais des câbles 4mm de chez Boulanger donc autant te dire que j'ai instantanément entendu la différence! :biglol:

Je suis vraiment preneur de ton retour sur la modification de tes enceintes et de ton ressenti. Si cela s'avère être un gap important, je me laisserai peut être tenter!

D'ailleurs si tu vas physiquement porter tes enceintes chez André, passe à la maison que l'on se fasse une session d'écoute!

Bonne soirée

Ps: je te réponds aussi sur le forum audio gd
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

Je te ferai un retour une fois le matériel entre mes mains. ;-)
Ça devrait partir demain matin.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

Salut les gars,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, je sais que mes Vinci HD ne font pas partie de la gamme Premium, mais auriez vous des câbles hp à me conseiller.
Pour l'instant j'ai du no name et je sais que mes Vinci pourrais me donner encore plus de frisson avec des cables de qualites.
Si ca peut aider j'écoute principalement du blues et du rock.

:merci:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

petchou wrote:Salut les gars,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, je sais que mes Vinci HD ne font pas partie de la gamme Premium, mais auriez vous des câbles hp à me conseiller.
Pour l'instant j'ai du no name et je sais que mes Vinci pourrais me donner encore plus de frisson avec des cables de qualites.
Si ca peut aider j'écoute principalement du blues et du rock.

:merci:
Salut,

Difficile de te conseiller, je n'ai jamais fait d'écoutes comparatives. Je suis satisfait des mes câbles espace musical hp4 (devenus muse 2 se). Ils ont apporté une vrai consistance à la musique. Par ailleurs, ils sont de qualité et j'ai choisi l'option double straps ce qui est vraiment un plus.

Si je n'avais pas eu la possibilité de prendre ces câbles chez André, j'aurais acheté les athom zef max qui ont de beaux retours également.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Astan wrote:Je te ferai un retour une fois le matériel entre mes mains. ;-)
Ça devrait partir demain matin.
Ça roule ;) j'attends ton retour avec impatience alors!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

This Is It wrote:
petchou wrote:Salut les gars,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, je sais que mes Vinci HD ne font pas partie de la gamme Premium, mais auriez vous des câbles hp à me conseiller.
Pour l'instant j'ai du no name et je sais que mes Vinci pourrais me donner encore plus de frisson avec des cables de qualites.
Si ca peut aider j'écoute principalement du blues et du rock.

:merci:
Salut,

Difficile de te conseiller, je n'ai jamais fait d'écoutes comparatives. Je suis satisfait des mes câbles espace musical hp4 (devenus muse 2 se). Ils ont apporté une vrai consistance à la musique. Par ailleurs, ils sont de qualité et j'ai choisi l'option double straps ce qui est vraiment un plus.

Si je n'avais pas eu la possibilité de prendre ces câbles chez André, j'aurais acheté les athom zef max qui ont de beaux retours également.

Merci This is it, je vais me renseigner sur les Athom ainsi que les Muse.
Si quelqu'un a d'autres idées de câble un peu moins onéreux ce serais cool :lol:
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply