Enceintes bibliothèques dans une petite pièce

User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Enceintes bibliothèques dans une petite pièce

Post by Gary »

Yop,

:merci: pour vos réponses.

Rappel de mon installation:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=7408

Effectivement j'ai des grosses colonnes dans une surface inférieure à 20 m² :$

Ce n'est pas un souci car elles sont parfaitement "tenues et maitrisées" grâce à la très bonne calibration du MRX.



Le fait est que dernièrement j'ai acheté un intégré BC pour les Monitor 11 de ma mère et j'ai essayé de le brancher sur mes enceintes, c'est génial mais parfaitement inécoutable.

D’où mon idée d'avoir une seconde installation avec des petites biblios et un petit intégré uniquement pour la musique.

Je suis plutôt frustré de ne pas avoir de "jouet" de ce genre pour m'amuser, j'aimerais donc avoir des petites bibliothèques pour ne pas avoir de calibration et une grande musicalité en partant sur un véritable intégré.
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Enceintes bibliothèques dans une petite pièce

Post by lobo »

Un des aventages des biblios monitors c'est la simplification de l'installation, un PC, un petit DAC et c'est tout.... perso j' hésite à franchir le pas... d'un côté soit je me prends une paire de nouvelles biblios passives bien pourvu en grave (Dali zensor 3 ou Cambridge aero 2) soit je me prends une paire de LSR 305 avec un DAC couteau suisse genre : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -7933.html pour une install 2.0 hifi/HC et plus tard un sub LSR 310 a appairer aux 305 et mon ancienne install ira soit dans ma chambre soit chez l'un des gosses !
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Enceintes bibliothèques dans une petite pièce

Post by cristobool »

Bonjour, ici comme ailleurs on lit bien souvent qu'une colonne est forcément mieux qu'une enceinte format boite et aurait plus de grave ....

Le format colonne n'est pas fait pour être meilleur c'est juste plus élégant , plus WAF compatible plus esthétique dans un salon qu'un enceinte boite et donc ça se vends bien plus que les boites, le format colonne n'est pas ce qu'il y a de mieux d'un point de vue acoustique.

Il faut quand même pas oublier qu'une version colonne coûte en règle général près de deux fois plus cher que la version boite et elle n'est pas meilleure , elle descends plus bas c'est vrai car le coffret a un volume supérieur mais souvent les graves sont plus mous moins précis (manque de rigidité du coffret et forme inadaptée des colonnes)

Sans parler des filtres , bien souvent (mais pas toujours) les boites sont deux voies , les colonnes trois voies , les filtres trois voies posent plein de problèmes de phase , il n'est pas rare que la version boite soit en fait meilleure car en deux voies.

Après les boites il leurs faut des pieds qui ne sont pas forcément donnés et se rajoute au prix des boites ... et nombre de personnes prennent un malin plaisir à les bousculer sur leurs pieds voir à les faire tomber là ou les colonnes ils ne les effleurent même pas (faut pas chercher c'est psychologique )

voilà c'était juste mon avis un brin provocateur, vous avez le droit de me renvoyer dans les cordes bien sûr ! ;)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Enceintes bibliothèques dans une petite pièce

Post by sergio »

Bonsoir,
je suis de votre avis... je n'aime pas les petites colonnes !!!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
ewanchandler
Posts: 58
Joined: Sat May 23, 2015 5:07 pm

Re: Enceintes bibliothèques dans une petite pièce

Post by ewanchandler »

Bonjour,
je te conseil les X300a de chez KEF tu peux les brancher a un PC. Elles ont un bouchon réglable pour l'évent.
J'ai redécouvert "les watt" Le son est pêchu pas de grave en dessous de 50 hrz mais même a bas volume il y a un son dynamique.
Il n' y a pas besoin d'ampli juste d'autre câble USB de liaison entre les deux car celui d'origine est pas de gamme.
Par contre leur rodage est un peu long.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Enceintes bibliothèques dans une petite pièce

Post by oupslà »

Une autre option qui marche très bien. En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve cela très pertinent.
D'une part, ce système ne provoque aucune excitation au niveau de la pièce et en plus cela ne prends pas de place.
Bref, pour moi les enceintes plates murales Jean-Marie Reynaud nano sortes du lot !

A écouter ... et en ce qui me concerne je pense me laisser tenter :)
Post Reply