Davis Acoustics - Gamme Premium

Post Reply
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Astan »

Bonjour à tous.

Le stand Davis au salon de Munich avec la belle Renoir mise en avant. :)

Image
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by sergio »

ça c'est de l'enceinte ! vraiment autre chose que les boites à chaussures de maintenant avec leur petites gamelles !!
c 'est un autre monde... lorsqu' on a écouté chez soi ce genre d 'enceinte plus moyen de revenir en arrière.
Mais on devient difficile... et faut allonger les euros....
De plus un fabricant Français.. chose rare!!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Hiperia »

Je plussoie ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by lobo »

Un peu comme beaucoup je connais les enceintes Davis de reputation depuis une
dizaine d'année, j'avais même été interpellé par ce qui sortait des olympia 2 couplé à un gros Rotel en plein milieu des rayons de la Fnac, et j'avais lu un petit CR tres ppositif de Nico à propos des petites Maya, dont il existe des clones distributeurs sous les dénominations Hera100 ou encore Excellia 10, et contre toute attente j'ai craqué pour une paire d'Excellia 10 soldées à un prix indécent.... j'attends leur livraison d'ici 2/3 jours, je vous ferais un petit Cr !!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by lobo »

Davis Excellia 10 réceptionnées, je rode tout ça et CR !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by tekko »

EX-362D essayé avec les Davis Cezanne HD.

La première écoute (en mode 40W) s'est avérée décevante: son morne mais après quelques heures et repositionnement des enceintes, c'est devenu magique.

Certes, il est difficile de comparer objectivement avec mon ancien HEGEL H300 car ce n'est pas la même pièce mais je peux dire que toute agressivité/crispation dans les aigües à disparu totalement et ce, sans aucun traitement acoustique!

Utilisé en pure classe A et malgré ses "petits" 80W, j'ai même l'impression qu'il est plus puissant que mon HEGEL qui développait pourtant au banc de mesures 265W RMS 8ohms/canal. Je suis monté un peu au dessus du milieu du potard et c'était très fort (> à 100db au sonomètre) dans 24m2.
Ne vous fiez pas à sa puissance qui semble modeste!

Ce classe A est parfait avec les DAVIS, vraiment.
Les aigües ne sont pas aussi précis que sur le HEGEL mais ils ont l'avantage d'être supportables même en poussant très fort.
Le 362D spatialise aussi moins bien mais pour ce qui est du reste, il est devant le HEGEL sans aucune hésitation.
Les mediums sont superbes et ce, même sans traitement acoustique (ma pièce n'est pas finalisée).
Je ne dénote pas de nœuds dans les basses. Les petits 17cms des Cezanne HD poussent très fort, le 362D les décolle bien :) avec une certaine rondeur pas désagréable. Ça descend peut-être un poil moins qu'avec le HEGEL tout de même.

Ce gros classe A 362-D est dans un rapport qualité/prix juste imbattable.

Au chapitre des regrets, on notera une télécommande vraiment bas de gamme (mais qui tombe bien dans la main), des bruits de relais lorsque l'on bouge le volume et un niveau sonore un peu en retrait en utilisation bloc de puissance (avec RZ900).

Merci à jonathan de passion HC :)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by lobo »

Petit bilan apres 3 semaines passé avec les petites Davis Excellia 10 :

Tout d'abord elles sont 100% Waf compatible, petite, fine, finition classique mais soignée, Ouf ! 8)
Mon salon est petit 16m², environ 4x4m avec une niche coté gauche de 1m² qui sert de coin bureau.
Les enceintes sont à 2,40 m l'une de l'autre, 30cm du mur arrière, 70cm mur droit, 1,60 mur gauche.
Sol en parquet, elles sont montées avec leur pointes avec des pieces de 20cts en contre pointes :lol:

Sources lect cd marantz 5001, ps3 en analogique, freebox v6 en optique avec un petit Dac pour les flacs, platine vinyle Dual 601+ preamp dynavox le tout branché sur un preampli Rotel RC 971 et un bloc de puissance Classic 8.0b.

Par rapport aux Wharfedale 9.1, la différence est flagrante, au delà du gain en grave et de la sensiblité, on passe d'une petite 2 voies de 86dB à une troies voies de 91dB, c'est le jours et la nuit, les wharfies sont brouillonnes, on sent clairement qu'elles en font un peu trop, les aigües manque de détail, voir parfois inaudibles, noyés dans la masse, c' est punchy trop, en passant sur les Davis ont elęve un gros voile, tout est mieux étagé les aigües sont mieux restitué, flagrant lorsqu'on ecoute l'album In rainbow de Radiohead ou Spirit chaser de Dead can dance, les détails sur les cymbales et autre percussion brillante ressortent superbement, voir apparaissent, on peut suivre sans effort la qualité des effets steréos sur des détails sans aucun effort, idem sur le médiums les voix sont un regal, c'est un point fort des wharfedale, mais avec les Davis on gagne en clarté, tout est beaucoup plus détouré, le bas médium est aussi tres précis, sur les voix graves comme celle de Nick Cave, ou Brendan Perry un enchantement, d'autant que les percussions restent à leur place, quand au grave largement suffisant ça ne bave pas, sec comme il faut !

En HC 2.0 on garde cette precision et cette clarté qui est un gros plus pour les dialogues, par contre là il manque un petit caisson pour que ce soit parfait !

D'excellentes enceintes, et qui deviennent proprement exceptionnelles au regard du prix (-200 euros la paire :lol: )
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by lobo »

Petit retour sur les petites Davis, je confirme les propos de Nicolas sur les Maya au sujet de la polyvalence, elles sont tout bonnement excellente en Hc, je reviens d' ailleurs sur mes propos concernant les graves, hier avec quelques amis nous avons visionnés Batman V Superman extended, j'ai boosté légèrement les graves sur le correcteur de tonalité du Rotel... dans mon salon de 16/ 17 m2 impressionant malgrè le 2.0, je vais d'ailleurs retester mais en position neutre, j' en viens à me demander si un sub est vraiment nécessaire dans un volume pareil, et toujours une parfaite intelligibilité des dialogues, des petites merveilles !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Bonsoir à tous :salut:

Personne pour un petit retour sur une écoute des Davis Renoir?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by lobo »

Salut tout le monde, je compte me remonter une petite installation hc en 3.1 dans le courant de l'année, l'ampli sera surement un yamaha rxv 779/81, la centrale une Davis Dhavani, vu les dimensions de ma pièce (16m2) j'hésite entre les BK gemini 2/xls 200 ou l'xtz 8.17, ça vous semble cohérent pour épauler des davis Excellia 10 (clônes Maya) qui seront coupés entre 60/80 hertz et la dhavani qui serait en large (elle descend à 38 hertz) ?
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Post Reply