Davis Acoustics - Gamme Premium

User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by Lorrain »

petchou wrote:
Oui mais la on joue pas dans la même cours, c'est clair que pour faire mieux que ton Primare va falloir taper dans du très haut de gamme.

Je continue mes écoutes et d'ici 2 à 3 semaines tout devrait être en place du coup je verrai bien ce que je fait, au pire il me servira d'ampli de puissance même si c'était pas le but .

T'en fais pas ça va le faire , j'avais eu la même impression au départ tan que mon ampli n'était pas rodé de plus la différence se fera grandement ressentir lorsque tu écouteras des sources de mauvaises qualités.

Si la source est bonne l'onkyo a une très bonne restitution. Oublie pas que c'est un ampli de classe AB !! Ce n'est pas rien pour un ampli HC.

Patiente , ça va le faire , et si tu comptes le garder en ampli de puissance , je te préconise plutôt de le revembre et prendre un BC acoustique EX502 qui va très bien faire le boulot pour moins cher , au moins tu récupères sur ton Atoll en cas d'insatisfaction.

Cordialement
Lorrain
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by tekko »

"Franchement en passant du mode by-pass (Onkyo) au mode cd (Atoll) sur la télécommande du Atoll, je n'arrive pas à distinguer la différence ."

La section préampli du RZ900 est très bonne mais tu devrais quand même entendre une différence, à moins que la source ne soit pas assez qualitative (RCA OPPO203?).

Si c'est pour servir de bloc de puissance, un Atoll MA100 fera très bien l'affaire (un peu au dessus de 300€ chez HCS) mais pas un bloc BC, je l'ai eu et renvoyé, j'avais un bruit de fond impossible à virer. De toute façon, il n'est plus fabriqué.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

tekko wrote:"Franchement en passant du mode by-pass (Onkyo) au mode cd (Atoll) sur la télécommande du Atoll, je n'arrive pas à distinguer la différence ."

La section préampli du RZ900 est très bonne mais tu devrais quand même entendre une différence, à moins que la source ne soit pas assez qualitative (RCA OPPO203?).

Si c'est pour servir de bloc de puissance, un Atoll MA100 fera très bien l'affaire (un peu au dessus de 300€ chez HCS) mais pas un bloc BC, je l'ai eu et renvoyé, j'avais un bruit de fond impossible à virer. De toute façon, il n'est plus fabriqué.
Sans être du haut de gamme ce sont des RCA Oelbach de bonne qualité donc je pense pas que ça vienne de la.

Après il est possible que ça vienne moi mais même Lorrain qui est venu à la maison ce samedi à eu du mal à différencier les 2.

Par contre oui je pense que je vais me prendre un ampli de puissance car effectivement sa soulage bien mon Onkyo.
Seule l'émotion compte vraiment.
JLR
Posts: 76
Joined: Mon Jun 13, 2016 6:42 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by JLR »

Bonjour
Est-ce que tu as mis en phase ton IN100. Mes Atoll sont très sensible à la phase secteur. Je passes d'un son très dynamique et vivant à un son beaucoup plus terne si je ne respecte pas la phase. Un conseil, inverses ta prise de courant sur L'atoll et refais une écoute.
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

Je vais essayer ça coûte rien, merci pour le tuyau.
Seule l'émotion compte vraiment.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by tekko »

JLR wrote:Bonjour
Est-ce que tu as mis en phase ton IN100. Mes Atoll sont très sensible à la phase secteur. Je passes d'un son très dynamique et vivant à un son beaucoup plus terne si je ne respecte pas la phase. Un conseil, inverses ta prise de courant sur L'atoll et refais une écoute.
Bien vu :)

Effectivement, les amplis ATOLL sont hyper sensibles à ce niveau, il y a un gros différentiel entre appareil en/hors phase.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by tekko »

MA100 à 299€ chez HCS!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

Bonjour à tous :salut:

Je reviens du magasin Boulanger d'Englos près de Lille où sont en présentation des Davis Monitor 1! :P

Je félicite une nouvelle fois ce magasin qui propose déjà à l'écoute des Cezanne HD ce qui est plutôt rare et mérite d'être souligné!

L'écoute s'est faite avec un ampli Rotel mais je ne sais plus lequel...pas eu le réflexe de regarder ce point :$

Il s'agit d'enceintes haut rendement avec un gros woofer et un tweeter type pavillon. La caisse rectangulaire est assez imposante.

J'ai écouté différents type de musiques et je peux dire que ça envoie sévère. Les basses sont très présentes, précises et cela descend très bas!

Sur du reggae par exemple, c'est un vrai régal!! Sur du blues, c'est top aussi.

A mons sens, elles doivent être parfaites sur des morceaux live.

Ces enceintes envahissent superbement l'espace mais je pense qu'il faut vraiment avoir de l'espace pour les installer chez soi.

Le petit point négatif est l'absence de médium. Cela a pour effet sur certains morceaux de réduire et compresser les hautes fréquences au profit des basses ce qui entraîne un manque d'homogénéité et peut ne pas convenir à tout le monde.

Dans un petit salon, je pense qu'il faut privilégier les Cezanne HD

Par contre dans une salle dédiée de bonne taille, je suis certain que mettre de telles enceintes en frontales pour du hc ou de la hifi, le rendu et le plaisir doit être énorme!!!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by petchou »

Salut

J’ai la possibilité de faire modifier mes Davis Vinci HD ainsi que ma centrale HD par André Marie Devillers ( Muse ), quelqu’un a t’il déjà entendu une enceinte modifiée par ses soins ? J’aime beaucoup mes Vinci et ne souhaite pas les changer mes si je peux encore aller plus loin avec ce serait que du bonheur.
Monsieur Devillers m’a dit qu’il changeait les filtres, le câblage ainsi que l’isolation, du coup l’enceinte gagnerait en grave, médium, aiguë et l’enceinte plus aérée, qu’en pensez vous ?

:merci:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Davis Acoustics - Gamme Premium

Post by This Is It »

petchou wrote:Salut

J’ai la possibilité de faire modifier mes Davis Vinci HD ainsi que ma centrale HD par André Marie Devillers ( Muse ), quelqu’un a t’il déjà entendu une enceinte modifiée par ses soins ? J’aime beaucoup mes Vinci et ne souhaite pas les changer mes si je peux encore aller plus loin avec ce serait que du bonheur.
Monsieur Devillers m’a dit qu’il changeait les filtres, le câblage ainsi que l’isolation, du coup l’enceinte gagnerait en grave, médium, aiguë et l’enceinte plus aérée, qu’en pensez vous ?

:merci:
Tu peux aller page 6 où j'ai fait un retour de mon écoute de Sisley HD modifiées.

Par ailleurs, si tu veux plus d'informations sur les tweak d'André tu peux contacter Astan par mp ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply