[Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

[Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by firstclass91 »

Les petites dernières du fabricant :

http://www.wharfedale.co.uk/product-list.php?cid=15

Wharfedale est de nouveau proposé sur notre territoire, et c'est plutôt une bonne nouvelle !

Cette marque proposant des enceintes au RQP probant depuis de nombreuses années.
Bien que... "Dépassé" sur son terrain a l'époque par des nouveaux venus comme, par exemple Q Acoustics, pour le plus connu.
Les ingénieurs semblent avoir travaillés d'arrache pied pour concevoir cette série 200. Et ainsi, revenir sur me devant de la scène Outre-manche.

Jonathan (Passion Home Cinéma), proposera cette marque d'ici peu, en attendant, il me fait parvenir une paire de Diamond 220, pour essai :)

Image
Image

Et pour avoir eu des Diamond il y a +/- 10ans... Je suis très curieux d'entendre ces dernières générations!

L.

PS: Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, le nouvel importateur de wharfedale, a également reprit une autre marque, de forte renommée a son compte... Audiolab fait donc aussi son retour dans nos contrées.
Et ça, ça va plaire a grand nombre de personnes!
Last edited by firstclass91 on Thu May 28, 2015 4:51 pm, edited 3 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by lobo »

Bonne nouvelle, curieux de voir ton test, de la série 200, pour voir su Wharfedale a repris un peu d'ascendant sur ses camarades plus jeunes (Q acoustic....) ??
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by firstclass91 »

Les petites wharf' sont arrivées hier :)
Image Image Depuis ce matin.... Elles tournent dans le bureau en rodage.
Bientôt la suite ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by Hiperia »

Les enceintes wharfedale en entré de gamme on toujours était qualitative.
Je me souviens des 9.1, de bonne petite biblio....

Il y à un trucs que je comprend pas au niveau du tweeter autour du Dome du tweeter c'est un waveguide ou une suspension ( type HP coaxiale ? )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:Les enceintes wharfedale en entré de gamme on toujours était qualitative.
Je me souviens des 9.1, de bonne petite biblio....

Il y à un trucs que je comprend pas au niveau du tweeter autour du dome du tweeter c'est un waveguide ou une suspension ( type HP coaxiale ? )
Salut a toi ;)
Je me suis posé la même question au déballage.... Mais c'est bien un diffuseur du tweeter au final.
J'ai quand-même demandé au fabricant (Très réactif d'ailleurs), car il me faisait penser a un médium type coaxial.

L.

PS: Des premiers sons entendus hier, avant mise en rodage, c'est plutôt pas mal. Il y a fort a parier qu'une fois quelques heures ''de vol" dans les membranes, elles peuvent sonner très biens (Pour le prix demandé j'entends) :)

To be continued quoi. :geek:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by Hiperia »

:salut:

D'accord, c'est bien ce que je pensais car dans les caractéristiques il n'y avait d'indiqué qu'une seule fréquence de coupure.
La forme est étonnante pour un waveguide :o

Bonne écoute à toi ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by crazybear »

bonnes écoutes l'ami :)

ps: il faut vraiment que je trouve le temps de te passer un coup de bigo, mais avec mon nouveau job, je n'ai plus le temps de rien :(
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by neo4 »

en tout cas elles sont pas mal du tout ses petites enceintes, plus qu'à voir ce que tu en penses Ludo ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by firstclass91 »

Quelques tours de pistes en compagnie du MagicCD... Je dois dire que je suis surpris du résultat.
Dire que ces enceintes coutent moins de 300.00€ :biglol:

Alors non, il ne faut pas chercher la mise en lumière, du détail comme peuvent le prétendre des modèles plus ''cossus'', mais quand-même, ça sonne très bien.
Image PS: Pour ''rigoler'', j'ai banché les Wharf' sur le ''petit'' Classe A de BC, l'EX-362D :biglol: Et bien elles tiennent la route, encaissent le (fort) courant et les watts sans sourciller :o !

PS bis: Je suis de plus en plus épaté d'entendre les petits modèles de certains fabricants, qui arrivent a ''faire de la musique'' malgré un prix plancher. Ce n'est certes pas des révolutions sonores, mais il est tout a fait possible de ce faire plaisir pour quelques Euros!

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Enceintes] WHARFEDALE série DIAMOND 200

Post by crazybear »

firstclass91 wrote:

PS bis: Je suis de plus en plus épaté d'entendre les petits modèles de certains fabricants, qui arrivent a ''faire de la musique'' malgré un prix plancher. Ce n'est certes pas des révolutions sonores, mais il est tout a fait possible de ce faire plaisir pour quelques Euros!

L.
ah merci !!!

dès fois à force de s'intéresser à tout ça (et de lire pleins de choses sur le web), j'ai l'impression que sans claquer 1 ou 2 mois de salaires dans du matos, on a que de la merde !
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply